MuseoRemix 2020

Bonjour à tous,
La communauté MuseomixAzur propose un MuseoRemix (suite au report de son Museomix 2020 prévu à l’origine à l’Espace de l’Art Concret de Mouans Sartoux) selon un format hybride: physique (pour ceux qui peuvent se retrouver) et numérique (pour ceux qui ne peuvent pas et pour l’organisation générale). Seriez-vous prêts pour un Challenge entre communautés sur une journée marathon le samedi 7 novembre prochain ?

@Jean-Marc, @Estelle, @Chiara, @Vassiliki @lpalli

Hello to all,
The MuseomixAzur community proposes a MuseoRemix (following the postponement of its Museomix 2020 originally planned at the Espace de l’Art Concret de Mouans Sartoux) in a hybrid format: physical (for those who can find each other) and digital (for those who can’t and for the general organization). Would you be ready for a Challenge between communities on a marathon day on Saturday, November 7th?

Bonjour @Laurene

J’avoue que je ne comprends pas bien à quoi tu penses. Sans doute l’effet “lundi matin” :stuck_out_tongue:

Pourrais-tu développer un peu ton idée de MuseoRemix ?

Jean-Marc pour MuseomixBE

Salut @Laurene,

Après 6 éditions de Museomix sans interruption (5 dans l’organisation et une comme participant) je pensais sauter complètement l’évènement :confused: mais ta proposition alternative pourrais être la solution :wink:

Personellement je pense participer si vous arrivez à organiser quelque chose :stuck_out_tongue_winking_eye:, je ne peux pas me prononcer pour la communauté suisse :switzerland: mais on au mois relayer l’information…

A+ Luca

Dans la communauté Muséomix IDF, nous envisageons un Sprint ce jour la, en physique réduit ou à distance, sur notre projet de Museomix X Education, où nous cherchons à mettre au point un Kit pour Museomixer avec sa classe à destination des profs. Donc assez partant pour créer de l’émulation collective ce jour là

1 Like

Bonjour @Jean-Marc,
Voici le breaf:
Une journée consacrée au brainstorming, à la créativité et à l’innovation pour remixer le concept Museomix. Le challenge : créer grâce au collectif et aux compétences associées, les outils et boîtes à idées pour un Museomix réinventé.
Concrètement: fournir à la fin de la journée une vidéo présentant les idées et les outils imaginés pour faire évoluer Museomix.

De notre côté, on a jamais le temps de se poser pour proposer autre chose alors que lorsqu’on vit l’évènement (en tant que museomixeur ou orga), on a plein d’idées pour améliorer le truc.

Et plutôt que le faire dans notre coin, on se disait, qu’on pouvait le partager…

Je vous donne plus d’infos d’ici la fin de la semaine…
Bises
Laurène pour Museomix Azur

1 Like

Ce serait super @lpalli !
Merci pour ton retour…
Je te tiens au courant… On voulait avoir des premiers retours avant de lancer officiellement le truc …

Bonjour @MichaelB,
Merci pour ton retour.
Je vous tiens au courant

Bonjour Laurene,

Ce serait comme une interco mais pendant celle-ci on se créé des outils au lieu de palabrer si je comprend bien ? En tout cas nous sommes au moins deux à être partantes côté Normandie !

A bientôt,

Estelle

1 Like

Merci Laurène et triste sort que ce renoncement dans ce magnifique lieu qu’est l’Espcae de l’Art Concret ! Honnêtement, ne serait il pas plus approrié de faire du 100 % numérique ?

hello Michael je suis curieux d’entrer sur mueomix IDF, je suis parisien a mi temps : avez vous un reso de comme dédié ? comment me joindre à vous ? merci Cyrille

Bonjour
J’ai été bénévole à Rennes et au Château des Ducs de Nantes. Cette année je ne m’étais pas inscrite faute de connaitre mon emploi du temps à l’avance. Comme la date se rapproche, je me porte volontaire à distance. NB Si jamais ça peut servir, j’ai été participante sur des hackathons solidaires pendant le confinement, les deux VersusVirus suisses et EUvsVirus à l’échelle européenne.
A vous de voir :slight_smile:

Bonjour à tous,
Comme promis je vous donne des nouvelles de notre édition remixee : MuseoRemix le samedi 7 novembre.
Nous avons une proposition de programme mais on se disait qu’on pouvait peut être se caler sur le Sprint de Museomix IDF, @MichaelB , vous faites quoi comme rythme? Et peut être nous pouvons utiliser des outils numériques collaboratifs similaires aux vôtres ?

Voici une proposition de programme:
Déroulé de la journée: De 8h à 22h
8h: plénière numérique Brief d’orga, Wiki postit geant (si possible)
12h30: rendu video de 1min presentant l’idée de l’outil
20h30: rendu video de 3 min rendant compte de l’outil créé

Que souhaitez vous remixer sur cet evenement ? Nous avons besoin de vous pour les thèmes ou terrains de jeu…

Les équipes seront constituées de 6 pers.
Vous choisirez en fonction de vos envies.
Nous allons utiliser l’outil Discord pour communiquer sauf si vous avez d’autres préconisations.

Je vous envoie un prochain message très vite pour la suite…

@Jean-Marc @Estelle @lpalli @MichaelB @cyrille-carillon @YannickL

Bises
Laurene pour MuseomixAzur

1 Like

Assez motivé pour qu’on essaye d’avoir un échange interco rapidement avec les communautés motivées , je trouve que ça fait sens de proposer des choses à l’échelle interco en cette année d’annulation de toutes les éditions physique.

Nous on s’orientait pour un évènement hybride, en se voyant avec quelques membres de Museomix IDF pour bosser sur notre projet Museomix + education, mais ça a des chances de passer en distanciel complet.

On lance une boucle mail / whatsapp avec les motivés?

Bonjour à tous,
Depuis mon dernier échange, les échanges comme vous le savez ont pas mal évoluées. Malheureusement la communauté Museomix Azur ne pourra plus se mobiliser comme cela était prévu. Le confinement, la fermeture des structures muséales et par-dessus l’attentat à Nice a mis à mal les ressources de la communauté Museomix Azur.

Si @MichaelB, vous arrivez à maintenir un évènement en distanciel, tenez nous au courant. De notre côté, nous n’avons plus les ressources humaines pour organiser une version numérique d’un Remix.

Au plaisir tout de même de continuer à échanger ensemble,

Laurène
pour Museomix Azur

Grande solidarité avec vous AZUR !
Quoi qu’il advienne, on se promet de rebondir en 2021 !

1 Like

Hello !
A Museomix IDF , Nous allons faire une journée de travail, et nous lançons quand même une invitation à partager l’apéro à 18h00, dans cette année difficile.
For Museomix Paris, we will work on our project for Museomix & Education during the day, and we invite everyone to join us for a drink at 6:00 pm on zoom ( Paris Time)

#Visiomix le 7 novembre à 18h #Zoom : https://cutt.ly/lgHbTnU ID : 848 8349 1003 Code : 029117

2 Likes

hello Museomix Communities!
Wednesday 16th december the Italian community is going to hold an informal Zoom Meeting to make some exchange about that crazy (to say the least) ongoing year.
If there will be members from other international communities we will be glad to hear your impressions and experiences, and of course the language will be switched from italian to english :slightly_smiling_face:
You can read more about it and find the zoom link in the post named [Xmas Online Interco]

…and since there’s three day to go,
let us know, let us know, let us know…

(insert swingy Christmas tune here)