Museomix bresil 2016

Bonjour à tous,
l’ambassade du Brésil nous propose d’organiser une sorte de tournée d’apéromix pour présenter museomix aux acteurs “culture et innovation” du territoire.
Il évalue la faisabilité de ce projet pour le printemps dans l’idée qu’un musée s’engage dans l’organisation d’un museomix 2016. Les villes évoquées sont : Rio, Sao Paulo, Recife, Brasilia.
Je les ai mis en lien avec les 2 contacts brésiliens qui connaissent museomix (mais sans l’avoir jamais pratiqué et dont nous avons peu de nouvelles). La participation de mentors plus expérimentés est donc envisagée, à la manière de ce que nous avons mis en place pour CREATIVE MUSEUM en Europe. (Pour mémo, Fabrice Denise, ex co-org museomix Arles 2016 accompagne précisément la naissance de la communauté italienne et facilite la définition d’un projet de museomix en 2016 à Bologne.)
Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus.
Y a t-il des brésiliens parmi nous ? ou de langues portugaises ?
Juliette

Juliette Giraud
0683098107

1 Like

Bonjour Juliette,

Je ne sais pas si tu a reçu mon mail. Je suis brésilienne et je suis disponible :wink:

Bom dia, bonjour,

je serai ravie de vous aider à accompagner Muséomix Brésil 2016 et organiser une tournée d’apéromix pour présenter museomix aux acteurs “culture et innovation” du territoire. Je suis franco-brésilienne. J’ai participé à l’édition 2015 de Muséomix à la Manufacture de Roubaix.
Juliette, Priscilla, parlons en !

très belle journée à vous,

Marialya

1 Like

Je vous confirme que nous sommes invités par l’ambassade France au Brésil (Sao Paulo) à venir présenter Museomix en mai ou juin. Les frais de déplacement sont pris en charge.
Qui veut ? peut ?
Idée : présenter projet Museomix aux musées et pro culture du territoire.
Comment : sorte d’atelier plutôt mais reste à définir.
Qui : un museomixeur ayant une vue un peu globale de l’organisation d’un museomix et de l’enjeu du community building.

Merci de vos retours si intéressé.
Juliette

2 Likes

Bonjour Juliette,

Je serai ravie de présenter le projet Muséomix aux musées et pro cullture à Sao Paulo.
est-ce toujours d’actualité?

Adeline organise une première réunion Le 29 mars avec certains partenaires.

bien à toi,

marialya

Hello,
oui cela est d’actualité. Adeline Lepine coordonne les élans et les actions concernant le Brésil.
Je lui est transmis ton message.
Bien à toi.
Juliette

Suite du développement du projet MUSEOMIX BRESIL…

Nous accueillerons, accompagnerons 8 brésiliens dans le cadre d’un “VOYAGE D’ETUDE EN MUSEOMIX”.
Ils sont les futurs organisateurs de museomix à Sao Paulo en 2017, soutenus par l’Ambassade de France.
Merci aux communautés Museomix AURA, Museomix Léman de contribuer à ce projet de découverte et d’expérimentation, de parrainage et d’accompagnement.
Merci à Fabrice Denise d’avoir accepté d’être leur guide, pilote et parrain dans ce road-trip en Museomix.
Ils commenceront par Paris et le musée des Arts déco (1er Museomix et rencontre avec Catherine Colin), puis Lezoux avec la communauté AURA (rencontre avec les organisateurs et les professionnels du musées et des partenaires associés) et enfin les musées de Nyons avec la communauté Suisse (organisateurs, publics, partenaires associés et musées engagés).
A votre disposition pour plus de détails si vous le souhaitez.

Beijos,
Juliette

C’est plaisant de lire Museomix Léman: on a changé pour Museomix CH en printemps 2015 mais l’ancien nom est bien plus poétique :innocent:

c’est noté ! tandis pour la poésie
Bon museomix
j