Orga mixroom 2018

@Kwandika any news ? plz

Hello,
désolée pas trop dispo ces derniers jours :confused: @rapharocker les a fini et devrait mettre le lien dans le doc How to Mixroom aujourd’hui ou demain :slight_smile: Je dois faire un point avec lui ce soir,
Janaïne

here is the link of the doc how to https://docs.google.com/presentation/d/1dJkCYmHQBCLZZg1P9t9gxJY8EOOKoY8Wnxq-BrTS0c4/edit?usp=sharing

it’s in French, if someone wants to translate it one day, it would be nice :slight_smile:

important: this year we use Slack for communicating and not Viber :slight_smile: you will find the mixroom channel 2018 by connecting, Samy has put a direct link to the top of the community page.

Download app for android

Download app for iphone

**** FR

Je remet le lien du doc how to ici :

important : cette année on utilisera Slack pour communiquer et non pas viber :slight_smile: vous trouverez la chaine mixroom 2018 en vous connectant, Samy a mis un lien direct en haut de la page de community

Télécharger l’app pour android

Télécharger l’app pour IPhone

1 Like

The doc How to Mixroom 208 is now available in English :slight_smile:

If someone wants to translate it into Spanish, Portuguese or Croatian, feel free !

******EN

I realize that we have not discussed the issue of jet lag with Ecuador (-6h compared to France) and Senegal (-1h)

Equator @gabrielamenag @etiennerichard
Last year Museomix Brazil sent a video shot on Thursday for us in europe to watch it on Friday in plenary. It would be nice to do the same for you to be present at all plenaries :slight_smile:

Senegal @lauramaclet
normally the videos must be sent by the local mixroom at 17h which is 16h30 for you. In my opinion, if you send them for 5:45 pm or 16:45 for you, it leaves us 15 minutes to upload to youtube and share the videos, it will be very fair but it seems playable to me, what do you think?

****FR

Je me rends compte que nous n’avons pas discuté de la question du décalage horaire avec l’Equateur (-6h par rapport à la France) et le Sénégal (-1h)

pour l’équateur, l’année dernière Museomix Brésil a envoyé une vidéo tournée le jeudi pour que nous en europe nous la regardions le vendredi en plénière.
Ce serait chouette de faire la même chose pour que vous soyez bien présents à toutes les plénières :slight_smile:

pour le Sénégal, normalement les vidéos doivent être envoyées par les mixroom locales à 17h ce qui fait 16h30 pour vous. A mon avis, si vous les envoyez pour 17h45 soit 16h45 pour vous, cela nous laisse 15mn pour uploader sur youtube et partager les vidéos, ce sera très juste mais cela me semble jouable, qu’en pensez-vous ?

@JustineR

Also in Canada (2014 and 2015, I don’t know before) they sended a video on Thursday. I think it is the only solution for big timezone differences, for Dakar the proposed solution can work if they are able to respect the timing (not so easy to have 1 hour less).

Luca

1 Like

yes, I also believe, however, I have just realized that Dakar has 1 day in advance! so, well it should be ok :slight_smile:

oui, je crois aussi, par contre, je viens aussi de réaliser que Dakar a 1 jour d’avance ! du coup, ben ça devrait aller :slight_smile:

Hello,
Oui ça devrait aller 17h30 heure de Dakar ! On fera au mieux dans tous les cas :slight_smile:
On démarre en effet le jeudi 8, adaptabilité oblige, ici c’est quasiment impossible de faire bouger les gens le dimanche.
Merci
Laura

1 Like

Super ! Ben chacun fait comme il peut hein, pas de soucis, je vais voir comment on gère ça pour les uploads et la chaine youtube du coup. L’avantage c’est qu’on sera plus dispos le jeudi pour vous accompagner dans cette première journée en cas de besoin :slight_smile:

1 Like

@samy j’ai besoin de l’accès au ftp pour finaliser le doc how to, j’ai récupéré via Raphael ce que tu avais envoyé à Justine mais je n’arrive pas à me connecter, help :confused:

J’ai fait une correction, ressaie dans une demi heure ou demain matin
Ça a d’ailleurs pas du marcher pour Raph et Justine

1 Like

ok super merci beaucoup :slight_smile:

du coup, les liens et les identifiants sont bons quand même ? je peux les rajouter dans les docs ?

Oui les paramètres n’ont pas changé

1 Like

Mixroom 2018 last update !

*********** EN**

Hello everyone,

a little check up for the mixroom with the latest news:

>> the doc How to Mixroom 2018 EN is now available in english :slight_smile:

>> Justine Renaudière will be your facilitator, relay and timekeeper during Museomix. It is to her that you will be able to ask all your questions :slight_smile: The tool that we will use to communicate is slack .

>> By next Friday do not forget to:

  • connect to slack / mixroom channel

https://museomix.slack.com

Download app for android

Download app for iphone

  • Connect to the server to see if you have access to it and everything is working well

  • Recover video editing here

Do not hesitate if you have any question :slight_smile:

Janaïne

*********** FR**

Hello tout le monde,

un petit check up pour la mixroom avec les dernières news :

>> le doc How to Mixroom 2018 FR est actualisé, pour ceux qui ne l’ont pas eu / vu, c’est le moment.

>> Justine Renaudière sera votre facilitatrice, relais et timekeeper pendant Museomix. C’est à elle que vous pourrez poser toutes vos questions :slight_smile: L’outil que nous utiliserons pour communiquer est slack.

>> D’ici vendredi prochain n’oubliez pas de :

  • vous connecter sur slack / chaine mixroom

https://museomix.slack.com

Télécharger l’application pour android

Télécharger l’application pour iphone

  • Vous connecter sur le serveur pour voir si vous y avez bien accès et que tout fonctionne bien

  • Récupérer et adapter l’habillage vidéo ici

N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

Janaïne

Well I am going to pass al this info about slack to Maria Sara Gabela our communicator at Museomix Equateur.

I was wondering which kind of video we should pass on Thursday, for that day we are not yet having our people in the museum, just the organizers…

Maybe we can join by streaming when we start at 8h00 am Equateur which means 14h00 Europe. We also will love to have your videos to present in our plenary.

We have our introducing video we create on april, but it was for our first aperomix and we used videos of other museomix communities with testimonies of our team, it was used to present museomix to everybody here: https://www.youtube.com/watch?v=mnKSBQ9SwoY

Let me know what we can do about the video, we are also going to think it with our team.

Gabriela.

1 Like

Thank you Gabriela :slight_smile: About the video, do something simple, which shows the last preparations, it can be how the team feels, what’s left to do … it’s better to make a video that not was not presented before, no need for a super square stuff, a video filmed on smartphone at worst it will go, if you have nobody.

Hello,

I noticed that in the power point, it is indicated that it is necessary to create the sequences in 1280x720.

In the North, we film in native 4K / “raw”, and we go in full HD behind with a colorimetric work. Much of the videos made at conferences are used the rest of the year. Is it possible to transform the skins in 1920x1080?

In the folder provided, the .mov alpha alpha HD720 are very compressed (less than 15mo) and pixelize a lot. Can we solve that by Friday?

I can put you in touch with Canasucre Productions, our video provider, who was in charge of updating the skins in 2017, maybe they will have solutions of formats or compressors more adapted to our needs?


Bonjour,

J’ai remarqué que dans le power point, il est indiqué qu’il faut créer les séquences en 1280x720.

Dans le Nord, nous filmons en 4K natif /“raw”, et on monte en full HD derrière avec un travail de colorimétrie. On se sert beaucoup des vidéos réalisés lors de conférences le reste de l’année. Est-il possible de transformer les habillages en 1920x1080 ?

Dans le dossier fourni, les .mov en alpha HD720 sont très compressés (moins de 15mo) et pixelisent beaucoup. Peut-on résoudre cela d’ici vendredi ?

Je peux vous mettre en contact avec Canasucre Productions, notre prestataire vidéo, qui s’était chargé d’actualiser les habillages en 2017, peut-être qu’ils auront des solutions de formats ou de compresseurs plus adaptés à nos besoins ?

Bonne journée à vous,
Nina pour Museomix Nord

Salut Nina,

Je vais essayer de répondre à tout dans l’ordre.

  • HD1080 : Oui je peux essayer de fournir du full HD mais je n’ai pas la garantie de pouvoir le faire dans les temps. Je rappelle que comme tous , je vais cela bénévolement et que mes clients passent avant.

  • La pixellisation : c’est un soucis d’affichage de la transparence dans VLC. Pas suprenant , j’ai le même résultat chez moi. Ces clips sont faits pour être ouvert dans un logiciel de montage et non dans VLC ou mediaplayer qui restitue très mal le canal alpha, d’où cet effet dégeu.
    Dans premiere, FCP 7 , FCP X ou Avid ils devraient être nickel. Rien à voir avec leur taille de 15Mo.
    Dernière info technique, ils sont encodés en Quicktime PNG qui est un des meilleurs rapport poids/qualité dispo sur PC ( je n’ai pas de mac je ne peux pas faire du ProRes ).

J’espère avoir répondu à tes questions,

Raphaël

1 Like

Bonjour Raphaël,

Merci beaucoup pour ton retour !

Je comprends parfaitement la question du bénévolat, étant moi-même monteuse c’est souvent compliqué de gérer les différentes deadline.

Etant au travail, je viens d’importer un fichier test dans Première est effectivement, la pixellisation disparait quand je configure mon écran (il était en 4K).

En tout cas, je suis surprise par la légèreté de l’habillage, mais tant mieux ça sera plus simple à télécharger pour tout le monde :slight_smile:

Merci beaucoup Raphaël, le nouveau IN est super chouette, et bon courage à toi !
Nina pour Museomix Nord