Documentation prototypes ("expériences" chez nous)

Bonjour à tous
Il y a un espace de rédaction en ligne pour la doc des prototypes ou chaque édition se débrouille puis renvoie à l’interco ? sinon des suggestions d’outils ?
Merci

Alors dans le Nord c’est compliqué (c’est pourquoi on galère chaque année …)

Avant on utilisait ce document Google Drive : sauf que les différentes équipes au lieu de créer leur propre version écrasé celle de l’équipe l’ayant rempli précédement…

Ensuite on a fait des duplica en amont en demandant de le remplir mais certaines ont enregistré le fichier dans une clé USB et perdue la clé en question … au lieu de le remplir en ligne …

Du coup, vu la galère pour tout récupérer dans le temps (ou plusieurs mois après), puis de retaper ça en ligne plusieurs semaines et moi après… On a opté l’année dernière pour un remplissage direct sur le site par les communicants des équipes.

De mémoire on leur a filé les codes du compte CoordLocal et on avait créé des fiches prototypes avec leurs noms qu’ils n’avaient plus qu’à compléter…

Problème, on n’est pas les seuls à avoir voulu faire ça (les équipes ont bossé là-dessus le dimanche matin) et résultat le serveur a totalement planté. Sauf que les communicants qui n’avaient pas fait de sauvegarde en format brouillon ont tout perdu.

Pour éviter que ça ne se reproduise, certains on fait des captures d’écran de l’interface Wordpress avec les questions demandés, puis on créé un fichier Word basique en tapant leur texte qu’ils ont ensuite copier/coller dans le site quand le site était à nouveau fonctionnel.

Autre problème, la fiche prototype étant vieille, les demandes à remplir ne sont pas les mêmes que sur le site… Il y a aussi de mémoire un problème avec l’upload des photos qui au final ne s’affichent pas sur le site bien que téléchargées…

Alors pour être honnête, la question des fiches proto, c’est un peu mon éternelle hantise.

Je n’ai pas de solution concrète, si ce n’est qu’il vaut mieux que chaque équipe y passe un peu de temps, que le fait que je doive tout retaper derrière avec le risque que ça ne finisse jamais sur le site… Quitte à compléter plus tard avec davantage d’éléments comme le visuel des prototypes que de ne rien avoir. .

C’est un travail essentiel même si les équipes vivent le moment présent et non l’archivage qui leur apparait fastidieux et au second plan face au prototype et la deadline du dimanche 16h …

J’ai confiance en nous, on peut y arriver !

3 Likes

L’idéal serait:

  • qu’on crée en amont un compte par future équipe genre “Mons_2018_4”
  • qu’on crée les fiches de chaque proto “Mons 2018 - Equipe 4”
  • quand les équipes démarrent, elles donnent à la fiche le bon nom, et la remplissent

On a changé d’hébergeur l’année dernière, ça devrait normalement aller mieux que les années précédentes

1 Like

Courtes questions :slight_smile:

Par un compte, tu entends Google Drive ou Wordpress ?
Du coup les fiches, c’est sur Google Drive ou Wordpres ? (comique de répétition !)
Conclusion, à la fin du Week-end les pages prototypes sont en ligne ou il faut que quelqu’un s’occupe de tout remettre en ligne ?

Désolée pour mes difficultés de compréhension mais je galère tellement à chaque fois :smiley:

Comptes : sur WordPress
Fiches prototypes : celles de WordPress
A la fin du WE : oui tout est documenté

Quitte à avoir des Google Docs internes aux équipes

Mais ça serait se mentir que de penser que les fiches proto seront mises à jour après :wink:

1 Like

Je plussoie :laughing:

Et s’il faut faire évoluer le masque de saisie, pourquoi pas :slight_smile:
Mais c’est un gros travail sachant qu’il ne faut pas péter l’historique :slight_smile:

1 Like

Bonsoir !
Finalement, est-ce que des comptes Wordpress ont été créés pour les futures équipes de cette année ? Si oui je veux bien les codes pour les 6 équipes de Caen ! Sinon, bah on va se débrouiller :slight_smile:

Merci !
Margot

1 Like

Je regarde des que possible !

Check your private messages inbox :slight_smile:

1 Like

Bonjour,
Je souhaite me connecter pour le mise à jour des fiches prototype pour Muséomix Azur.
Est ce que vous pouvez me confirmer identifiant et mot de passe sur WordPress?
Merci!
Catherine

Hello !
Est-ce que je pourrais avoir un compte pour Zagreb, histoire d’ajouter un peu d’infos sur les prototypes ?
Merci !

@Catherine06 @tart2000 surveillez vos boites de réception sur le forum :slight_smile:

1 Like

Bonjour,
Il y a un gros bug sur la page de ce prototype (par ailleurs incomplète) : https://www.museomix.org/editions/2018/caen-chateau-musee-des-beaux-arts-musee-de-normandie/prototypes/les-pas-perdus
Et je n’en trouve pas la raison ! Si quelqu’un peut m’aider ?

Merci,
Margot

Waoh bon courage !

ps : ça n’irait pas plus vite de créer un nouveau prototype et copier coller le texte de l’équipe ?

ça y est j’ai trouvé : ce bug apparait quand aucun champ n’est rempli. Il suffit de mettre quelques espaces dans le champs “scénario utilisateurs” pour que tout disparaisse (par contre on a le titre “scénario utilisateur” qui apparait, mais c’est moins grave).

1 Like

Proposition pour @samy :

Dans le Nord, nous réalisons des interviews de chaque communicants pour qu’ils expliquent leur prototype (tournage le samedi soir).

  • Est-il envisageable d’intégrer ces vidéos YouTube dans le modèle de la page prototype (comme lien externe) ?

Lien YouTube exemple :

Je possède les interviews de chaque communicant pour chaque prototype depuis 2015 :slight_smile:


Remarques diverses :slight_smile:

  • quand on ajoute la photo d’équipe dans le module, celle-ci ne s’ajoute pas dans la page, il faut l’ajouter manuellement dans la partie équipe, ce qui crée à chaque fois des choses un peu étrange (nom sous forme de colonne, qui se retrouve en ligne etc.)_

  • L’espace gallery qui permet de compléter le prototype avec des visuels n’est pas actif non plus.

  • Idem pour les liens externes. (En attendant j’ai ajouté le site de jesus revient ! manuellement :slight_smile: )

2 Likes

Je vais corriger tout ça dès que possible

2 Likes

Bonjour !
Nous rencontrons les mêmes soucis que @NinaDebail :

  • la photo d’équipe n’apparait pas
  • la galerie n’apparait pas non plus

Il y a aussi un petit bug dans les onglets noirs en haut du prototype, où apparait 2 fois “expérience” (exemple : https://www.museomix.org/editions/2018/caen-chateau-musee-des-beaux-arts-musee-de-normandie/prototypes/dispositif-de-trouveur-de-chateau )

Merci d’avance !
Margot
Museomix Normandie

Je rencontre un autre souci : je n’arrive pas à intégrer une vidéo dans “intentions et process”. Pour le prototype 'Dispositif Trouveur de Château" : j’ai beau essayer d’intégrer la vidéo “dtcfinal”, c’est une autre vidéo qui apparait (celle qui est dans la rubrique “expérience”… Si quelqu’un peut m’aider, merci !

Margot