Call for participants 2023 / Appel à candidatures 2023

Hi,

I’m sorry, I wanted to organise a discussion to modernise the form for the call for participants, but I didn’t have time to manage it and now the time before 1 June might be too short.

Despite everything I’ll manage it also this year if you are ok.


The most important information I need at last on May the 31st is cities (and museums) where Museomix events will happen in November 2023!

If you are unsure or for any other reason, I can add it later (after June the 1st) but it will be a live change (not programmable on a specific date and time) and I think having all the locations on the first day is preferable.

To give the information you can fill this document .

For any questions, you can use this discussion or a private message.


If you want changes in the form we can try to find a consensus by 1 June, but I’m afraid it won’t be easy…

I am sharing a demo of the form so that you can view it and propose changes. ATTENTION: it is not the official one and possible registrations will not be taken into consideration.

If we find a consensus on some changes we will need also to translate the texts, I can do it for French, English and Italian, who can make the others translations?

Thanks,
Luca

——————— Version en français ———————

Bonjour,

Je suis désolé, je voulais organiser une discussion pour moderniser le formulaire pour l’appel à participants, mais je n’ai pas eu le temps de l’organiser et maintenant le délai du 1er juin risque d’être trop court.

Malgré tout, je vais m’en occuper aussi cette année si vous êtes d’accord.


L’information plus importante que j’ai besoin au plus tard le 31 mai est les villes (et musées) où les événements Museomix auront lieu en novembre 2023!

Si vous n’êtes pas certains ou pour n’importe quelle autre raison je peux le rajouter plus tard mais il sera un changement à chaud (pas programmable à une date et heure précise) et je pense que c’est préférable d’avoir toutes les localités le premier jour.

Pour donner les informations vous pouvez remplir ce document .

Pour toute question vous pouvez utiliser cette discussion ou un message privé.


Si vous souhaitez que des changements soient apportés au formulaire, nous pouvons essayer de trouver un consensus d’ici le 1er juin, mais je crains que ce ne soit pas facile…

Je partage avec vous une démo du formulaire afin que vous puissiez le visualiser et proposer des changements. ATTENTION: il ne s’agit pas du formulaire officiel et les inscriptions éventuelles ne seront pas prises en considération.

Si nous trouvons un consensus sur certains changements, nous devrons également traduire les textes, je peux le faire pour le français, l’anglais et l’italien, qui peut faire les autres traductions?

Merci,
Luca

1 Like

Good job !

@lpalli I think a field for “company name” can be problematic for freelances, for example

Can we at least specify this field as optional ?

1 Like

Thank you Luca, I 'll call other members of Sudmix to give you all information you need for the form,
Merci Luca, je vais joindre les autres membres de Sudmix afin qu’on te transmette ces infos dès que possible,
À bientôt !

1 Like

Hello @lpalli : comment veux-tu t’organiser pour récupérer les propositions de mise à jour ? Tu veux qu’on fasse cela ensemble ?

In this post I summarise the feedbacks and propose some changes.

  • Samy reported: I think a field for “company name” can be problematic for freelances
    The exact English field name is “What is your professional background? (Organization and title)” and the French one is “Situation professionnelle et secteur d’activité (Nom de la structure et fonction occupée)”, maybe we can remove the specification (Organization and title/Nom de la structure et fonction occupée).
    I propose to keep the field mandatory but remove the specification (Organization and title/Nom de la structure et fonction occupée). I think having an idea if the participant is a student, worker, or retiree, … is essential to have a good mixing of participants. Removing the specification will allow to be more generic and don’t be forced to give a specific name.
  • Anatole reported:
    • When we choose your community, is it possible to specify the terms and conditions (price, benefits, …)?
      Actually, a generic indication is present in the introduction, I propose to move it after the community chooses and shows a generic formulation and allows a specific formulation if a community ask for it.
    • Remove “artist” from the current professions. Perhaps replace it with “facilitator”
      The artist role was added in a second time just some years ago and I think that for the majority of the Museomix communities not really used, I propose to remove it. For the facilitator role, I know that the strategy to find it is different from one community to another, if there are no oppositions we can add it but maybe we need to add it to the page https://museomix.org/s-impliquer#participation_id.
      ** Update of the Museomixer charter*
      The new proposition Charte-du-museomixeur - Google Docs is very good, I propose using it instead of the old one. If someone can translate it to other languages we can also update it.

Thanks to give your feedback quickly!
Luca

——————— Version en français ———————

Dans ce billet, je résume les réactions et propose quelques changements.

  • Samy a signalé: Je pense qu’un champ pour le “nom de l’entreprise” peut être problématique pour les indépendants
    Le nom exact du champ en anglais est “What is your professional background ? (Organization and title)” et le nom français est “Situation professionnelle et secteur d’activité (Nom de la structure et fonction occupée)”, peut-être pouvons-nous supprimer la spécification (Organization and title/Nom de la structure et fonction occupée).
    Je propose de conserver le champ obligatoire mais de supprimer la spécification (Organization and title/Nom de la structure et fonction occupée). Je pense qu’il est essentiel de savoir si le participant est un étudiant, un travailleur ou un retraité, … pour avoir un bon mélange de participants. La suppression de la spécification permettra d’être plus générique et de ne pas être obligé de donner un nom spécifique.
  • Anatole l’a signalé:
    • Lorsque nous choisissons votre communauté, est-il possible de préciser les modalités (prix, avantages, …) ?
      En fait, une indication générique est présente dans l’introduction, je propose de la déplacer après le choix de la communauté et de montrer une formulation générique et de permettre une formulation spécifique si une communauté le demande.
    • Supprimer le terme “artiste” des professions actuelles. Peut-être le remplacer par “facilitateur”
      Le rôle d’artiste a été ajouté dans un deuxième temps il y a quelques années et je pense que pour la majorité des communautés Museomix il n’est pas vraiment utilisé, je propose de le supprimer. Pour le rôle de facilitateur, je sais que la stratégie pour le trouver est différente d’une communauté à l’autre, s’il n’y a pas d’oppositions nous pouvons l’ajouter mais peut-être devrions-nous l’ajouter à la page https://museomix.org/s-impliquer#participation_id.
    • Mise à jour de la charte de Museomixer
      La nouvelle proposition Charte-du-museomixeur - Google Docs est très bien, je propose de l’utiliser à la place de l’ancienne. Si quelqu’un peut la traduire dans d’autres langues, nous pourrons également la mettre à jour.

Merci de donner votre avis rapidement!
Luca

Parfait pour moi ! Merci

Suite aux discussions d’hier j’ai décidé d’attendre dimanche prochain, 4 juin, pour publier l’appel à participant pour Museomix 2023.

J’espère que cette solution vous convient, sinon je peux faire une publication rapide pour les communautés qui en font demande.

Pour dimanche 4 juin à midi j’aurais besoin de la confirmation que je peux utiliser le contenu de ce document ou le texte alternatif à indiquer pour identifier l’édition (au minimum la localité).

Si vous n’allez pas être prêts pour cette date je vais pouvoir ajouter votre édition plus tard avec l’appel déjà ouvert pour les autres.

Je vais aussi apporter les modifications que j’avais proposées suite à vos retours, voir plus haut, si vous voulez une indication alternative à celle standard pour les frais et contreparties vous pouvez me communiquer le texte à utiliser.

A+ Luca

——————— English version ———————

Following yesterday’s discussions, I’ve decided to wait until next Sunday, 4 June, to publish the call for participants for Museomix 2023.

I hope this solution suits you, if not I can make a quick publication for communities that request it.

For Sunday 4 June at noon, I’ll need confirmation that I can use the content of this document or the alternative text to identify the edition (at least the location).

If you are not ready for this date I will be able to add your edition later with the call already open for the others.

I will also make the changes I suggested following your feedback, see above. If you want an alternative indication to the standard one for fees and compensations, you can send me the text to use.

Luca

L’appel à participants 2023 est en ligne avec seulement 2 lieux en attente de la confirmation des autres: https://form.jotform.com/231541848320351

Je vous laisse la diffuser et si personne peut le faire je vais la diffuser sur www.museomix.org dans les prochains jours…

Luca

——————— English version ———————

The call for participants 2023 is online with only 2 venues awaiting confirmation from the others: https://form.jotform.com/231541848320351

I’ll let you broadcast it and if anyone can do it, I’ll be posting it on www.museomix.org in the next few days…

Luca

Une édition de plus est disponible: Paris (Musée des Arts et Métiers).

Coucou Luca,
Merci d’avoir préparé l’appel à participants :slight_smile: Juste une petite remarque, une coquille s’est glissée dans la section “ma participation à museomix” : la sélection entre les lieux est introduite par la question " Où voulez-vous Museomixer en 2022? *" au lieu de 2023.
Bonne soirée !

1 Like

Merci pour la signalisation, il m’a échappé… Je viens de le corriger!

Ciao @lpalli!
We’d like to spread the call, so we were wondering if the deadline is 30th June or later, or not decided yet.

Thanks,
Rosanna

1 Like

Selon les échanges sur discord je vais prolonger l’appel jusqu’au 10 juillet.

Luca


According to the exchanges on discord, I’m going to extend the call until July the 10th.

Luca

1 Like

Ciao Luca!

Hello, as we know the call should be closed right now?
Please send us if possible candidates, we’re curious to know if there are some interested Italians among them :slight_smile:

Ciao Rosanna,

Molti italiani…


A lot of Italians…

I send you the link to the candidates via a private message.

Luca

Vendredi prochain (1er septembre) je vais réactiver le formulaire, comme discuté sur Discord, à la place d’en faire un nouveau comme les années passées. De cette façon ni le lien vers le formulaire ni celui vers les résultats ne vont changer.

Si vous avez assez de participants, je peux enlever le lieu en question à tout moment.
Si vous ne cherchez plus de participants uniquement pour certains profils, je peux rajouter le commentaire “complet à…” à côté du profil en question.

Pour toute question vous pouvez utiliser cette discussion, un message privé ou Discord.

-------------------- English version --------------------

Next Friday (1st September) I’m going to reactivate the form, as discussed on Discord, instead of making a new one like in previous years. This way, neither the link to the form nor the link to the results will change.

If you have enough participants, I can remove the location in question at any time.
If you are no longer looking for participants only for certain profiles, I can add the comment “complete at…” next to the profile.

If you have any questions, you can use this discussion, a private message or Discord.

@museomixalsace @MarieJulieSudmix @samy @Fernanda

1 Like

The form for the 2nd call is open until the end of September.


Le formulaire pour le deuxième appel est ouvert jusqu’à la fin du mois de septembre.

The call has been extended as discussed on Discord, for every change or request please use this discussion, a private message or Discord.

@museomixalsace @AnatoleB @samy @Fernanda @CathBarra

1 Like