Universités, Culture, projets européens et Museomix?

Hello everyone,
this message because I am in contact with a Greek university which seeks to set up European projects (Erasmus + and Horizon) with more school and university audiences. They are very interested in the Museomix concept and all that is culture, museums and innovation. I would love to discuss it with the community to see what we can do :slight_smile: we are 3 interested and see you next week, if you are interested in joining us, welcome!

===============

Hello tout le monde,
ce message car je suis en contact avec une université grecque qui cherche à monter des projets européens (Erasmus + et Horizon) avec des publics plutôt scolaires et universitaires. Ils sont très intéressés par le concept Museomix et tout ce qui est culture, musées et innovation. J’aimerai beaucoup en discuter avec la communauté pour voir ce que nous pouvons faire :slight_smile: nous sommes 3 intéressés et on se voit la semaine prochaine, si ça vous tente de vous joindre à nous, welcome !

1 Like

Bonjour,
Museomix Association (“global”) a été associée il y a quelques années à 2 projets Erasmus+ ; c’est intéressant de faire quelque chose en associant des associations/communautés locales. Vous avez décidé d’une date pour en parler ?

Hello,
Museomix Association (the french so called “global” Museomix) has been part to a couple of Erasmus+ projects some years ago ; it is interesting to create a project involving local associations/communities. Did you decide a date to talk together ?

1 Like

Bonjour Janaine, Jean Pierre,

depuis peu je travaille dans une association qui travaille avec les personnes avec handicap. On est sur beaucoup de projets europeens mais aucun qui concerne la culture. J’aiemerais bien lier les deux sujets et penser à un museomix inclusif…ca pourrait etre une bonne idée pour un projet europeen?

Si vous organisés une call je suis prenante.

Kisses
ilaria

1 Like

Bonjour Ilaria, Jean-Pierre,
merci de vos réponses ! C’est une super idée de travailler avec les personnes en situation de handicap, ça pourrait être un beau projet. Tout comme d’associer associations et communautés locales, je crois aussi que c’est important.
Nous prévoyons un call jeudi à 13h, sinon nous ferons un compte-rendu et la discussion de toute façon, se poursuivra, ce n’est qu’un début :slight_smile:
Voilà le lien zoom : Launch Meeting - Zoom
A très vite,
Janaïne

Hello Ilaria, Jean-Pierre,
Thank you for your answers ! It’s a great idea to work with people with disabilities, it could be a great project. Just like associating associations and local communities, I also believe that this is important.
We are planning a call Thursday at 1pm, otherwise we will debrief and the discussion will continue anyway, this is just the start :slight_smile:
Here is the zoom link : Launch Meeting - Zoom

See you !
Janaïne

Bonjour à tous,

En effet, cela peut être extrêmement intéressant. Je ne serais malheureusement pas disponible à 13h jeudi mais j’aimerais beaucoup avoir un résumé et l’occasion de rejoindre le groupe dès la prochaine session.

Hello to all,

Indeed, this can be extremely interesting. I will unfortunately not be available at 1pm on Thursday but I would love to have a summary and the opportunity to join the group at the next session.

1 Like

Hello everyone :slight_smile:
little report of the first discussion we had with Margot this noon on what we could propose. The doc is accessible here: Museomix and european projects - Google Docs
Do not hesitate to comment, share, add etc …
Janaïne

====

Hello tout le monde :slight_smile:
petit compte-rendu de la première discussion qu’on a eu avec Margot ce midi sur ce qu’on pourrait proposer. Le doc est accessible ici : Museomix and european projects - Google Docs
N’hésitez pas à commenter, partager, ajouter etc…

Janaïne

1 Like