Next Intercommunity Meeting in Paris?

Les ateliers de cet après-midi

Rejoignez-nous si vous voulez participer !!!

https://annuel.framapad.org/p/Pré-Museomix_2016_-_InterCo_Meet_Up

1 Like

Un très grand merci pour cette rencontre et pour l’organisation. C’était parfait.

Jean-Marc
Museomix Belgique

2 Likes

Bonjour @tou.te.s !

Un énorme merci à tou.te.s les participant.e.s de notre rencontre du samedi 15 octobre dernier, merci encore d’avoir pris le temps (si précieux à quelques semaines de l’événement!) de venir et partager vos attentes, vos expériences, vos solutions, vos idées, vos questionnements ! C’était super cool :smile:

Je vous remercie aussi pour votre contribution à l’organisation ! Car, si cette rencontre a été rendue possible grâce à la mobilisation de la communauté Museomix IDF @Marine @AlexandraK, à la contribution de @Marilyne @juliettegiraudpro @juliendorra et à l’accueil du MabLab, elle n’aurait pas pu se dérouler aussi bien sans votre présence et sans vos coups de pouce : transport des boissons, rangement et nettoyage, communication sur les réseaux et plus encore !

Très prochainement (dans la semaine), @Marilyne partagera avec nous une synthèse des choses qu’on s’est dites, des recommandations orga et des propositions de groupes de travail interco à monter.

En attendant, vous pouvez toujours retourner sur notre Framapad (il a une durée de validité d’un an !) :
https://annuel.framapad.org/p/Pré-Museomix_2016_-_InterCo_Meet_Up
Y sont balayés les sujets aussi variés que la Mixroom, les technologies, les partenariats, le timing de l’événement, la communication, le budget, l’évaluation, la logistique, la gestion des ressources (techniques, matérielles et humaines) et le bien commun !

:bangbang: MEGA IMPORTANT :bangbang:
Pensez à remplir le plus vite possible cet annuaire interco :

Il nous servira notamment pour partager les accès du Drive commun (où vous pourrez retrouver et déposer les documents utiles à l’organisation), mais aussi nous donnera le pouvoir de mobilisation rapide des référents des différentes communautés (par exemple, pour faire un point interco sur la Mixroom, pour se mettre d’accord sur une action de com, pour avoir une réponse rapide sur des lignes budgétaires, des tips personnalisés sur l’articulation des espaces etc…)

Enfin, n’hésitez pas à faire des retours pour améliorer l’organisation de ce type de rencontres.
Qui sait, la prochaine fois, ça sera peut-être l’un.e de vous qui prendra le relais!

Museomixement vôtre,
Alina pour Museomix AURA

En fait, qui nous a suivi à distance ?
@verob ? @NinaDebail ? @paula_grg ?
Est-ce que vous pouvez faire un retour sur la qualité / l’utilité de la diffusion via Périscope et Appear.In ?

Merci !

J’ai eu un empêchement, mais je crois que @RachelBSL vous a suivi. Non?

Merci pour tout !

Pour changer de Paris, on pourrait proposer une rencontrer inter-communautés en Normandie, dans le “creux” de l’année (plutôt janvier/févirer donc). Ce serait l’occasion d’échanger aussi sur les autres “formats” émergents : Museosprints, Minimix, etc. peut-être autour d’une problématique du type : comment faire communauté ? Qu’est-ce que Museomix en dehors de l’événement phare de 3 jours ?

Qu’en pensez-vous ? Je ne sais pas trop quel était le rythme de rencontres les années précédentes…

Margot
Museomix Normandie

Débordée par la mise en place de la crémaillère (courses, cuisine etc.), et des difficultés à capter internet, je n’ai pas pu vous suivre. Un simple mail pour prévenir que Périscope etc était actif aurait pu me rappeler la chose, j’ai vu cela trop tard sur Twitter… Et avec Périscope on ne peut pas revisionner la captation, c’est dommage. Néanmoins, j’ai lu le framapad c’est cool j’ai hâte d’avoir davantage d’informations avec le Compte-Rendu !

En espérant être des vôtres la prochaine fois :slight_smile:

Nina pour Museomix Nord

OUi @verob ! @RachelBSL s’est même jointe à nous par Skype !

Go for it @Margot ! :wink:

L’annonce a été faite par mail (en amont de la rencontre) et sur Twitter et Community (pendant la rencontre) @NinaDebail !
Malheureusement, dans les moments denses comme celui-ci, il est plus pertinent de privilégier les canaux de communication ouverts (VS limités comme mails, sms etc). Sans doute, si on arrive à se voir en plus grand nombre et surtout à être plus nombreux à co-organiser / co-animer, des solutions plus personnalisées pourront être envisagées :smile:

1 Like

oui, rejoins la boucle du projet de “Séminaire du Nous”, “Manifeste Museomix”, "Qui sommes Nous ? “Où allons nous ?” et “Comment y allons nous ?” etc… qui se prépare.
On espère pour le printemps. Etude de faisabilité en cours.
Affaire à suivre post Museomix 2016.
Pourquoi pas la Normandie … sous réserve que ce ne soit pas trop contraignant pour les italiens, lyonnais, suisses etc…
juliette

@Marilyne @celia_cbo

2 Likes

Je me doute bien que la personnalisation on en est encore moins. Mais une petite captation via Youtube live permettrait d’archiver et des revisionner pour les absents :slight_smile:

Sinon, il est bien possible que la communauté Nord se propose pour accueillir la prochaine rencontre au début du printemps afin de préparer l’édition 2017 et déjà caler tous les petits points pour être ok à M-3 de l’appel à participant :slight_smile:

Je vous souhaite une agréable soirée,
Nina Debail

Merci à tous pour votre activité qu’on a pu suivre de loin pendant la réunion interco. C’est super d’avoir déjà des propositions de rassemblement pour le printemps !!! On est en train de bâtir une vraie dynamique de groupe à grande échelle, collective, qui va au-delà des 3 jours de mix et ça c’est cool :+1:

Dans cette optique, @juliettegiraudpro @Marilyne et sans doute d’autres ont la petite idée de fêter les 5 ans (passés) de Museomix à la fois en revenant sur l’évolution depuis 2011 et en se projetant vers l’avenir (notamment dans une réflexion commune sur notre ADN). On imagine donc une rencontre qui ne soit pas seulement une préparation pour 2017 mais aussi l’occasion d’organiser un grand rassemblement avec les gens qui font vivre Museomix (bénévoles, musées, partenaires, etc.)

Je n’ai pas suivi les décisions prises pendant l’interco sur les outils partagés mais peut-être peut-on d’ores et déjà ouvrir un doc de discussion à ce sujet pour que chacun note ses idées, ses propositions pour cette grande rencontre du printemps ?

4 Likes

“Like” fois dix puissance dix…

1 Like

Bonjour,

Pour le “séminaire” qui se dessine, je suis partant pour participer (au moins sur place sinon dans l’orga en amont)

je peux contribuer (et sans doute les amis museomix ouest aussi) en faisant retours sur les évolutions que nous mettons en place depuis l’année dernière (nouveaux formats plus “agiles”, collaboration sur d’autres évènements (Papiers 2.0…), et évolution de la communauté (élargissement thématique, croisements…))
et j’ai aussi pas mal réfléchi aux besoins de community building d’une communauté ouverte comme la notre

ça m’interesse de croiser avec évolutions dans les autres communautés

On peut aussi si besoin accueillir à plusieurs endroits. dont saint brieuc et rennes

cc @ManuelM @ClaireJ @BenoitVallauri @matthieubrient @Ludivine @alexandralegros @tounoki

7 Likes

J’en suis volontiers aussi.
Pour le lieu, je crois quand même que Paris ou Lyon sont plus accessibles au plus grand nombre dans la communauté.

Hello,
Je suis aussi partante pour participer à cet anniversaire / réflexion…

Super d’avoir autant de retours positifs sur cette perspective ! Je pense que ça va se mettre en forme plus précisément juste après l’évènement pour faire ce séminaire du Nous. On peut monter un groupe de travail avec les personnes intéressées par l’organisation, car la participation on espère que ce sera pour le maximum de gens :slight_smile:
A dispo :slight_smile:

Hi all !
@niscemie @NinaDebail @jynze @leila_bouanani @yanngraf @Kwandika @Margot @Alina @RachelBSL @laure @MathildeSc @Jenniferlv @ElenaBertelli @juliettegiraudpro @juliendorra @celia_cbo @Sophie @Aurelie @jean_pierre_girard @Jean-Marc @Chiara_org
and please share with people I forgot…

URGENT - Please make sure you filled in this spreadsheet with name / phone number / mail / skype for you and your referees.

Please note that a skype conf slot will be open each monday from 18h to 20h (Paris time) here
https://join.skype.com/dAOot4cR4vIy
Join in who wants !

Here is the sum up of the meet up of last saturday, please read it :wink:

Online here : https://drive.google.com/open?id=0B9MU5VIW-8SVWjZiWDdPcGNvSDg

Does anybody has time to translate it in English ?

Thanks !

Marilyne
MidiPy

2 Likes