Page Facebook / Twitter > présentation des communautés locales

Bonjour à tous !

Voici pour Museomix Est !! Merci merci !

Museomix Est

Quelles sont les villes associées à cette communauté ? Reims et sa région cette année ; Mulhouse, Nancy,…demain

Active depuis ? la communauté a bourgeonné fin décembre 2015

Nombre de Museomix à son actif : 0, éclosion prévue les 11-12-13 novembre prochains

Combien de personnes dans l’orga ? Environ une douzaine et une armée de bénévoles surmotivés !

Cette communauté locale est la plus monumentale ! Eh oui, on remixe un palais et pas un musée pour nos débuts ! (à l’Est de la France et la plus originale puisqu’elle museomixe dans un monument et non pas un musée.)

La chose la plus cool à faire dans la région ? enchaîner les caves, mais avec modération !

Bon à savoir : on aura forcément du champagne !

Nous n’accepterons jamais de : perdre notre sourire, notre énergie et notre motivation !

Nous sommes toujours prêts à : inventer et bidouiller

Spécialités locales : champagne, jambon des Ardennes, boudin de Rethel et sacres royaux

1 Like

Museomix [nom de la communauté]

Museomix Nord

Quelles sont les villes associées à cette communauté?

La Région Haut de France

Active depuis?

2013

Nombre de Museomix à son actif:
(ajouter les noms des musées + ville + année remixé)

Louvre - Lens 2013

Musée d’Histoire Naturelle de Lille - Lille 2014

La Manufacture - Roubaix 2015

Arkeos - Douai 2016

Combien de personnes dans l’orga?

15 Personnes

Cette communauté locale est la plus: [continuez la phrase]

mieux !

La chose la plus cool à faire dans la région (mis à part museomixer) ?

Déguster de la bière d’exception

Bon à savoir: Chez nous y’a de la bonne bière et des bonbons !

Nous n’accepterons jamais de: dévoiler le secret de la fricadelle même sous la torture !

Nous sommes toujours prêts à: boire un t’iot verre !

Spécialités locales: Le Maroille, le Welsh, les Gauffres, la Chaleur Humaine, l’odeur des frites, la Chicorée, le Chicon, et la Bière !

Envoi en cours… Envoi en cours… Envoi en cours… Envoi en cours…

1 Like

Semblerait-il que je n’ai pas reussi avec la connexion de mon téléphone à envoyer les photos, mais je peux les transférer par mail si on me communique l’adresse :slight_smile:

Hello, tu peux mettre les images sur le drive commun ?
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B9MU5VIW-8SVMHFNMWZZaHo0OEU

Merci

@Aurelie tu pourrais nous filer un coup de main pour la prod de visuels sur le social media ?
cc @Kwandika

1 Like

ça dépend quoi et combien :wink: tu peux m’envoyer plus d’infos stp?

1 Like

L’idée c’était de continuer ce qu’a commencé @verob avec les portrait des communautés en récupérant image + textes pour produire 3 ou 4 visuels par album (pour chacune des communauté)

C’est pour les poster sur la page FB / Twitter de MX “global”? qui se chargera de les poster? j’essaie juste de comprendre le processus :wink: j’ai pas mal à faire entre MX Bâle et un petit boulot (rémunéré) en ce moment mais si je comprends le procédé plus en détail ( = temps que je devrais y consacrer) je le fais volontiers. Car pour le moment je ne comprends pas vraiment pourquoi les communautés (la personne responsable de la comm dans chaque communauté) ne peut pas le faire…

1 Like

Salut Aurélie :slight_smile: oui, l’idée c’est de les poster sur la page facebook de l’interco puis qu’ils soient relayés par les communautés. On peut peut-être simplifier pour gagner du temps, par rapport à ce qu’avait fait Véro, et ne faire qu’un visuel par communauté et mettre les infos en commentaire du visuel.

du coup c’est moi qui les posterai :slight_smile: les fichiers originaux c’est Véro qui les avait fait.

cc @verob est-ce que tu pourrais nous envoyer les fichiers originaux des visuels que tu avais fait pour le portrait Museomix de Terni ? ce serait chouette :slight_smile: merci !

Ok alors attendons de voir ce que Véro a fait pour avoir une idée plus précise. Puis pour la procédure il faudra que les communautés envoient ici ou sur le Drive leurs images et textes. Et en effet le texte devra aller en commentaire. C’est comme on avait fait également sur Insta.

1 Like

@kwandika @aurelie Oui, je vous les envoie où ? Merci de prendre le relais. L’orga de Museomix Québec (qui est une semaine avant tout le monde!) a pris plus de mon temps que prévu.

1 Like

Super merci Vero :slight_smile: peut-être on peut les mettre dans le drive dans le dossier communication ?

Oui, très bien! C’est un peu brouillon, mais vous aurez une base :slight_smile:

1 Like

C’est parfait on se débrouillera ! Merci :slight_smile:

Upload en cours sur le drive / communications / portraits

Du coup, voudrais-tu que je prépare celle de Qc - qui est la semaine prochaine!!! - ou voulez-vous la faire?

Je l’ai préparée finalement :slight_smile:

2 Likes

Chouette !! Je ne sais pas si on arrivera à toutes les faire, mais je me dis que même si on en poste après, on peut le faire en mode “les communautés qui ont museomixé en 2016” non ?

I don’t know if we will do the all before museomix, but I was thinking that maybe, if we are posting the visuals after, we can say something like “the communities who had organised in 2016”, what do you think ?