Logo partenaires museomix 2015

Tout sur la communication de Museomix
Comme les autres années, l’association Museomix est soutenue financièrement par des partenaires dont le logo doit figurer sur tous les supports de communication.

Ces financements servent notamment a financer en partie le travail de coordination, l’aide à l’internationalisation, la mise en commun des outils, le partage des expériences, l’organisation des réunions et quelqu’uns des frais induits, etc.

Je vous confirme que le Ministère de la Culture et de la Communication Français est le principal financeur depuis l’origine de Museomix. Son logo doit être intégré à tous les supports de communication print et web lié à MUSEOMIX en France et à l’international.

Cette année Google ne financera pas Museomix. Son logo n’a donc pas à être présent comme le années précédentes sur les supports de communication.
Nous attendons la réponse de Mailchimp dans les prochains jours.

A votre disposition pour en reparler le 25 septembre notamment.
Juliette

Hello @juliettegiraudpro
Tu peux mettre un lien vers un endroit où on peut trouver le bon logo ?
(ou le poster direct dans ce topic)
Merci

Ils ont disparu… d’ici… semble t-il. http://www.museomix.org/ressources/elements-graphiques/
Je te renvoie vers Mathias de Graphéïne.

A moins que tu ne parles des logos des partenaires ?

Yes, des logos partenaires…
merci

Creative museum :

1 Like

Comment ça marche exactement ? Quelles logos on doit mettre exactement ?

Avec Manuel nous nous demandions s’il était nécessaire d’intégrer le logo du Ministère de la Culture canadien sur les affiches des communautés françaises en raison de l’accord France/Canada ?

CC @juliettegiraudpro

Que dit la convention de partenariat précisément ?

Je pense que c’est @Justine qui a la réponse à cette question.

Le lien vers le fichier sur le Drive qui regroupe tous les logos du global à diffuser également sur vos supports de comm’ locaux (affiches, flyers, web…) : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B7U7mvs78E25fkJ1OUIxUlV1RDJodzUzbHozbzJvaUxSa1VGR2N1bkNmUEJSUWhjUXlhVzA

D’autres logos vont peut-être s’ajouter dans les jours/semaines à venir. Je vous en informerai !

Pour l’instant :

  • MailChimp
  • Ministère de la Culture et de la Communication
  • Creative Museums

@tart2000 l’aurais-tu en meilleure résolution et dans un autre format (eps, ai…) s’il te plait ?
Ou @juliettegiraudpro ?

Je n’ai rien du tout…

Un nouveau partenaire se joint à Museomix !
Il s’agit de l’hébergeur Iilyo, qui accueillera désormais notre site ainsi que le FTP de la mixroom.

Nous sommes conscients qu’il est trop tard pour l’insérer sur vos supports de comm’ print, mais merci de bien vouloir l’insérer sur votre site web.

Le logo se trouve dans le dossier ci-joint.

Je continue de penser qu’il serait beaucoup mieux que Museomix International imprime une affiche avec les bons logos et l’envoie aux différentes communautés locales…

. @matthieubrient a pu faire en sorte que ce soit sur livrets participants. et on ajoutera sur livret publics et notre panneau de partenaires en dur (plénière)

1 Like

Malheureusement pour Berne on avait déjà envoyé le guide des participants et la bannière des sponsor à l’impression, par contre il est sur le site web et il va l’être sur le livret de présentation des prototypes au public.

@tart2000 qu’entends-tu par là ? Que tout le monde ait la même affiche ?

Il n’y a pas de bons ou de mauvais logos en l’occurrence, juste certains partenaires qui rejoignent le navire à la dernière minute. En l’occurrence, ils ont bien conscience que cela limite leur visibilité sur les supports print.

@EmelineL Que le meilleur moyen d’être sûr que les gens mettent les logos est de leur envoyer une affiche ‘globale’. Tandis que eux (localement), réalisent leur affiche comme ils veulent.

Ça ne me semble guère possible de faire 2 affiches. Les partenaires du globaux s’attendent à être sur tous les supports de comm’ de Museomix, ce qui inclus les affiches des communautés locales.