Orga Mixroom 2017

Hi everyone :slight_smile:
We are working on the global mixroom.

1 / Identify you !
The first thing we need is to identify the mixroom and communication referents of each community. Please verify that the table of contacts is up to date, and do not forget to indicate your mails and telephone numbers. Promised, we will not spam you …:yum:

2 / Take stock of your mixrooms
Ideally, it would be nice to call all referents, however, it may not be easy. What I propose is already to let me know where you are, what are your needs, questions, apprehensions to think about solutions: slight_smile:

3/ For information

Just in case, there are 2 files you can use, one for the mixroom and one for web and social media.

Do not hesitate to contact me if you have any question ! >> Mail, tel : +33(0)641394037, social media or via community , i’m available :slight_smile:

See you soon !

FR ================================================

Hello tout le monde !
Nous travaillons sur l’organisation de la mixroom et la coordination avec les mixrooms locales.

1/ Vous identifier !
La première chose dont nous avons besoin est d’identifier les référents mixroom et communication de chaque communauté. Merci de vérifier que le tableau des contacts est à jour, et n’oubliez pas de bien indiquer vos mails et numéros de téléphone. Promis, on vous spamera pas… :stuck_out_tongue:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D0os0cn_tSsacNHF5TgP3IhlhDukT0B7t4dFNv3v8Zk/edit?usp=sharing

2/ Faire le point sur vos mixrooms
Dans l’idéal, ce serait bien de faire un call avec tous les référents, cependant, cela risque de ne pas être facile. Ce que je propose c’est déjà de me faire savoir où vous en êtes, quels sont vos besoins, interrogations, appréhensions pour qu’on réfléchisse aux solutions :slight_smile:

3/ Pour information

Juste au cas où, il y a deux documents sur lesquels vous pouvez vous appuyer, un pour la mixroom et un pour le web /social media.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ! >> Mail, tel : +33(0)641394037, social media ou via community , I’m available :slight_smile:

A très bientôt !
Janaïne

@leila_bouanani
@Marcela-Bresil @priscila
@nina
@laurene
@Jean-Marc
@nathaliepuzenat
@Mariana
"@MarcoCaselli
@ElenaBertelli "
@Paolo
@Chiara_org
@NinaDebail
@Charline

3 Likes

Here is the link to an organisation doc for the mixroom interco
// Voici le lien du doc d’orga pour la mixroom interco en cours de prépa https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VhepzWmiMFEXKIwcmomajCLOnIViZlGt1DY3fOEs5v8/edit?usp=sharing

1 Like

Hello Janaïne,

je veux bien le document web/social média aussi ! :slight_smile:
Merci beaucoup pour ce point, et pour ces documents qui vont être une aide précieuse, avec le power point que m’a passé @NinaDebail !
je fais un point récapitulatif, et je le colle ici ? on pourra aussi s’entre aider entre communautés !
Catherine

1 Like

Hello!!
We update the table! :kissing_heart::kissing_heart:

Priscila - Brésil

2 Likes

Hello :slight_smile: J’avais oublié, tu fais bien de me le dire !

voilà le doc puor le web/social media avant, pendant et après museomix :slight_smile:
https://docs.google.com/presentation/d/11ukdb78OfhRvw9jnVTAM-Wce4aeK9f-6Y31NXvRPbwo/edit?usp=sharing

Et vraiment n’hésitez pas si besoin je suis là !
Bises !

2 Likes

Wonderful ! Thanks !

hello,
pour Paris, c’est Denisa Chaix qui gère la Mixroom. La webteam fonctionnera de son côté, gérée par moi a priori.

1 Like

Hello :slight_smile: d’accord, c’est noté :slight_smile: vous avez bien rempli le tableau contact ?

je laisse Denisa se charger de la partie Mixroom. je tente de remplir les cases côté com/webteam
Petite question : qui gère le social wall sur place : webteam ou mixroom ?

1 Like

c’est la webteam qui gère le social wall, sachant que le social wall global c’est moi qui m’en occupe. Pour le social wall interco, il faut juste vérifier qu’il y a le matos et l’installer pendant l’événement, après si vous avez un social wall local à vous de gérer. Je sais que certaines communautés vont faire ça.

1 Like

Merci Janaïne ! Je pensais au social wall “Aestetype” : du coup il y a un social wall global, un social wall interCo (ce n’est pas le même ?) et un éventuel social wall local possible ? Est-il possible techniquement que sur le social wall interCo, il y ait une partie locale ? Le matériel nécessaire, c’est un écran, un ordinateur, une connection à internet, un vidéoprojecteur éventuellement ? Peut-on diffuser à plusieurs endroits du musée (et comment, au plus simple) ou bien est-ce très compliqué ?

je traduis car ça peut être intéressant pour d’autres : here are a few questions^^ :

Is there a difference between the Global Social Wall and the InterCo Social Wall ?
Is it possible to have an automatic local part on the InterCo Social Wall ?
Stuff needed is a monitor, a computer, a connexion to the web, a videoprojector ?
Is it possible to “spread” screens in several places in the museum (by simply ways), or too much complicated ?

thanks a lot !

Le social wall d’Aestetype est le global ou interco, c’est la même chose :slight_smile: en plus, certaines communautés ont un social wall local basé généralement sur leur hashtag local ex #museomixNdie . En fonction de vos moyens humains et matériels, à vous de voir si vous pouvez gérer un socialwall local. Dans ce cas, il faudra veiller à bien identifier chacun d’entre eux.

Vous pouvez en mettre plusieurs, c’est même recommandé :wink: plus il y aura de visibilité mieux c’est, cela permet de maintenir et renforcer la connection entre les communautés et les museogeek qui nous suivront à distance :slight_smile:

Si vous avez les deux social wall, vous pouvez très bien avoir un ordinateur connecté à internet et à deux écrans, un écran ou vous afficherez le social wall interco et l’autre le socialwall local. Plus c’est affiché en grand plus c’est chouette et ça donne envie de le regarder et de poster des tweets et de suivre ce qu’il s’y passe :slight_smile: L’année dernière on en avait un immense au musée Saint raymond, projeté sur l’un des murs de la salle et c’était vraiment cool :slight_smile:

Du coup, pour la diffusion dans le musée, à vous de voir ! Vous pouvez installer des ordinateurs avec une bonne connection et un grand écran ou un videoproj. C’est bien qu’il soit accessible à la fois aux museomixeur et aux publics. l’année dernière on en avait un dans la salle ou travaillaient les museomixeurs et un dans le musée.

Sur le socialwall interco il n’y a pas de partie réservée au local. L’objectif est de rendre visible toutes les communautés. Par contre, il y a une case réservée aux “messages de service” pour toutes les communautés, de façon à ce que nous puissions communiquer des infos à toutes les web/social teams en même temps depuis l’interco ou depuis le local.
C’est la case tout en haut, à gauche et il faut poster avec le #_interco et #museomix.

Je referai un récapitulatif avant Museomix pour les webteams uniquement.

EN ============================

The social wall of Aestetype is global or interco, it’s the same :slight_smile: In addition, some communities have a local social wall based generally on their local hashtag ex #museomixNdie. Depending on your human and material resources, it’s up to you to see if you can manage a local socialwall. In this case, care should be taken to identify each of them.

You can put several, it’s even recommended;) the more visibility there is, it helps maintain and strengthen the connection between communities and museogeek who will follow us at a distance :slight_smile:

If you have both social wall, you can very well have a computer connected to the internet and two screens, a screen or you will display the social wall interco and the other the local socialwall. The bigger it is, the more it’s nice and it makes you want to watch it and post tweets and follow what’s going on :slight_smile: Last year we had a huge one at the Saint raymond museum , projected on one of the walls of the room and it was really cool :slight_smile:

So, for the diffusion in the museum, for you to see! You can install computers with a good connection and a big screen or videoproj. It is good that it is accessible to both the museomixeur and the public. last year there was one in the room where the museomixers worked and one in the museum.

On the socialwall interco there is no part reserved for the local. The goal is to make all communities visible. However, there is a box reserved for “service messages” for all communities, so that we can communicate information to all web / social teams at the same time from the interco or from the local.
This is the box at the top, on the left and you have to post with the #_interco & #museomix

I will do a summary before Museomix for webteams only.

2 Likes

j’ai mis à jour le doc webteam du coup :slight_smile:

1 Like

Coucou @FredLagan :grin:
Voilà le petit point / récap pour le socialwall :

  • est qu’on peut adapter la charte graphique blanc, bleu et noir (cf visuel en bannière de la page Facebook)
  • il faudrait modifier le # ce n’est plus #museomix17 mais #museomix tout court
  • est-ce que tu peux me confirmer que pour poster un message de service pour l’interco c’est bien #_interco + #museomix ?
  • est-ce que tu pourra me renvoyer le lien de l’interface modération ?
  • Qu’est ce qu’on fait pour le décalage horaire avec le Mexique (7h) et le Brésil (3h) si je ne trompe pas. Est ce qu’il n’y a pas moyen de mettre les 3 ? Sinon il va falloir faire un choix.

Voilou :slight_smile:
Bisous !

1 Like

Du côté de la communauté Museomix Azur, c’est @MarionG le relais pour la Mixroom. Nous avons récupéré tous les éléments et transféré à tous les membres de notre Mixroom en local.
Très bonne journée!
Laurène
pour Museomix Azur

1 Like

Merci Laurene ! Super :ok_hand:

Hello every communities !
Pourrait-on faire un recensement des musées participants au final ?
Could we list all the museums around the world which are involved in a museomix this year at least ?
What about Mexico ? Innsbruck ? Irun ? Still in the part ?

Catherine

1 Like

Coucou ! Il y a la liste dans le drive dans le doc museomix 2017. Normalement elle est à jour :grin:

1 Like

Thank you !
So every museomix are ok !!! so great ! :smiley:

1 Like

Hello,

Je confirme pour le Brésil, 3h, si jamais on peut s’organiser pour modérer en décalé ici.
@priscila do you think it can be possible to moderate the interco socialwall when Europe goes to bed ?

+++

1 Like