Prototypes 2017

Reminder: each team has to keep trace of its prototype while completing the Prototype Page on the museomix.org website ! IT HAS TO BE DONE DURING THE EVENT or it will never exists (we know for sure! :wink:
The communication profile (in each team) can be the referent and the facilitator has to be sure that the work has be done.

So each team has to access the website backoffice but you don’t have to create one access by team - it isn’t necessary
we can create 1 intercommunity account for all the museomix
like @prototypes
just like the coordlocal account
or you can create 1 access for all your teams
for instance : @prototype_[YOUR LOCATION]
it has been done in Lezoux last year : maybe @Alina you can share your experience if some have questions?

cc @Charline @Marina @priscila
@Marilyne @samy @damien_P

2 Likes

possible d’avoir la VF aussi ?
thank you very much par avance… :slight_smile:

1 Like

En français :

Pour rappel : chaque équipe doit garder trace de son prototype en complétant une page Prototype sur le site museomix.org
Tout doit être fait pendant l’événement sinon on ne le fera jamais (c’est sûr, personne ne se remet à sa page prototype après Museomix, jamais !)

Le profil de communicant (dans chaque équipe) peut être référent de cette tâche et le facilitateur doit s’assurer que la documentation a été faite.

Donc chaque équipe doit accéder au backoffice du site web mais ce n’est pas nécessaire de créer un accès par équipe.

Ce qu’on peut faire :

- créer un compte intercommunautés pour toutes les éditions de Museomix
comme par exemple @prototypes
comme pour le compte coordlocal qu’on se partage

- créer un accès pour toutes vos équipes
comme @prototype_[VOTRE LIEU]
Cela a été fait l’an dernier à Lezoux : peut-être que @Alina peut partager son expérience si certains ont des questions ?

3 Likes

Merci Célia ! :slight_smile:
je viens de jeter un oeil sur la page protos du site.
il me semble qu’il manque une rubrique : “créé où et quand?” avec le lieu et l’année de création, le musée et la communauté de référence (avec un lien, un contact).
D’autre part, il y a des équipes où ne sont renseignés que les prénoms des museomixeurs/ses, ce qui me paraît insuffisant, au moins le nom de famille… voire l’adresse mail seraient nécessaires, non? sans doute faudrait-il préciser le contenu minimal des rubriques.
peut-être aussi une rubrique spécifique pour y mettre un lien, vers le compte fb ou twitter du projet, si il en a été créé un.
Je proposerais aussi une rubrique “en images”, avec les vidéos, et les photos qui documentent aussi le projet. bref, plus de rubriques seraient autant de guides pour savoir quoi remplir et où, avec le moins d’oublis possibles de ce qui est important.

La suggestion de Célia d’un accès en compte partagé me paraît très bonne. Il faudra une personne dans chaque communauté pour coordonner ça et faire le lien avec les facilitateurs/trices et/ou les communicant.e.s de chaque équipe.

Thanks Célia !

I just had a look at the page on the website.
it seems that a “where and when” page is missing (name of the museum, of the community, year of the event) with a link, and a mail contact.
the “team” part needs to give first and second name, and maybe mail adress.
I purpose a part “Links” to the fb or twitter or Instagram…adresses of the proto.
I purpose a part “Pictures”, where to put videos, photos…
so, more parts, to not forgetting important things about the proto.

I think what purpose Célia is a good idea. In each community, one person should be the link with the facilitators and/or the communicant of each team.

Catherine

1 Like

En fait tu crées des liens entre les autres pages du site : édition / lieu / musée / communauté sont toutes liées les unes aux autres (c’est tout en bas de la page prototype, dans les listes déroulantes)

Pour le reste, nous ne pouvons qu’encourager les bonnes pratiques de documentation :slight_smile:

  1. tout le monde documente sur le site web (et pas sur hackpad ou un autre outil)
  2. en effet les informations doivent être le plus précis possible (lien vers code Github, coordonnées de contact…)

Normalement les champs libres permettent d’intégrer des liens, des photos, vidéos, etc.

I just created the WordPress account called prototypes
Please ask the password in private message to @CathBarra or myself
It’s a shared account between all the communities

1 Like

Hello ! @samy @Marilyne ?
Petit souci : soudainement ce matin les pages wordpress à documenter sont en espagnol ! Olé ! :wink:

suddenly prototypes pages to fill are in spanish ! :open_mouth:
¡de repente las páginas de prototipos para llenarse son en español!
improvvisamente pagine di prototipi per riempire sono in spagnolo!
Plotseling prototypes bladzijden te vullen zijn in het Spaans !
have you got the same problem elsewhere ?

have good crashtest !!! (it is time !!! -in Europe…)
Catherine

2 Likes

Hello,

Tu pourrais m’indiquer ce qui est en espagnole ? je viens de regarder celui là : http://www.museomix.org/wp-admin/post.php?post=14003&action=edit&lang=fr

les champs sont en français. Merci !

Par contre, @samy dans les langues autres que français, les lieux ne remontent pas dans la liste déroulante “Lieux” donc les équipes ne peuvent pas compléter et publier leurs proto car c’est un champs obligatoire.
Problème de trad a priori, pourrais-tu m’aider ?

Merci !

Hello all,

As there is a problem with prototype in other languanges than French, please, ask the team to fill in the French if it is possible, or to create a google doc for us to copy the content after the event.

Thank you !

1 Like

I will fix it as soon as possible

2 Likes

Bonjour,

En parlant de prototypes jamais intégrés sur le site je viens de retrouver ceux de 2015 et tant que je suis dedans je les ajoute !

La forme à changer : le carnet de laboratoire n’existe plus par exemple. Je l’ai donc intégré dans retour d’expérience, ligne qui n’existait pas avant.

2 petits problèmes :
J’ai ajouté du contenu dans Galerie mais rien n’apparaît et c’est dommage de ne pas voir les photos du prototype final.
J’ai la catégorie Expérience en bouton menu qui apparaît deux fois j’ignore pourquoi.

Le projet s’appelle Rrroubaix
(Si roubaix avait préféré les plumes des pigeons à la laine des moutons ?)

Merci par avance,
Je vous souhaite une agréable journée,
Nina pour MUSEOMIX Nord

Ps : mieux vaut tard que jamais

1 Like

Je vais regarder pour la galerie photos :slight_smile: (si c’est comme pour les partenaires de chaque édition, on avait pas réintégré la fonctionnalité)

Autres problèmes, les fiches prototypes modifiées ou créés ce jour avec la date 2015 n’apparaissent pas dans le moteur à champs multiples quand on choisit l’année 2015.

Pour le lieu, Roubaix n’apparaît pas non plus dans les choix proposés.
Par contre si on coche 2015, Roubaix apparaît alors mais pas les deux fiches (Rrroubaix et la mini jacquard)

En tapant le mot clés Roubaix tout apparaît alors.

Pourtant pour Rrroubaix et Mini Jacquart j’ai ajouté les champs à choix multiples, et y compris l’année 2015, lieu Roubaix - la manufacture / Musee la manufacture

Je vais analyser tout ça dès que possible :slight_smile:

I think all the prototypes for Belgium (2015, 2016 & 2017) have to be uploaded in the database.

Pfiou ! A lot of work, I’m afraid :stuck_out_tongue:

Jean-Marc - MuseomixBE

2 Likes

bonjour ! @Marilyne @samy @nina @Laurene
Les équipes à Paris ont toujours le même problème : la page s’affiche en Portugais (pas en espagnol finalement) : que faire ?

en actualisant la page que j’avais ouverte, et qui était en français, elle s’est affichée en Portugais aussi. Est-ce à cause du mot de passe ?
est-ce à cause du lien ?
voici le lien que j’ai utilisé :
http://www.museomix.org/wp-admin/post-new.php?post_type=prototype&lang=fr

personne d’autre n’a rencontré ce problème ?

in Paris we still have the same problem, with the page to fill in portuges : who can help us ?
other communities had the same problem ?

Catherine

Je regarde ce problème demain sans faute !

merci @samy ! à demain alors :slight_smile:

In fact, since many communities share the “Prototypes” account, when a country puts the account in Portuguese to be able to understand interface, it switches language for everybody who uses this account. So you just need to create an account for “Prototypes of IDF” for example

1 Like

OK so we know now that we need 1 account / language :slight_smile:

1 Like