MailChimp, quel type de partenariat?

Bonjour à tous,

En ce charmant réveil, je me pose la question du partenariat avec MailChimp que l’on retrouve sur les affiches en tant que partenaire de la manifestation Museomix via le Global depuis plusieurs années.

Ce partenariat est-il juste financier ?
Ou, implique-t-il la possibilité d’utilisation du service de manière privilégiée pour les communautés ?

Merci par avance,
Et bonne journée,

Nina Debail pour Museomix Nord

1 Like

De mémoire il me semble que ce n’est que Financier.
Pour plus d’informations, @juliettegiraudpro aura les réponses :sunny:

En effet, Mailchimp avec été sensibilisé à Museomix lors d’une présentation par @samuelbausson aux US et nous accompagne depuis l’origine en versant un chèque de 10K$ au global.

Ma question rejoint un peu celle de Nina.

Depuis des années, nous utilisons Mailchimp en Belgique. Mais nous arrivons aux limites de la version gratuite (nombre de contacts, etc.).

Plutôt que de prendre un simple version payante, j’aurais voulu avoir plus de détails sur la convention que vous avez signée avec eux. Ceci afin de les contacter et de voir si la Belgique pourrait bénéficier des mêmes conditions.

D’autres communautés ont-elles pu obtenir des conditions intéressantes ?

Jean-Marc
MuseomixBE

1 Like

En Suisse la situation est assez semblable, j’ai été obligé d’archiver certaines listes car on dépassait le 2000 contacts.
Quelles sont les conditions du partenariat ? On peut les étendre aux communautés locales ?

Je reprend le fil de cet échange en pensant à l’année à venir et aux actions intercommunautés qui s’annoncent.
Pouvez vous détailler vos besoins précisément concernant Mailchimp et ce qui pourrait être utile à vos actions ?
Notre interlocuteur est le référent des partenariats internationaux et je peux le solliciter à partir d’une liste de besoins et proposer un partenariat élargi.
Merci de vos retours @lpalli @Jean-Marc @NinaDebail @samuelbausson
Juliette

Merci @juliettegiraudpro pour les informations.

Pour la communauté de Museomix CH actuellement le premier besoin serait au niveau du nombre de contacts dans les listes. En effet entre la newsletter et les autres usages (museomixeurs, journalistes, professionnels des musées, …) sur 3 années et 4 éditions on dépasse la limite des 2000 contacts au delà du quel Mailchimp devient payant (relativement cher) par contre on est loin de la limite de messages envoyées.

Il serait donc possible de pouvoir gérer plus de 2000 contact gratuitement?

Luca

Même chose en Belgique, premier besoin est lié au nombre de contacts :slight_smile:

1 Like

Meme preoccupation e n Ile de France.
Nous avons 1600 contacts maximum (sans avoir dedoublonner) pour 34 campagnes faites depuis juin 2014.

Sommes nous devenus hors gratuité avec ces chiffres?
Notre besoin est de pouvoir assuler la campagne 2017 y c sélection des museomixeurs et organisation de l’évenement until…31/12/17

Pierre

Pour info, j’ai relancé Mailchimp pour un partenariat incluant des solutions techniques pour toutes les communautés agissantes…
Pas de réponse à ce jour.
Je vous tiens au courant.
Juliette

1 Like

News about Mailchimp partnership…
there’s a new sponsorship team, but we are note sure they will be able to help museomix at this time.
This year, they are focused on e-commerce.
Our contatl pass along our request and advocate for Museomix.
They’ll be in touch if we are able to help.

Une autre solution pour museomix serait d’avoir un outil commun, de la même manière que le site internet.
En pratique ça peut être très compliqué à utiliser mais financièrement avantageux pour tous.
Qu’en dites vous ?
@Pierre_Saulay @Carlota @lpalli @Jean-Marc @NinaDebail
Serez vous disponibles en juillet à Lyon pour partager cette question précisément ou de manière ouverte ?
Juliette

Not easy to share a tool like MailChimp but we can share about it in Lyon.

Luca