Organisation Mixroom 2019

[English Below]

Bonjour à tous et à toutes,

Je sais que ce n’est pas forcément la top priorité pour tous le monde mais plusieurs questions se posent et ce notamment parce que ma communauté organise cette année un museomix multi-lieux et que je suis dans l’incapacité de savoir où je me trouverais :

Premiere question : où se trouve la mixroom “globale” / interco cette année ? En Belgique, en Italie, ailleurs ?
Deuxième question : @Kwandika, @Annemarchis, @rapharocker et thomas (de la communauté belge et que je n’arrive pas à tagguer), vous êtes où cette année ? Vous participez à la mixroom interco ou pas du tout ?
Troisième question : @Kwandika quels sont les besoins de la mixroom interco cette année ? Est ce que c’est possible que je gère la reception et la redistribution des vidéos depuis l’édition de Museomix AURA ?

Good morning, everyone,

I know that this is not necessarily the top priority for everyone, but several questions arise, particularly because this year my community is organizing a multi-site museomix and I am unable to know where I would be:

First question: where is the “global” / interco mixroom this year? In Belgium, Italy, elsewhere?
Second question: @Kwandika , @Annemarchis , @rapharocker and thomas (from the Belgian community), where are you this year? Do you participate in the interco mixroom or not at all?
Third question: @Kwandika What are the needs of the interco mixroom this year? Is it possible for me to manage the reception and redistribution of videos from the Museomix AURA edition?

4 Likes

Belgiuuuuuum :heart_eyes:

2 Likes

Coucou @JustineR ! Pour ma part je vais gérer “ma” première mixroom pour la communauté Museomixidf, si tu as un moment pour évoquer enjeux et bons conseils, je suis preneuse!

Hi Justine! As I will manage “my” first mixroom on behalf of Museomixidf I would appreciate to share the mains issues and tips with you :sweat_smile:

See you

Ariane

2 Likes

Hello @Ariane
Je dais qu’on a un document sur la mixtoom qui avait été fait l’année dernière par @Kwandika. J’essaie de te le retrouver rapidement et si besoin on pourra effectivement en discuter avec plaisir :slight_smile:

Hello @Ariane
I should have a document on the mixtoom that was done last year by @Kwandika. I try to find it for you quickly and if necessary we can indeed discuss it with pleasure

Salut Justine,
Pour ma part je rempile comme vidéaste dans la mixroom BE . Je serais donc physiquement à la Fondation Folon près de Bruxelles.
J’aimerais éviter de devoir gérer le global, même si je peux donner un coup de main technique aux petits nouveaux.
Le doc " how to" pour les vidéos est toujours d’actualité. Je mettrais juste à jour le générique d’intro quand tous les musées seront annoncés.

2 Likes

Hi @JustineR, any availability on thursday or friday?

Well, @rapharocker, any “how to” document is welcomed :sweat_smile:

Ariane

Hello @Ariane
I just saw your message, sorry.
I am available when you want to discuss the mixroom:)
@rapharocker , I note that you are in Belgium. Unfortunately this year I won’t be there. As a result, I am participating in the organization of the Museomix AURA edition this year. Thanks for the “how to” doc and video credits

Dis moi Raphael, quel type de matériel utilise tu pour filmer ? Matériel perso / prêt / location ? Tu fais le montage sur Final Cut ? Merci :wink:

Hi Raphael regarding the video device could you kindly confirm the type of camera you use and if Final Cut is the software used? Thanks :wink:

Ariane

Ariane,
Tu peux filmer avec ce que tu veux et monter avec ce que tu veux. Ton logiciel doit cependant pouvoir importer notre habillage qui à une transparence.
L’important est de livrer les vidéos horizontales, en 1280*720.

A Museomix Be on film avec des reflex et on monte avec Premiere Pro mais c’est vraiment un détail.

Voici un tuto mixroom récupéré de l’année dernière
Here is a Mixroom How To from last year

2 Likes

Bonjour, avez-vous une idée du moment où l’on va recevoir le guide pour cette année ? Merci

@Kwandika serais-tu ok pour mettre le how-to à jour ?
Je m’occupe déjà de l’habillage de mon côté.

++

Salut à tous,

J’ai terminé et livré l’habillage 2019 pour les vidéos mixroom. Vous recevrez d’ici peu un mail de l’organisation globale pour vous expliquer où trouver ses fichiers sur notre FTP et comment y accéder.


Hi ,

I have delivered the new graphic video files for your mixroom videos. You will soon receive an email from the Global Mixroom team , detailing where and how to get it on our FTP drive.

Bye !

3 Likes

Bonjour Raph, comment je peux avoir accès au FTP ? Nous n’avons rien reçu sur notre adresse à Québec =)

On a encore rien envoyé, on ne vous oublie pas, c’est juste qu’on est pas beaucoup à la coordination globale et qu’on est très pris par les galères de nos communautés respectives.

Afin de faire des tests réseaux avec le musée d’accueil, je me suis basée sur le FTP de l’année dernière présents dans le How Mixroom, est-ce prévu qu’il change ? :slight_smile:

1 Like

Non c’est le même que l’année dernière.
Voici le lien : mixroom.museomix.org

@Marion @NinaDebail jenvoie un mailing dans les 5 minutes avec tous les détails :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai pas reçu de mail concernant la Mixroom (museomixidf@gmail.com).
J’ai cependant des questions :

  • Est-ce que vous fournissez des musiques libre de droit, gratuites ?
  • Sur la todo mixroom 2018, les vidéos doivent être en 720p, c’est toujours le cas ? Pourrons-nous mettre du full HD sur le FTP ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour Maryon
On avait demandé a la communauté IDF de compléter ce fichier avec les contacts
Mais il en manque apparemment :smiley:
Tu pourrais rajouter tes coordonnées dans le fichier ?

Concernant les consignes elles sont ici https://docs.google.com/presentation/d/1qunqn6z00L7AtVyvnSWYIeWf5maYg1k4fTia-X8LlJw/edit?usp=drivesdk

Si tu as la moindre question technique je te renvoie plutôt vers @rapharocker :slight_smile:

1 Like