Lancement appel à candidatures de musées et communautés 2017 / Call 2017 for museums and communities launched

Bonjour à tous et à toutes,

L’appel à participation 2017 des musées et des communautés est officiellement lancé !!!

Un formulaire pour recueillir les manifestations d’intérêt est à remplir pour les musées et les communautés.
date limite du dépôt de dossiers : 31 mai

L’idée du formulaire est de relier communautés et musées, et de trouver des anges gardiens pour aider au montage des dossiers si besoin.

Merci de relayer ! #museomix2017


The call for the participation of museums and communities is officially launched !!!

a form to get the interest of museums and communities is available
deadline for application dossiers : may 31st

The form will help us to get museums and communities in touch, and find angels to help any of them if needed.

Thanks for sharing #museomix2017

Marilyne
Museomix Midi-Py

1 Like

Le résultats des soumissions est dans le drive museomix 2017 / Submission result in Museomix 2017 drive
https://drive.google.com/drive/folders/0B9MU5VIW-8SVMXF3QWp2UjQzbzA?usp=sharing

Déjà une réponse de l’Ecomusée de l’avesnois, qui cherche une communauté @NinaDebail @Pierre

1 Like

Great we will spread it among the italian community, some new candidates have already contacted us!@ElenaBertelli @Ros let’s talk soon :wink:

2 Likes

Hello,

Il y a du nouveau ici pour les prises de contact pour 2017 / Please check the contact request !

From Brasil @Fabrice_Denise1 @cmonnet : Bragança Laísa laisa.braganca@iepha.mg.gov.br
For Croatia : Sisak city / I deal with, I met them

FRANCE
Fossey Eric Ecomusée de l’avesnois Fourmies > Qui s’en occupe ? @NinaDebail ?
Jouan Stephane Avant-Scene Cognac > Qui s’en occupe ? Nantes @ClaireJ / Bordeaux ?
GABRIEL Ségolène espace 36 association d’art contemporain Saint-Omer > @NinaDebail ?
Flamey Aurelie Aurelieflamey90@gmail.com 0760395318 autre Consultante France lille > @NinaDebail ?

Check all the detail on the tables please, thanks

Merci !!!

Du nouveau pour les manifestations d’intérêt :
Musée français de la carte à jouer Issy-les-Moulineaux - France @Marine pour Museomix IDF

Tout est dans le doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FBe8hqprzPLOnnTh39EPYOk3RPoEgLR3dUZNowhb54E/edit?usp=sharing

Hello @Marilyne,
La communauté suisse voudrait présenter sa candidature pour 2017. Où peut-on la déposer ? et peut-on créer un sujet à part ?
A bientôt pour de belles news,
Leila

1 Like

Salut @leila_bouanani,

Super que la Suisse participe cette année ! Fais comme chez toi ! :slight_smile:
D’ailleurs, si tu souhaites donner un peu de temps pour aider à l’interco en bénévole comme @celia_cbo @Clemence et bien d’autres, ce serait super :slight_smile:

Merci !

Marilyne

Toutes les soumissions au 28/03 / All submissions :
Ecomusée de l’avesnois // Fourmies - France @NinaDebail
Avant-Scene // Cognac QUI PREND ???
espace 36 association d’art contemporain // Saint-Omer, France @NinaDebail
Musée français de la carte à jouer // Issy-les-Moulineaux - France @Pierre
À VOS MARCHES // FRANCE @magda_sudmix
Musée des beaux-arts // Gaillac - France @Marilyne
UNIVERSCIENCE //PARIS @Pierre
Mission d’appui stratégique Roubaix // Roubaix - France @NinaDebail
Association patients transplantés // Bologna - Italie @ElenaBertelli @Chiara_org
Palais de la découverte - Universcience paris @Pierre @Marine

Hello Marilyne, tu peux m’en dire plus sur À VOS MARCHES // FRANCE @magda_sudmix ??

Hello,

oui tu as leur coordonnée dans le doc rangé ici : https://drive.google.com/drive/folders/0B9MU5VIW-8SVMXF3QWp2UjQzbzA?usp=sharing
museomix2017 / Retours pré-candidatures / submissions
ligne 8 : toutes leurs coordonnées > et ils précisent comme partenaires la Fabulerie à Marseille Direction Archéologie et Museum d’Aix en Provence

1 Like

Bonjour Mariyline, thank you for your recap!
We didn’t know anything about this “Association patients transplantés” (and we didn’t know about the existence of a museum with that name…), we are going to investigate :slight_smile:
As far as I’m concerned Museo di Storia Naturale in Ferrara, CAOS Centro arti opificio siri in Terni and some other museums in Tuscany are preparing a dossier… I’m sorry if you didn’t hear anything from them, me and @Chiara_org are going to stress them to fill the form!

1 Like

MuseomixBE will apply too of course :slight_smile:

1 Like

Hello Marilyne,
Premiere reunion mercredi dernier autour des candidatures franciliennes.
Quelques remarques :

  • il n’y a bien sur qu’une candidature Universcience. Il faudra garder celle initiée par Noemie Lozach’ Vilain
  • Le musée de la carte à jouer est venue à notre reunion. Ils sont encore dans une demarche informative. 2017 semble trop precoce mais on attend leur retour
  • De meme Aube Thilloy qu j’ai eu en ligne est dans une demarche d’interet à l’orga mais ne porte pas de candidature musée à date.

Il y a peut etre une ambiguite sur l’appel à candidature du site museomix.org qui ne ratisse pas que des musées ou communautés en phase active de prospection avec la formule :
“Vous êtes un musée, une communauté existante ou en devenir et vous souhaitez organiser un Museomix cette année”

peut etre faut il etre plus precis?.. et renvoyer les candidats isoles à un regroupement vers les ommunautes existantes ?

Pierre

Merci pour ces retours @Pierre_Saulay ! Je te laisse mettre à jour le tableau partagé, tout au bout il y a une colonne pour les retours des communautés.

En effet pour les personnes isolées, j’ai ajouté, “vous êtes un particulier l’appel à candidature des museomixeurs sera en juin”

Mais si t’as mieux, je prends :slight_smile:

Hello
Finalement @juliettegiraudpro, tu renseignes Cognac ? je te vois dans le tableau. Sinon, je veux bien prendre contact avec eux.
Tout à l’heure rv avec la communauté Museomix Italia pour un pique-nique à Venise :wink: on devrait en savoir plus sur les candidatures italiennes.

2 Likes

@ElenaBertelli @Ros @Chiara_org > a museum from Ferrara filled the form for organizing, I let you handle it

Grazie :slight_smile:

@Marilyne @celia_cbo pour info, nous avons planifié un aperomix pour l’appel à participation le lundi 19 juin.

Est-ce que tout le monde est ok que pour le 15 juin on finalise le formulaire d’inscription ?
@juliendorra est-ce que tu pourras gérer ce formulaire d’inscription comme les autres années ?

1 Like

Bjr Maryline

je decouvre un peu tard l’invit pour le 24 avril… avec notre aperomix le 25 on y sera pas physiquement .
Prevoyez vous un skype pour suivre la reu au TUBA ?

Ne pouvez -vous creer un fil de conversation sur le sujet des candidatures museomixeurs avec allers et retour sur le formulaire ?
j’ai l’impression d’en perdre en route …
Ou alors un fil sur le suivi/evolition de l’agenda