Budget association museomix 2015

AUX MEMBRES BUREAU ET CONSEIL ADMINISTRATION ASSOCIATION MUSEOMIX

Compte-rendu
Réunion budget 2015 association museomix
Octobre 2015

Juliette Giraud, déléguée générale association
Catherine Collin, trésorière association
Jean-Pierre Girard, en charge de la gestion trésorerie de l’association.

Quelques remarques :
Merci pour vos devis et/ou évaluation qui ont permis de finaliser cet outil de gestion à temps.
Jean-Pierre Girard a confirmé son engagement dans la mission de « gestion trésorerie de l’association » que je réalisai jusqu’alors. On a aussi trouvé un comptable pour gestion compta + bilan.
la grande inconnue c’est la contribution réelle des communautés locales sous forme du ticket de 1000 euros. On sait que le Nord contourne tandis que les autres l’ont toutes intégré dans leur budget. J’ai demandé à Emeline de rédiger une sorte de petite convention à ce sujet (sans tombé dans un truc trop compliqué qui ressemblerai à une licence) à transmettre aux référents de communautés locales avec le RIB pour demande de transfert. Ca représente 17% du budget, pas rien. Si ça n’est pas effectif, il faudra supprimer des dépenses…
Le plus flou reste « coordination et réalisation de l’évolution du site internet », subventionné en partie par le Ministère de la culture et de la com (donc a réaliser avant septembre 2016) et pour lequel la communauté Technoculture a proposé d’agir. (Manque toujours une définition claire du projet mais je crois qu’Arthur et Justine sont très pris par l’orga de Msx Montreal pour nous répondre précisément en ce moment). On a donc réservé environ 12000 euros à cela tout compris (coordination + production). Museomix Montréal considéré aussi que cette mission faisait partie de leur contribution au bien commun de MSX.
ligne « déplacements », il s’agit surtout des membres orga pour réunion, mentors pendant événement qui n’ont pas la possibilité d’une prise en charge par leur structure. Pour info, des communautés locales prennent généralement en charge le déplacement de leurs membres dans le cadre d’actions de mentoring pour de nouvelles communautés émergentes et ou pour contribution à la Mixrrom. (MSX Montreal à Mexico par exemple, MSX RA pour la Mixroom Nice, Paris ou Mexico encore… ).
Il faudra faire un bilan 2015 entre décembre et janvier + rapport d’activité à l’attention des différents destinataires ( communauté msx + partenaires…) en croisant les documents que j’avais fait en 2013 et en 2014, l’évaluation et le suivi de l’activité des communautés locales depuis septembre, etc… j’ai évalué à 1 mois de boulot. Emeline est ok pour le faire en décembre et janvier et MSX Ouest ok pour gérer le prolongement de son contrat de travail d’un mois. Livraison et diffusion des doc fin janvier.

PastedGraphic-3.png

Gestion trésorerie classique en lien avec budget ci-joint :
engagements et paiements factures avec les moyens de paiement de l’association (carte, virement ou chèque) seront assurés par JG et JPG. (J’ai partagé avec JPG toutes les infos bancaires utiles à cela toutes les pièces comptables seront centralisées à Lyon auprès de Jean-Pierre. (Je les gérais et les conservais jusqu’alors).
prochains justificatifs de dépenses seront donc à transmettre à JPG. jeanpierre.girard32@sfr.fr (nouvelle adresse !)

PV signé Budget 2015 association archivé ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/17m77El5m_g1i6nq0FCSB2oVqKqyhWZ5xoWLI9JjzjwQ/edit#gid=0 et transmis au MCC qui le demande dans le cadre du suivi subvention 2015.

juliette