Groupe de travail communication

Bonjour,

au cours des ateliers “com” lors de la journée inter-communauté de ce jour (25/09) nous avons décidé de créer un groupe de travail “Communication” au niveau global qui rassemble un référent com de chaque communuaté pour :

  • partager expériences et outils
  • développer des outils mutualisables.

Membres de ce groupe :
IdF/Paris : Marine Soichot / Justine R @JustineR
Belgique : @mariebaurins
Québec: Véronique Boisjolis @verob
Montréal : @Justine
Ouest : @Ludivine
Nord / Roubaix : Emilie Blondeau @EmilieB
Suisse ?
Nice ?
Mexico : Alma & Victoria & Gaby @victoria

Bonjour @Marine
Très bonne idée, tu peux m’inclure pour la communauté Museomix Ouest :wink:

A très bientôt,
Ludivine

Petit changement:

Québec: Véronique Boisjoly allo@museomixqc.com
Montréal : Il vaut mieux trouver un référent pour Montréal (je me charge de trouver)

VB / Museomix Qc

Bonjour,

De la part de Museomix MX j’avais déjà demandé d’inclure notre dessinatrise Victoria (victoria@museomix.mx) dans la loop de communication, mais jamais rien n’est c’est passé. Alors s’il vous plaît integrez-le. Ainsi qu’a notre responsable du pole de communication, Alma, Alma@museomix.mx. Aucune d’elles parle français, alors si vous pouvez privilegier l’anglais dans vos échanges c’est serait super. Vous povez aussi m’inclure au cas ou le français s’impose. :smile:

En vous remerciant pour l’initiative,

À très bientôt

Paula

1 Like

Hi Paula,
I’ve invited Victoria and Alma to join the discussion

1 Like

@NinaDebail: Who is going to join this work group from MSX Nord ?

@EmelineL j’ai envoyé un mail à Emilie Blondeau afin qu’elle me confirme que ce domaine sera bien sous sa responsabilité en tant “référante”. Nous nous voyons de toute façon ce soir, lors de notre apéromix :wink:

Pour Roubaix : Emilie Blondeau
emilieblondeaugraphiste@gmail.com

Super !

@EmilieB, we switched from French to English because Alma and Victoria from Mexico, who are also part of this group, don’t speak French. Is it ok for you?

It’s ok for me :wink:
Emilie

1 Like

Hello!
thanks for adding me.

have a nice day!

Hello,

En temps normal j’officie pour Rhône Alpes mais cette année je serais avec l’équipe IDF, du coup est ce que l’on peut me rajouter pour IDF ? Je serais en binôme avec Marine et Laure Isabelle.

Justine

It would be awesome if each one of you could update this document : Vos outils de communication locaux

It will allow us to add all those links on the new version of our website.

Thank you!

OK, I’m updating the first post as we go.
We nearly have everyone…

@leila_bouanani and @olivier.banus, do you know which member of your community is going to join this group?

bonjour le groupe com’

voilà je voudrais faciliter la vie des personnes relais aux Champs Libres (qui vont se charger de la communication grand public, hors du réseau naturel de la communauté) avec :

  • une synthèse “pitch”
  • un pdf “dossier” avec plus de détails (celui de l’année dernière que @matthieubrient a enrichi avec les spécificités rennaises 2015)
  • une sélection de qq photos (sur flickr)
  • une ou deux vidéos (sans doute celle du québec sur viméo)
  • un article de presse (celui du monde de l’année dernière)

qu’en pensez-vous ?
on fait ça ensemble (j’imagine que vous avez tous ce besoin, que vous soyez en direct ou pas avec la presse) ?

Pour le pitch je viens de re-rédiger la présentation de muséomix sur le hackpad (première partie “en synthèse” du texte) : https://museomix.hackpad.com/Museomix-cest-quoi--l3wfkGbPkG9

Merci de faire des les modifications que vous jugez utiles pour rendre le texte le plus compréhensible possible.

@samuelbausson: in English for Alma and Victoria please. :wink:

I would like to remember you that each communication tool (poster, leaflet, banner…) you produce should include the logo of our “global” sponsors, that is to say the French Minister for Culture and Communication, Creative Museums and MailChimp.

You can find them here.

Thanks! :smile:

Hello,

sorry for my late reply (I created the topic, shame on me!).

We’re going to work further on a “communication plan” for MSX IdF 2015 next week. It will present target public, communication goals, messages, communication tools, actions before/while/after the event. The idea is to create a template other community can comment, remix and make better !

Here is a first draft (in French, sorry). I’ve already added some elements from MSX Belgium. I’ll come back to you when it will be more complete then we could work on it together.

Cheers

Marine

Super !

And I will send you the press release and the press kit for the global really soon. I will also send you an example of press release for the local events that you will be able to remix as you wish.

Great @EmelineL. With Press release do you mean “communiqué de presse” ou “dossier de presse” ?