Design des espaces: vos projets

Bonjour tous!
Ancienne museomixeuse et designer, j’ai rejoint Museomix CH et je débarque maintenant sur ce nouveau forum!

Je suis à la recherche des photos des design des espaces réalisés par le passé.
Cela m’aiderait beaucoup si vous pouviez m’envoyer les photos et infos des projets que vous avez réalisés à camille.seewer@museomix.ch

J’en ai besoin à titre indicatif pour le workshop Design des espaces que nous préparons pour Berne et j’aimerai par la suite établir une base de données de ces scénographies souvent inspirées, modulables et durables qui font parfois l’objet d’un mini Museomix avant l’évènement! :smile:

Merci d’avance pour vos retours et envois! :+1:

1 Like

Paula, de Museomix MX, a fait un super travail là-dessus avec une architecte.
Je vais lui envoyer un message afin qu’elle rejoigne cette discussion. :slight_smile:

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question serait dans ce cadre ci de la discussion.
Mais j’aurais souhaité savoir les dimensions des panneaux signalétiques pour pouvoir créer le visuel. Quelqu’un saurait-il m’informer à ce sujet? Y a-t-il un format à respecter? quelles dimensions idéales?

Merci d’avance,

Jennifer
MuseomixBE

Bonjour @Jenniferlv
De quels panneaux fais-tu référence? A ma connaissance il n’y a pas de dimension standard pour le visuel, tout est adapté à ton musée et au lieu d’affichage.
C’est en tout cas ainsi que je procède.

Camille
MuseomixCH

Bonjour Camille,
Tu etais à la recherche le 14 septembre d’exemples et tu as du les trouver :wink:
As-tu rassemblé des elements dans un dossier partageable?

A paris, des éléves d’une école design (Camondo) sont en residence à la Cité des sciences et phosphorent… sans doute des exemples leurs seraient utiles

merci pour ton aide

Pierre

Merci @Pierre pour ta sollicitation!

Effectivement j’en ai trouvé, mais trop peu…
J’ai rassemblé images et liens ici: https://drive.google.com/open?id=0B8gcHYnx_OYvWk54WGhEalBRRFU

@matthieubrient t’en as d’autres de ton côté?
@EmelineL tu connais les coordinateurs des communautés pour les solliciter sur ce sujet?

Ce serait bien aussi d’avoir les infos de qui a participé aux divers scénographies pour pouvoir plus tard créditer tout ce travail je trouve!

Salut Camille,

Ici à Rennes, nous avons rencontré l’équipe nantaise qui a réalisé la scénographie et le design des espaces l’année dernière, au Museum d’histoire naturelle.

Voici ce qu’ils ont réalisé :

Si tu as des questions sur ces réalisations, tu peux aussi contacter Julie juli.labbe@gmail.com.

Pour cette édition 2015, à Rennes, les étudiants en design/archi on commençait à travailler sur le projet il y a une semaine. J’ai quelques photos de leurs intentions, dès la semaine prochaine nous auront davantage de documentation sur leurs projets.

A suivre.
Bon courage à tous.

@CamilleSeewer tu peux trouver la liste et les contacts de tous les référents communautés ici.