[MSXOuest] documents à faire imprimer

Bonjour,
Désolée pour ce retard !
Les fichiers vectoriels et les PDF explicatifs sur la signalétique sont sur le drive de Pollen : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B3j-YZkUxW8KbzhheXI0VThNM3c

Si vous avez un soucis avec les fichiers n’hésitez pas !

1 Like

@charlottebouvet on a pu échanger ce midi sur le livret. A priori on part sur l’idée du petit pocketbook à faire soi-même. (l’autre option qui séduit c’est le format “carte à déplier en accordéon”, si tu as une préférence je suis preneur de ton avis)
Du coup, comment tu préfères qu’on procède ?
Dans le prototype pocketbook que j’ai laissé à Laurence j’ai mis les contenus qui pourraient être transférés sur chaque page : est ce que on te fait un doc sur le drive qui reprend le chiffrage de chaque page et avec les éléments de contenus (pas de souci pour faire ça dès que possible) ou est ce ça te suffit et on te laisse agencer les choses avec les éléments que tu avais déjà utilisés pour ta première maquette (en supprimant au maximum le blabla) (il manque la description des espaces si je me trompe pas cc @Museebzh @matthieubrient ) ?
samuel

@charlottebouvet Je vais essayer de travailler la-dessus demain. Il va juste falloir qu’on estime au plus juste le nombre de lignes pour éviter la surcharge du doc

je suis d’avis de réduire au maximum (et si le titre de l’espace suffisait ?)

J’aime beaucoup l’idée du carnet, et puis on a tout de même l’idée de carte “aux trésors” avec le plan à l’arrière !
Je pense qu’il serait plus judicieux que vous selectionniez déjà ce que vous souhaitez garder, mettre, ajouter, etc. pour qu’ensuite je puisse voir si tout rentre. Avec un premier échange rapide, on pourra se rendre compte rapidement de ce que vous allez devoir supprimer (si besoin), etc.
Pour les pages 4 et 5 c’est une idée, mais nous avons retrouvé ce croquis (cf photo floue) qui explique plutôt bien le fonctionnement. Peut-être pouvons-nous conserver le dessin (en le simplifiant ?) et en l’adaptant à la charte MX. Non ?

Bonne soirée !

2 Likes

@charlottebouvet alors on par sur le carnet !
on va ouvrir un doc qu’on va remplir avec les contenus et t’envoyer demain dans la journée mais tu peux donc déjà anticiper sur ce format

reprendre le schéma de l’organisation est une bonne idée, je vais le revoir pour qu’il prenne en compte les évolutions depuis (bricolab…)
on vient juste de stabiliser les horaires du déroulé des 3 jours avec matthieu et manuel pour pouvoir les inclure dans le livret

samuel

Voilà ou j’en suis pour le KIT des participants. Je m’occupe du plan dès demain !
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B3j-YZkUxW8KMEo5RWVMZGVnZnM

@charlottebouvet super, comme je disais sur le topic dédié au livret que j’ai ouvert, on a plus de temps que prévu… si jamais ça peux t’arranger aussi de ton coté dans ton organisation… à très vite

Je t’envoie le nouveau schéma de l’organisation revu et adapté aux point de vue des participants demain

Dans les docs à imprimer, je pense qu’il nous reste :

  • les hexagones pour la signalétique
  • les grands badges @Ludivine
  • le kit participants (en cours)

C’est bien ça ?

y’a aussi les stickers (à donner en même temps que le livret)
on imprimera aussi (mais sur les imprimantes maison) les panneaux “logos partenaires”

et sinon pour les petits badges (pin’s), je crois que vous vouliez en imaginer en plus des rôles classiques, voici photo des badges 2012 qui peuvent donner des idées amusantes

voici lien pdf (dans dossier communication>participants) petits badges pins

en effet, ça pourrait être sympa !
Dites moi s’il y en a à ajouter !
Bonne soirée !

@charlottebouvet : pour le sticker l’idée est d’avoir le logo museomix Ouest (sorte de pastille ronde à coller sur son ordi, son cahier… ). As-tu des idées pour le rendre “attractif” et original ?
A++

Sur un support aussi petit qu’un stickers je ne vois pas trop… Mes premières idées seraient de varier l’utilisation de papiers différents de ceux de d’habitude, peut-être… mais il faut vois combien ça peut coûter…
Sinon peut-être qu’il peut y avoir 5 ou 6 stickers différents : le logo + des motifs et/ou couleurs différents… ou bien avoir le logo dessiné…
Qu’en pensez-vous ?

1 Like

@charlottebouvet : ah oui ça peut être marrant d’avoir le logo version dessiné ? Assez facile à réaliser en plus :wink:

Oui, je pense ! peut-être que Justine serait intéréssée ?

1 Like

Pour les stickers, vous avez ce qu’il faut ?

ah oui les stickers !
il faut fournir un fichier avec les logos museomix ? A3 ? je sais pas comment on fait d’habitude avec un imprimeur cc @Ludivine
(Claire sera absente cet après midi mais je m’occupe de transférer ce qu’il faut dès que vous me dites/envoyez fichier)
Samuel

@charlottebouvet hello, as tu une idée de ce qu’il faut qu’on envoie à l’imprimeur ? (claire est malade) sinon je lui demande directement