[MSX Ouest] Création de badges avec Pollen

Hello,

Avec Charlotte et Justine, nous avons pensé “repenser” les badges (en bois et plastique), juste leur apporter un petit quelque chose de nouveau. Le labfab peut-il assurer la gravure et la découpe des badges en bois ? Si oui, nous avons besoin de savoir quel type de format de fichier ils auront besoin ?

A vous.

1 Like

Hello,

on en parlait hier justement. Très bonne idée cette réactualisation des badges !
Voici ce que j’ai pu trouver concernant les années précédentes : G.Drive\Msx2015\Communication\Participants

Le Labfab prendra en charge la découpe en effet. Apparemment le format serait un .ai (voir le dossier badge en bois). Il nous laisse le choix, selon notre budget, à utiliser du bois ou un matériau transparent type plexi.

Pour les badges plastiques, tu parles des “macarons” type facilitateur/orga/ingénieux ? Là, il faudrait retourner vers la communauté nantaise pour en savoir plus.

Over.

1 Like

Très bonne nouvelle !
Nous avions prévu faire les badges avec le fablab alors on attend de voir votre proposition visuelle!

  • VB / Museomix QC

Hello,
avez-vous convenu d’un support (bois comme précédemment ou plutôt transparent PMMA) ?
Il faut que l’on valide les matériaux avec le lab et que l’on passe commande rapidement.
Parlons-en !

Nous devions attendre le retour du LabFab sur les prix avant de se décider ?
Mais d’un point de vue visibilité, le bois est peut-être préférable.

OK.
Je passe les voir cet après-midi (aucun retour par email) pour avoir des précisions sur les coûts et les possibles.
Je vous tiens au courant.

Super merci @matthieubrient Ci-joint le design proposé par Charlotte si tu veux leur montrer >>

1 Like

et donc comme convenu à l’instant on achètera le matériel “badge” en l’incluant dans le bon de commande “leroy merlin”

Voici la proposition de Charlotte pour renouveler légèrement les petits badges (et inclure le nom de chaque rôle et pôle). Qu’en pensez-vous ?

2 Likes

Très bien !
Pas sûr que l’on est besoin de celui de “sage” ceci dit.
Pour l’impression, la bibliothèque dispose apparemment d’une machine à badge que l’on pourrait utiliser.
Il nous faut acheter la matière première et prévoir un atelier Badge.

Oui, on va organiser un atelier badges !

Charlotte a repris le fichier de l’année dernière, je propose de supprimer “sage” mais de rajouter “webteam” ? :wink:

Qu’en pensez-vous ?

pas de “sages” (fausse bonne idée en 2012)
Angélique me dit que la machine à badges est une bonne machine (et donc pas besoin d’en acheter @BenoitVallauri)

Et oui pourquoi pas faire un atelier fabrication si ça prend pas trop de temps à faire, ça irait bien avec ma proposition de faire du DIY quand les participants arrivent : plier soit même en petit carnet le livret et montrer comment faire aux suivants, faire le portrait/avatar de qq’un d’autre…

1 Like

On met à jour les visuels pour les badges avec Charlotte. Quel est le diamètre exact ? Pouvez-vous demander à la Bib (en même temps que pour les supports à commander) ?

Merci.

On peut ajouter PROPULSEUR ? Ce sont ceux qui remplacent les sages (du moins chez nous) et qui aide les idées à pousser leur idée plus loin.

J’aimais bien aussi l’idée d’inclure des trucs superflus mais tellement sympathique, comme les licornes (ou autre élément graphique ludique) et les badges vétérans / I survived Museomix !

1 Like

pour nous les propulseurs se sont en fait les ingénieux (en phase initiale, premier jour, qui évoluent vers un role de "trouveur de solutions/planB ensuite)
a rennes on reste sur les roles distincts :
orga et logistique (inclut musee)
participants équipe
ingénieux (doc contenus, technos (fablab, bricolab, electrolab, techshop), médiation, web-com-mixroom)
partenaires tech, media, finances
facilitateurs

Pour info, nous on garde une partie des ingénieux en équipe de soutien, disponibles en tout temps, dans différents domaines (un peu comme vous) et d’autres, plus expérimentés avec la gestion de projet, nos propulseurs, vont rencontrer les équipes à 4 moments durant le week-end pour avoir un aperçu du projet et aider à pousser la réflexion, proposer des pistes de solutions.

Aux facilitateurs, nous ajoutons aussi des agents de com. 1 pour 2 équipes. Celui-ci va aider l’équipe dans la diffusion de contenu pour les plénières et répondre aux questions des visiteurs, comme porte-parole de l’équipe.

J’aime l’idée de badges “superflus” comme tu dis @verob
A rennes, les équipes vont s’attribuer eux-mêmes un nom et fabriqueront leurs badges !

1 Like

Les visuels pour les badges sont à jour. Charlotte ajoutera un gabarit pour les équipes. Ne manque plus que les dimensions de la machines à badges de la bib. cc @matthieubrient

je demande à angélique pour badgeuse