IMPORTANT ! Dossiers effacés du Drive

Il semblerait que suite à une fausse manipulation, quelqu’un est malencontreusement effacé le dossier “Museomix” du Drive.

Pour rappel, le Google Drive fonctionne selon le principe suivant : tout document partagé avec d’autres utilisateurs peut être modifié, commenté, consulté ou même supprimé par n’importe lequel des utilisateurs en ayant l’accès. N’importe quelle action se répercutera donc sur les versions des autres utilisateurs.

Que celui qui a supprimé le dossier contenant toutes nos infos des 4 dernières éditions et de celle actuelle se rassure ! Il est possible de le restaurer en allant dans sa “corbeille” Drive. Mais seul lui peut le faire…

Rien de grave donc, mais merci de passer le mot parmi vos collaborateurs afin que le dossier puisse être restauré rapidement.

Le problème semble résolu !

Merci !

@EmelineL pas rétabli chez moi :confused:
Est ce que tu pourrais me le repartager ?
Merci !!!

C’est chose faite !

Si d’autres personnes ont besoin de l’accès, qu’elles me le fassent savoir.

Idem pour moi : tous les dossiers sont mélangés, j’en trouve une partie, mais uniquement en faisant une recherche par mot-clef. Plus d’accès aux dossiers bien classés par année et par thème. Est-ce que c’est le cas de tous le monde?

J’ai trouvé cette explication sur le site support de Google :
“Lors de la restauration d’éléments qu’un utilisateur avait partagés, l’accès accordé à d’autres utilisateurs n’est pas rétabli. Il appartient à l’utilisateur de partager à nouveau les fichiers restaurés.”

J’imagine donc qu’il faut repartager le dossier avec tout le monde.
La communauté Rhône-Alpes avait placé son dossier local dans ce fameux dossier Museomix : du coup, on n’a plus accès à nos archives et documents de travail par la même occasion…:pensive:

Emeline L
je ne le trouve pas dans ma corbeille…
Peux-tu aussi me le restorer?

Merci dav

Pierre

Emeline,
je ne le retrouve nulle part peux-tu me retablir les droits d’acces?..

Pierre

Je vous ai repartagé tout ça.

En effet, il s’agit bien de quelqu’un qui supprime les droits de partage lié à chaque document… C’est déjà moins pire que de supprimer tout bonnement les dossiers ! :wink:

Grand merci à toi ;)))

Bonjour Émeline,
Je veux bien que tu me rétablisse les droits d’accès au dossier moi aussi.
clemence@cybele-arts.fr

Merci !
Clémence (communauté RA)

C’est fait Clémence !