Dansathon, un mix autour de la danse et des nouvelles technologies!

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je participe à l’organisation d’un mix au croisement de la danse et des nouvelles technologies, le « Dansathon » ! Ce projet est à l’initiative de la Fondation BNP Paribas et de la Maison de la Danse de Lyon, en partenariat avec le Sadler’s Wells Theatre à Londres et le Théâtre de Liège.

Inspiré de la méthode Museomix adaptée au champ de la danse, ce mix se tiendra dans le cadre de la Biennale de la Danse de Lyon, durant 3 jours, les 28, 29 et 30 septembre 2018, dans 3 villes européennes : Liège, Londres et Lyon.
Il y aura un jury le 3e jour et le projet gagnant de chaque ville aura une bourse de 10000 euros de la Fondation BNP Paribas pour développer son idée, avec l’aide des théâtres.

Pour ceux que cela intéresserait, nous avons ouvert les candidatures (jusqu’au 1er juin, participation gratuite, il y a un petit budget pour les transports et les hébergements).
Appel à participants ici : www.dansathon.org
Nous cherchons des acteurs issus de la danse, de la technologue, du design, de la communication, des techniciens (son, lumière, costume…), des codeurs, des makers, des UX designers…! En espérant que l’expérience vous emballe !

A bientôt !
Lucie (Museomix IDF)

///

Hello everyone,

I participate in the organization of a mix at the crossroads of dance and new technologies, the “Dansathon”! The idea was born from a shared desire by Maison de la Danse de Lyon and BNP Paribas Foundation, and it is developed by the Sadler’s Wells Theatre in London and Théâtre de Liège in Belgium. The 4 institutions joined forces to create the DANSATHON.

Inspired by the Museomix method adapted to the dance field, this mix will be held as part of Lyon international Dance Biennale, during 72 hours from September 28th to 30th 2018, in 3 European cities: Liège, London and Lyon.
There will be a jury on the 3rd day and the winning project of each city will have a grant of 10,000 euros from the BNP Paribas Foundation to develop his idea, with the help of theaters.

For those interested, the call for participants is open until June 1st (there is a small budget for transport and accommodation).
Call for participants here: www.dansathon.org
We are looking for actors from dance, technologist, design, communication, technicians (sound, light, costume …), coders, makers, UX designers …! Hoping that the experience inspires you !

See you soon !
Lucie (Museomix IDF)

1 Like

Quelle belle initiative ! Je vais postuler de suite :wink:

Super ! Merci !
Lucie

Ça y est, j’ai candidaté ! :wink:
Dis, il y a-t-il une communauté associée ou le Dansathon est organisé par des pro ?

hello @LucieAlexis ! as-tu contacté la communauté Museomix AURA, et particulièrement la branche lyonnaise ? @celia_cbo @Alina @pilou @cmonnet @yam… et j’en oublie ! D’autre part l’an dernier parmi les candidates museomixeuses au Palais, il y avait 2 personnes dans le milieu de la danse/expression corporelle. Tu as leurs contacts ?

vas-tu d’autre part être active dans la communauté Ile de France cette année ? et si oui tu souhaiterais t’investir comment, pour faire quoi préférentiellement ?
à bientôt, bises !
Catherine

Top Claire ! Oui c’est organisé par les 3 théâtres et la Fondation BNP Paribas. En revanche, nous aurons aussi besoin de bénévoles les jours J si jamais tu veux en discuter : alexislucie@hotmail.fr

hello Catherine,
j’ai contacté @celia_cbo mais bonne idée, je vais envoyer un mot à Msx Aura.
Pour le reste je te maile.
Bonne journée,
lucie

hi @CathBarra
oui, j’avais été sollicité par Dominique Hervieux et l’équipe biennale, on discute depuis le départ à propos du format, d’ou le lien avec Museomix. Ils sont soutenus par BNP, d’où la coordo parisienne et @LucieAlexis avait pris contact avec @celia_cbo. L’évènement lyonnais devrait se dérouler au Pôle Pixel, avec l’UrbanLab d’Erasme, ouvert à la communauté Aura, dont certaines personnes pourraient intervenir en ressource. Le coordinateur local est en cours de recrutement.

1 Like

Merci beaucoup pour ce complément @cmonnet :slight_smile: