Mixroom Live 2016

Oui c’est plus sympa en effet…!
Du coup je dis à Novius de ne pas continuer ?

Par contre ça va clignoter de toute part ?
Comment on fait pour interagir ?

Avec Novius et le TweetWall on avait l’habitude de se répondre à diostance en interne à la communauté et vers les autres communautés mais au moins tout défilé. (et c’était pratique pour retrouver les gens dans le musée ahah)

Nina pour Museomix Nord

1 Like

Le socialwall est modéré, il suffit juste de se mettre d’accord pour savoir ce qu’on y met, et quels # on utilise. Justement on a une réunion demain avec l’équipe socialmedia de MidiPy, on discutera de ce qu’il est possible de faire pour faciliter la discussion intercommunauté :slight_smile:

1 Like

Par rapport aux thématiques de la mixroom, on avait parlé pendant la rencontre à Paris de réduire le nombre de thématiques car il ressort des années précédentes que les thématiques ne sont pas forcément comprises et interprétées par toutes les communautés de la même manière, certaines ne sont pas traitées du tout.

On en rediscutait aujourd’hui avec Marilyne, on pense qu’il serait vraiment bien de les réduire au nombre de 4 d’autant que certaines sont proches, comme “en coulisse” et infiltrés", idem pour “you’re talkin’ to me” et WTF. Pour simplifier les choses et clarifier les thématiques pour tout le monde, on propose de travailler sur 2 questions par thématiques (par exemple, pour la théma démesure :
question 1 : quel est ton super pouvoir ? question 2 : dans mon musée il y a le plus petit/le plus grand… du monde ! ).
Qu’en pensez-vous ?
cc @etiennerichard @rapharocker
Janaïne (MidiPy)

Trying a translation in english :slight_smile:

About the themes of the mixroom, during the meeting in Paris, we had spoken of reducing the number of theme. We discussed again it with Marilyne today, we think that it would be really good to reduce them among 4 especially as some are close, as “behind the scenes” and infiltrated ", the same goes for “you’re talkin’ to me” and WTF.
It emerges from previous years when themes are not necessarily included and not interpreted by all the communities in the same way, some were not handled(treated) with the whole. The idea is to simplify things and to clarify themes for everybody, we suggest working on 2 questions/axis by themes.

For example, for the immoderation/limitless theme :
question/axis 1 could be ; " what is your great power ?"
question/axis 2 : "in my museum there is the smallest / or the bigger … of the world .

What do you think ?

Janaïne (MidiPy)

1 Like

Bonjour à tous et à toutes,

Je n’ai toujours pas terminé l’habillage animé 2016, mais ça avance et je crois bien pouvoir terminer le tout pour demain matin 6h (midi heure de Paris). Je vous tiens au courant dès que le dossier est prêt, je vous le ferai parvenir bien propre et documenté.

Désolé pour le contre-temps, il semblerait que je sois plus en demande que prévu auprès de ma clientèle (beau problème, me direz-vous).

Je vous réécris dès que c’est terminé, bonne fin de journée!

Étienne

Short English version :

_2016 animated files are coming along, but aren’t quite polished as I want them to be as I received an abnormal quantity of contracts and offers recently (#freelanceLife #notComplaining). I will make my best to finish them before 6 AM tomorrow (12 PM, Paris time). I’ll keep you posted consequently. _

Have a good day!

Étienne

2 Likes

@Kwandika

Le nombre et la nature des thématiques ont été discutées en réunion vendredi dernier avec le fondateur de Museomix, et également @celia_cbo @Jenniferlv et @etiennerichard et @Marilyne.

Il m’a semblé que nous étions arrivé à un consensus pour les laisser telles quelles mais les élargir en les explicitant un peu plus.
De manière générale ces thématiques ne sont pas une consigne. Ni une contrainte. C’est une source d’inspiration en cas de besoin.

Dans le document de production des vidéos qui en cours de rédaction nous allons donner des idées d’angle d’approche pour vous aider à orienter le contenu, mais encore une fois il ne faut pas percevoir la mixroom comme une antenne journalistique devant obéir à une rédaction. La mixroom c’est avant tout un savant mélange de témoignage de l’instant et de créativité.

2 Likes

Merci @rapharocker, c’est ce que j’avais ressorti de la discussion de la semaine dernière également. Pour ce qui est de la dite documentation, la nuit a été plus courte que prévue de mon côté. Les animations sont terminées, mais je n’ai pas eu le temps de monter le document qui vous explique ce qu’il en est. Je devrais pouvoir m’en occuper cet après-midi. Vous aurez donc tous les documents en ce beau vendredi (demain) en plus des fichiers et du manuel du Mixroom…eur?! :slight_smile:

2 Likes

@etiennerichard je peux m’en occuper si tu veux.

@rapharocker Si tu veux, je peux te laisser faire la dernière version du How-to 2016 tel qu’on l’indiquait la semaine dernière, je ferai le bref guide d’utilisation des médias destinés au montage vidéo en fin de journée après le boulot. De toute façon, je n’aurais pas le temps disponible pour te faire parvenir les médias.

Merci!

1 Like

Ok je me charge du How-to 2016.
Nous continuerons nos échanges par mail car j’aurais besoin sûrement de quelques screenshots.

Novius a retravaillé sa version : http://tweetwall.novius.com/tweetwall/index.htm?code=museomix
ça a l’avantage d’afficher les images mais c’est toujours aussi statique…
Je leur dit de laisser tomber ? @Marilyne @FredLagan est-ce qu’on est sur d’avoir une alternative plus sympa ??

Oui, le social de @FredLagan est prêt. Je vois avec lui pour vous le partager asap !
On aura des étudiants et @fredlagan sur le coup pour le faire tourner :slight_smile:

A mon avis, le plus joli et le moins risqué c’est de prendre le social wall de @fredlagan. Au moins si y’a un pépin ou autre il sera là et ça permet de tester autre chose.

1 Like

hey @rapharocker @etiennerichard !

Merci pour le job sur la Mixroom ! Si on a la doc demain, vous pensez qu’on peut organiser un point avec chaque communauté en fin de semaine prochaine pour leurs questions ?

Merci !
cc @Kwandika

1 Like

@rapharocker Ok pas de soucis. Par contre je prépare une partie How to pour les réseaux sociaux avec par exemple le récapitulatif des #, de notre côté on va l’afficher dans le musée. J’avais proposé de le partager avec la communauté est ce que vous pensez qu’on peut l’intégrer dans le how to de la mixroom ?

Oui ce serait bien de faire un point tous ensemble je vote pour :slight_smile:

@Kwandika @Marilyne On pourra faire un point tous ensemble au court de la semaine prochaine, mais il ne faudra pas tarder puisque Museomix Québec se déroulera justement la semaine prochaine (4-5-6 novembre).

Et s’il y a quelque chose à linker depuis le site Web, n’hésitez pas à nous le signaler !

@Kwandika

Mon avis c’est de faire deux fichiers séparés. Les opérateurs mixroom et webteam n’ont pas le même rôle et je pense qu’il est plus clair d’avoir un workflow à part entière pour chaque boulot.

Bonjour tous,
Le socialwall est opérationnel. Vous pourrez le voir à cette adresse http://display.aestream.io/580f21669c64d2f907f528d0/580f26529c64d2f907f528d1
A afficher dans Google Chrome, un clic pour passer en plein écran.
Pour le moment le socialwall affiche une série de posts déclarés comme favoris, ce sont ces posts qui s’affichent aléatoirement.
Pour l’occasion une fonction supplémentaire est en train d’être intégrée : la case noire en haut au milieu sera destinée à la communication de l’interco vers tous les lieux. (une sorte de message de service).

Vu que Quebec mixe une semaine avant je leur propose d’utiliser le socialwall. Avec ou sans modération selon qu’ils ont ou pas une ressource pour s’occuper de la modération.

Pour les 11/12/13 nous assurerons la modération du socialwall. On essayera d’être représentatif coté langues parlées pour que tout le monde s’y retrouve.

A votre disposition si vous avez des questions

4 Likes

Ca s’actualise tout seul j’imagine? (enfin c’est pushé vers les écrans qui l’affichent, ou ca se réactualise automatiquement)

Super idée le bloc de message de service !

1 Like