Face campaign / We Are Museomix - Présenter les museomixeurs 2016

Hello tout le monde,

Je propose ici une discussion sur la galerie des participants 2016.
Le sujet revient d’une année à l’autre : qui sont ces personnes qui museomixent ? comment fait-on pour les intégrer dans la communauté, ne serait-ce que virtuellement ? comment leur permettre de ressentir l’énergie du mouvement ? comment favoriser la rencontre ? Bref, que peut-on entreprendre pour que l’un des postulats piliers de Museomix - la mise en réseau - devienne réalité ?

Lors des précédentes éditions, plusieurs actions de type #WeAreMuseomix étaient entreprises, par certaines communautés, pas de façon coordonnée : l’idée étant de constituer des galeries de portraits de museomixeurs en amont ou pendant l’événement.

Cette année, MuseomixCH (ping @leila_bouanani : pease can you ask Nora K. Lohner to join Community ?) a lancé sa facecampaign sur Instagram : https://www.instagram.com/museomixch/?hl=en

Peut-être d’autres initiatives de la sorte existent ?

Ça vous dirait d’éteindre cette action à l’ensemble des communautés ?
La formule de MsxCH (je me base sur la webconf du 5/09) - sympa et simple à réaliser - qui pourrait être reprise pour l’occasion :

  • une photo de chaque participant en noir et blanc
  • logo Museomix en couleur intégré
  • une phrase pour répondre à la question “Qu’est-ce que Museomix pour vous ?”

Une question pour la webteam @verob @Marilyne @tart2000 @celia_cbo : a-t-on moyen aujourd’hui de centraliser l’affichage des portraits sur le site global ? en récupérant les URL d’Instagram ou d’autres réseaux par exemple…

Merci d’avance de vos réactions !
Alina pour Museomix AURA

2 Likes

Lovely idea, I’ll share it with the 4 Italian Museomix!

je relaie à @samy

ça pourrait rejoindre notre souhait de valoriser les communautés sur le site web et recouper aussi l’initiative lancée par @verob et @Marilyne sur Facebook sur la présentation des communautés…

merci @Alina

2 Likes

Hi,

Please let us (MxCH) know if we should add a new hashtag to the existing photos (#WeAreMuseomix for example). We could edit the old Instagram pictures. I’ve tested it here: https://www.instagram.com/p/BJzzRfSANdH/?taken-by=museomixch

The Swiss #Faces campaign ends on September 30th.
Good luck.

Yann

2 Likes

@Alina : je fais suivre à Nora mais @yanngraf ci-dessus travaille directement avec elle sur le concept.

1 Like

bonsoir!
please let us know if we should integrate a new hashtag, like yann proposed - i think it would be a good idea.
I think if the pics used by MuseomixCH are going to be reused for another (the global) website…people have to be asked first.

:slight_smile:

I think it’s a good idea to add this cool hashtag :slight_smile: