Partenariats museomix

Bonjour à tous (et specialement ceux qui s’occupent des conventions de partenariat avec des partenaires techniques privés.
@Marilyne @cmonnet @juliettegiraudpro @y UNE QUESTION POUR LES PARTENARIATS

Petit point sur les partenariats actuels : sont-ce bien ceux et uniquement ceux visibles sur le site nouveau http://www.museomix.org/ ?
Qui est Aestetype ?
Mailchimp n’est il bien plus partenaire ?

@celia_cbo @Marilyne DEUXIEME QUESTION : Peut-on avoir d’autres partenaires au niveau national (french) ?
Un de nos partenaires locaux CONRAD Electronic qui fournira Museomix Ile-de-France en petit materiel électronique pour l’electrolab/fablab nous sollicite pour devenir Partenaire National de Museomix (pas pour les autres pays européens qui ne dépendent pas de l’entité commerciale francaise).

  1. est-ce encore possible et qui gérera au niveau MSX.org cette extension de notre convention initiale?
  2. les autres éditions régionales (Museomix Nord notamment @NinaDebail @antoine.matrion qui intéresse “localement” Conrad) sont-elles:
  • soit deja engagées dans des partenariats concurrents ?
  • soit intéressées par cette perspective ?

Nous avons discuté au niveau IDF la fourniture de la liste standard de petit matériel prévu par la techshop en contrepartie de la visibilité à notre niveau de communication locale.

Il s’agirait de pratiquer de même avec les autres éditions francaises (en fonction des besoins identifiés en contrepartie d’une visibilité au niveau de la comm globale museomix.org :

  • visibilitié sur le site dès la home page
  • visibilité locale sur la page de chaque édition francaise , et les autres supports de comm que vous proposez à vos partenaires locaux /Pour Paris cela se limite à : Dossier de Presse, Livret du Museomixeur, relais sur les reseaux sociaux, affichage dans les espaces de museomixage d’un poster regroupant tous les partenaires locaux.

A vous lire assez vite pour repondre ànotre partenaire sans le froisser :wink:
PIERRE

1 Like

Bonjour Pierre,

J’ai transféré la proposition à l’équipe du Nord, et je reviens vers vous dès que j’ai une réponse.

Par contre pour cette édition il me semble que nous n’achèterons pas d’électronique car il reste énormément de matériels de la précédente édition.

Autre point, notre fournisseur des années 2015-2016 a fermé sa structure…

Nina pour MUSEOMIX Nord

Merci Nina !
Dans l’etat actuel des choses, il ne s’agirait pas d’acheter mais d’obtenir “gracieusement” du matériel (tout ou partie).
Notre fournisseur est ouvert à ça (il est basé à Lille de surcroit) et même plus le partenariat sera visible plus il pourra apporter de soutien.

2 Likes

Bonjour Pierre,

Je ne suis pas du tout impliquée dans ces questions de partenariat, peut-être solliciter @juliettegiraudpro @Fabrice_Denise1 @jean_pierre_girard par rapport à l’association Museomix française ?

Bien à toi :slight_smile:

Hello, Aestetype est le partenaire qui gère le social wall pendant l’évènement @FredLagan
C’est notre communauté qui l’avait sollicité l’an passé, et finalement c’est devenu un partenariat national, car il n’y a pas eu de refus au sein des communautés.

Je pense que l’on peut donc fonctionner par consentement tant que les valeurs du partenaire sont en accord avec museomix.

+++

Marilyne

1 Like

merci je suis entrain d’ecrire un mail a AZUR SUDMIX et MSXNORD pour leur demander de nous aligner sur cette pratique donc …

Il serait mieux que au dela de l’accord de principe il y ait un interet partatgé à disposer de materiel electro pour les editions de chacun .

Mais de fait si dans un premier temps, on peut convenir de mettre en place le partenariat au niveau national (visibilité) avec fourniture pour MSXIDF et MSX NORD (qui interesse naturellement Conrad car Lillois)
et
en laissant SUDMIX et AZUR en beneficier "si " ils font la démarche vers Conrad eux-memes en fonction des besoins,
alors
ca eviterait de trop ralentir la signature de la convention que j’etais sur le point de passer quand la question m’a été posée.Et de mettre deja en place le principe d’un fournisseur unique pour la campagne 2018.

Je ne sais pas si @magda_sudmix nous lit en ce moment ? Mais je ne vois pas qui de AZUR/Biot est aux manettes sur Community .
Je vais donc doubler ce propos par mail

Piere

1 Like

En effet, c’est un premier pas, après tout dépend de si on oblige les communautés à solliciter ce partenaire ou non. Je pense que ce n’est pas l’objectif, et que l’idée est plus de rendre disponible du matériel et d’en faire bénéficier le max de communautés.
Peut-être quelqu’un sait comment ça s’est passé avec Epitech ? Y’a-t-il un accord formel ?
A mon sens, c’est bien de rester agile et que ce soit les asso locales qui gèrent ce besoin au cas par cas. Comme pour Epitech, même si c’est une aide à l’évènement global.

J’allais dans le mme sens que toi mais tu as ete plusrapide :wink:

Tupeux joindre @Laurene Bertrand à MSX Azur, elle est réactive ! en plus ils cherchent toujours des codeurs/ses et makers, et s’ils ont des relais dans le sud, ça les aidera peut-être…! laurene.bertrand@gmail.com

merci catherine… c’est les milles et unes nuits :wink:

Pas possible de l’affcher pour moi et js suis sur chrome
Que dois je faire ?

Hey :slight_smile: nickel tu gères ! Il faut que je t’appelle justement, il faut qu’on l’adapte pour cette année :slight_smile: On sera deux ou trois à modérer, d’ailleurs tu sera là toi ?
Bisous !

Hello Kwandika et @Marilyne,
j’ai eu des réponses favorables à notre proposition de partenariat materiel electronique de Museomix Nord @NinaDebail et Museomix Azur @Laurene Bertrand. @cmonnet a aussi adoubé la démarche.
J’espère celle de Sudmix @magda_sudmix

Pour avancer plus vite dans la formalisation pouvez-vous me communiquer la convention que vous aviez etabli pour Aestetype ?
Sur le Drive je retrouve la convention BEAM de 2014 mais il y a peut-etre mieux ?
Sinon je vais innover :wink:

bien à vous et merci pour cet accueil très positif

1 Like

Bonjour Pierre,
je ne crois pas qu’il y ait eu de convention écrite avec Aestetype. Je leur poserai la question.
Janaïne

A part chrome et un accès internet il n’y a besoin de rien d’autre. Le lien n’ouvre aucune page web ?

Pas de souvenir non plus d’avoir fait une convention l’année dernière

bonjour, le pb a été résolu (erreur dans l’adresse), merci ! :slight_smile:

1 Like

@Marilyne @Kwandika
Bjr Janaine et Maryline,
je ne trouve plus via le nouveau site l’acces à la charte des musées
ancienne adresse


pouvez-vous me dire où il est archivé?
(je joins ce doc aux conventions de partenariat)
Merci d’avance !

Salut Pierre,
aucune idée :confused: j’ai cherché dans le drive sans succès. Il faudrait peut-être demander aussi à @celia_cbo @samy ou @cmonnet .
Janaïne