développement museomix Brésil

CC : AGORA pour info

Bonjour à tous,

Pour info, l’ambassade du Brésil nous propose d’organiser une sorte de tournée d’apéromix-workshop pour présenter museomix aux acteurs “culture et innovation” du territoire.
Il évalue la faisabilité de ce projet pour le printemps dans l’idée qu’un musée s’engage dans l’organisation d’un museomix 2016. Les villes évoquées sont : Rio, Sao Paulo, Recife, Brasilia.
Je les ai mis en lien avec les 2 contacts brésiliens qui connaissent museomix (mais sans l’avoir jamais pratiqué et dont nous avons peu de nouvelles). La participation de mentors plus expérimentés est donc envisagée, à la manière de ce que nous avons mis en place pour CREATIVE MUSEUM en Europe. (Pour mémo, Fabrice Denise, ex co-org museomix Arles 2016 accompagne précisément la naissance de la communauté italienne et facilite la définition d’un projet de museomix en 2016 à Bologne.)
Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus.
Juliette

PS : ce message est aussi partagé sur liste publique où un fil de discussion Brésil avait déjà été ouvert et aussi dans la catégorie “communs” de cette plateforme…

Juliette Giraud
0683098107

3 Likes