CLEAN Google Drive

Bonjour,

Après étude des ressources disponibles sur le google drive et la place que celui-ci prend (24 go dont 2,5go pour la communauté Nord en dossier privé), je me suis aperçu qu’un énorme dossier de de 15,9 go correspondait à l’édition 2016 de Basel. En sous-dossier, l’ensemble des vidéos réalisée par la Mixroom est disponible …

Est-ce possible de stocker cela ailleurs ?

Je n’ai plus d’actualisation du Drive ce dernier étant plein à 100%,
13go sur 24 c’est quand même plus de 50% de l’utilisation du Drive commun :confused:

@leila_bouanani je ne sais pas si c’est à toi qu’il faut s’adresser ?

En tout cas, une réflexion est à mener sur le type d’archive que l’on conserve, où et comment.

Je vous souhaite une agréable journée,
Nina pour Museomix Nord

@NinaDebail merci pour la remarque sur l’espace utilisé par Bâle.
Je vais vérifier et chercher de fa de la place…

Je ne suis pas certain mais la taille des fichiers n’est pas comptabilisée sur le compte du propriétaire du fichier ?

Luca

Ayant installé l’application sur Google Drive sur mon ordinateur, il synchronise les dossiers voulus, ce qui permet d’y avoir accès sans avoir nécessairement internet.

Il permet également d’avoir accès à l’arborescence des dossiers et son poids :

J’ai placé les dossiers communs en racine de Museomix Nord afin que nous puissions tout y avoir accès sans devoir passer par des demandes de partage sans cesse, et éviter de devoir aller dans “documents partagés”

Si vous avez besoin, il reste encore un peu de place sur le FTP de la mixroom sur le serveur de notre partenaire iilyo (celui qui hébergeait le site Web jusqu’à il y a peu)

Je viens de vérifier, il n’y a pas une bonne raison pour laquelle le répertoire principal de Museomix 2016 Basel soit intégré dans le drive commun à toutes les communautés de plus il est déjà intégré dans le Google Drive de Museomix CH.

Malgré que ces fichiers ne doivent consommer de la place que pour leurs propriétaires, principalement @yanngraf et @manuel pour les vidéos et les photos qui occupent la plus part de l’espace, j’ai enlevé le répertoire Museomix_Basel de Museomix 2016 qui est le repertoire commun à toutes les communautés, il va rester dans 2016_Museomix qui est le répertoire 2016 de Museomix CH.

1 Like

Merci pour ce ménage :slight_smile:

Merci @lpalli d’avoir pris le temps de faire le nettoyage si rapidement :slight_smile:

merci @lpalli
@NinaDebail

merci. L’accès aux videos mixroom 2016 n’est pas compromis ?
Ou les retrouve-t-on maintenant ?

Salut @Pierre_Saulay,

Comme indiqué j’ai seulement enlevé le lien vers le répertoire de “Museomix 2016 Basel” qui contient la totalité des documents, photos, vidéos, … de cette édition locale, la totalité des contenus restent disponibles avec le lien direct https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B_CKuGtJNEzmcHlJYVZhRm1TbVE
Quelles vidéos manquent?

Luca

Merci ! @lpalli
en fait je voulais savoir si Toute l’edition 2016 (video detous les musees) se trouvent regroupees dans un dossier du drive.
ou si on ne peut y acceder que via youtube

Pierre

Je ne sais pas s’ils ont été regroupés dans un répertoire, pendant l’événement on travaille par partage sur un compte FTP commun.

Merci
Le FTP dont parle @samy ? SI on a changé d’hebergeur comme le dit samy, l’edition 2017 sera hebrgée où ?

On a changé d’hébergeur pour le site www.museomix.org
La mixroom est hébergée quant à elle toujours au même endroit que l’année dernière (chez iilyo), les paramètres de connexion n’ont pas changé

2 Likes