Groupe de travail communication

That’s true! Thank you @verob. I corrected it.

1 Like

@EmelineL Est-ce possible de corriger une erreur qui s,est glissé dans le nom de notre musée dans le dossier global? Il faut écrire : Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ)

(problème de majuscules et DU plutôt que DE)

C’est fait @verob ! Il est mis à jour dans le Drive.

1 Like

@paula_grg, peux tu me confirmer les profil community de Alma et Victoria stp ? Les échanges pour le groupe de travail com se feront ici (et en anglais :wink: ), pas par email.

Merci !!

Salut @Marine,

Qu’est-ce que tu veux que je te confirme exactemente? C’est sont leur profils @victoria @alma, c’était ça ?

@Victoria @alma, all the discussion about global communication will be here NOT by email. So please check this platform regularly. Thanks a lot.

See you

Paula

Perfect, thank you @paula_grg !

@alma @victoria, here is a conservation of the communication group Communication plan

Hi @tart2000 ,

Could you please include Gaby from our comunication team gabriela@museomix.mx ?

Thanks a lot

1 Like

Anne, from Museomix Lim, is willing to stamp all the posters of the local communities in order to create some connections between all the different Museomix all around the world.

Are you willing to do the same?
It would be a great idea.

In order to do so, please, upload your poster here.

Thanks a lot!

1 Like

Pour le groupe Museomix Azur de Nice, je suis la referente communication. Merci de m’ajouter à la liste du début !

Bonjour
Est ce qu’il serait possible de rajouter une ligne Rhône Alpes Auvergne et de mettre en référent @sirchamallow et moi même en référent.
Bonne journée

Bonjour au groupe communication.

Museomix a besoin d’un/e community manager

Les RS auraient besoin de quelqu’un pour s’assurer que le minimum est fait (supprimer spams sur groupe FB, accepter nouveaux membres, relayer grands RDVs…).

sur FB, il y a plusieurs admin pour le groupe mais personne de vraiment dédié et parfois il est délaissé. Sur la page quand à elle est l’est totalement (je suis pas sûr qu’il faille la conserver). Sur twitter ça dépend des moments.

Pendant un temps Laure-isabelle a pris en charge les choses mais aurait besoin d’aide. De mon côté après 5 ans je veux passer la main totalement, en m’assurant que le relais est pris.

Je pense qu’il faut un soucieux/se comme on dit. Cette personne peut s’associer avec d’autres mais c’est mieux d’avoir qq’un d’identifié qui prend la responsabilité que les choses marchent (y compris pour passer la main à son tour si besoin)

Une personne partante dans le groupe com / une autre solution ?

Samuel

cc @Ludivine @Marine @Marilyne @juliendorra @yam @juliettegiraudpro @ClaireJ @Justine

Si cela peut faire partie de la contribution de Museomix Québec au global, je veux bien être responsable de ce volet. Je crois que c’est important de garder la page, non? Tant qu’elle est à jour.

1 Like

Hello,
je veux bien participer pour qu’il y est un roulement, je fais déjà ménage, partage et acceptation de demande quand je passe sur le groupe.
Ce sera plus facile si on est plusieurs pour éviter que ça ne pèse exclusivement sur une personne.

A dispo,

Marilyne

1 Like

@Marilyne cool. oui l’idée c’est pas qu’une seule personne mais une personne au moins qui s’assure de faire que “ça marche” (avec d’autres) sinon, c’est un peu flottant et pas toujours le cas. par exemple la page FB n’annonce pas l’appel… et si on la garde c’est bien l’endroit où je pense que ça devrait l’être.

@verob parfait. merci pour ton retour et proposition. pour la page ça sera à toi de décider, moi je trouve bien de la garder aussi, mais juste histoire de savoir si on a temps pour ça. je te met comme admin du groupe et page. je demande à ceux qui le sont si veulent rester. perso je veux passer la main mais je reste en soutient jusque fin de l’édition à venir.

1 Like

@samuelbausson en fait, je viens de découvrir la page FB museomix !

Je me suis occupée du groupe pour la bannière + annonce des candidatures etc…

Tu pourrais me mettre aussi admin de la page stp ?

Merci !

cc @verob comme ça je te donnerai un coup de main

Super! Ça tombe bien parce que je suis en vacances la semaine prochaine. Je serai moins présente, bien qu’un peu puisqu’il s’agit d’une période importante!

Pas de pb, tu peux me mettre admin @verob stp ?

il faut que tu sois “fan” de la page avant.

@Marilyne tu dois être fan et aussi, tu dois me donner ton adresse email associée à ton compte Facebook ou devenir amie avec moi afin que je puisse t’ajouter :slight_smile:

merci à @verob d’avoir répondu à l’appel pour prendre soin des réseaux sociaux de museomix “global”, un peu mal)en-point, mais qui ont déjà repris des couleurs !

les autres personnes en soutien sur cette “bulle RS” au moins sur cette édition seront donc moi-meme, @juliendorra, Laure-Isabelle, @Marilyne
et tout autre personne partante pour y contribuer

samuel

cc @juliettegiraudpro @Fabrice_Denise1

1 Like