Mixroom - Besoin en matériel

Bonjour à tous,

Raphael, en charge de la vidéo et de la MixRoom au sein de la webteam, m’a transmis ses besoins en matériel. Rien est obligatoire, mais je dois lui dire ce que nous pourrons avoir à disposition sur-place (avant le 9/11) :

  • Pied de caméra ou à défaut pied pour appareil photo pas trop léger ( objectif + appareil = env 3kg )
  • Un monopied
  • 2 Éclairages de type panneaux a LED ou Mandarines, à défaut un éclairage d’appoint à monter sur l’appareil de type " minette " ou " torche ".
  • Un enregistreur sonore numérique comme par exemple Zoom H2/H4 ou Tascam DR05/DR100 (note de Ludivine : J’apporterai mon zoom H2)
  • Un microphone pour la captation d’ambiance et voix
  • Un pied de microphone
  • Un bureau suffisamment grand pour poser un ordi portable et un 2e écran. Pour info l’année dernière dans mon équipe à Nantes j’utilisais la place prévue pour deux personnes :slight_smile:
  • Gros Bonus : un fond vert pour faire des incrustations , mais nécessite pas mal d’éclairages et un espace dédié pour avoir un bon résultat.

@matthieubrient @bevellin @samuelbausson A-t-on des news de l’Espace des Sciences ? Le musée a-t-il du matériel ?
Radio Campus Rennes est hyper motivé pour nous rejoindre, nous aurons certainement du materiel son à dispo (micro, zoom, pied de micro…)

Bonne journée :wink:

L’Espace des sciences à tout cela. J’ai croisé Laëtitia le week-end dernier et je lui ai dit que nous aurions besoin d’un vrai engagement de leur part. Ça ne semblait pas gagné.

j’ai relance Laeticia par twitter en disant qu’on avait pas trouvé d’animateur studio Artéfacto vraiment dispo, et en demandant si c’était possible que qq’un de chez eux le fasse (samedi et dimanche matin) et elle ne m’a pas encore répondu.

1 Like

D’après ce que j’ai lu, nous n’aurons pas accès au Studio de l’EDS.
As-tu des précisions Benoit sur l’accès aux matériels “webteam” ? (studio mobile)
Y a-t-il des conditions particulières concernant ce partenariat ?

laeticia me dit que c’est mort pour avoir qq’un de l’EDS à l’accueil du studio