Update the website 2019

a topic to exchange about the things to do to update the website for 2019 session !

1 Like

Hello,
I’m going to use my free time^^ helping here to update the website, with @lpalli @samy and the cooperation of every communities !
well, I see that 5 museums are documented : cheers for the valorous ones !!! : Belgium (@jean-marc), Nord (@ninadebail ), Italy (@Ros) and Paris/Ile de France (@ariane ) !
still missing : Palais de la Rumine, Lausanne @MuseomixCH ; Quito (which museum ?) @MuseomixEQ ; Château de l’Emperi Salon de Provence @Sudmix ; Musée de l’Ingéniosité Valcourt @MuseomixQC
so @gabrielamenag , @magdasudmix , who for Quebec ? , and @lpalli for Switzerland ?
let’s prepare the pages !
I’m going to try to change the first page, tell us what you think, what is missing…
so soon !

Hello,
Je vais utiliser mon temps libre pour donner un coup de main pour la mise à jour du site web, avec Luca, Samy et la coopération de toutes les communautés !
Bravo aux communautés (Belgique, Nord, Italie, et Paris-Ile de France) qui ont déjà documenté leurs musées !
Il reste les 4 autres : qui pour le Québec, et pour la Suisse ? Magda (coucou!) pour Salon, et Gabriela pour Quito : ce sera quel musée à Quito ?
Je tente de modifier la page d’accueil, on attend vos contributions, et vos remarques, demandes, etc!
à très bientôt !

Cathy

3 Likes

hello every communities !
As it was asked by @yam to MuseomixIT, could each of you tell in which language(s) your Museomix could be attended ? it could be a good thing to write this piece of information on the website.
And for those who didn’t send it yet, as the call for applying is open, it would be great people could read something about your museum and your proposal : @magdasudmix , @genevieve_PSC and who for Lausanne ?

Bonjour à toutes les communautés !
Comme l’a demandé @yam à l’Italie, ce serait bien de savoir pour chaque lieu quelles langues seront utilisées pour le préciser sur le site.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, il faudrait faire et transmettre ou mettre en ligne vous-même sur le site (?) la description de votre musée ! L’appel aux muséomixeurs/ses est lancé depuis 10 jours, c’est dommage de ne pas avoir de référence à 4 musées encore…
Ă  bientĂ´t !!!

Cathy

Bonjour,

Quelle est la procédure pour compléter l’information sur notre musée ?

Geneviève for Museomix QC

hello Geneviève,
alors je vais demander à @Ariane si elle peut me dire comment elle a fait :pray:, car je prends les choses en route et je pensais que chaque communauté avait eu un accès pour créer leurs nouvelles pages ! En attendant, tu peux déjà préparer une illustration pour le bandeau de haut de page et pour le lien, et des textes sur le modèle de ce qu’ont fait les 5 musées déjà documentés. à très vite avec toutes les infos, Luca pourra mieux nous aiguiller si besoin !

1 Like

@genevieve_PSC / @CathBarra

Voici ce que j’ai retrouvé dans mon historique concernant le process pour ajouter son musée :slight_smile:

Make sure you created:

  • a page “Museum” (musĂ©e) > it will be displayed in your place page
  • a page “Community” (communautĂ©) > it will be displayer on the page community and place
  • a page “place” (lieu) > it will be displayed on the Edition 2018 Page

As the call is launched, it is urgent for you to do this :slight_smile:

And also to fill this doc with your details: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jszuWvTUBD704WASnDBhRKUqBm1edZ4OGUgMjEamA5M/edit?usp=sharing

1 Like

thank you @NinaDebail ! :slight_smile: but the link you sent is the one for last year ! have you got the one for this year too ?
does each community add their pages (they have codes to access to wordpress), or is it up to me (or some one else) to add them ?
have a gooood day !

Merci Nina ! le lien est celui de 2018, aurais-tu celui de cette année ?
et pour vous (MSXNord) c’est vous qui avez créé les pages sur le site ?
bonne journée !

Voici le lien 2019

Concernant les pages Nord, j’ai créé la communauté il y a quelques années que l’on met à jour,
et Tristan s’est occupé cette année de Museum & Place.

1 Like

Merci @NinaDebail ! @genevieve_PSC j’espère que ça peut te servir ?
Merci aussi à @Ariane qui m’a transmis des infos par mail :slight_smile:
@magdasudmix ça peut aussi t’être utile ?

As soon as I get an access to the web site, it’s going to be perfect. Thank’s!

1 Like

so you are ready ! @lpalli, can you give the access to @genevieve_PSC to add Quebec museum location ? :wink:

Done ! @genevieve_PSC has now editor access :slight_smile: If she cannot login, let’s ask a password here https://www.museomix.org/wp-admin

1 Like

Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier is online! Thank’s @samy @CathBarra !

2 Likes

Hello !
for the page with the pictures/links to Ă©ditions year by year, only missing : Sudmix museum (@magdasudmix), and Quito (@gabrielamenag which is not ready.

1 Like

hello ! to @samy and/or @lpalli, experts in Wordpress ! : could it be possible to have only one page “all editions” accessible from every languages pages ?
en français (peut-être plus clairement^^) : est-ce que c’est possible d’avoir une seule page “toutes les éditions”, accessible depuis les menus de n’importe quelle page d’accueil en n’importe quelle langue ?

parce que pour l’instant c’est le bordel…
je ne maîtrise pas la modification des liens, en plus…
bref j’ai actualisé la plupart des pages d’accueil, mais je m’aperçois que le lien vers les éditions est toujours celui de 2018 dans la plupart des pages : ce serait plus simple de créer un lien vers “toutes les éditions” : l’un de vous pourrait-il le faire , ou me dire comment le faire (j’ai tenté sans succès…) ? et comme je le demandais au début, qu’il n’y ait qu’une page “toutes les éditions”… ?
merci d’avance !

1 Like

Hello everyone,
Currently working on our India / Sanskriti page, any one have access to the brand assets? Samy has shared with me a .ai logo which is enough to start with but if there are other templates that’d be great!

Thank,
H

Hello,

The graphic designer of Museomix Nord has gathered all the badges to his knowledge on this document in Web version.

There is also a print version if you want. Is this what you need?

I wish you a nice day,

Nina for Museomix Nord

Great thank you,
We’ll use that!

Hugo

1 Like

I updated the link to the call for participants on the main page (FR and EN).
I don’t know if there are others pages to update, you can do it, the link is: https://form.jotformeu.com/92385993301362

1 Like

Bonjour @CathBarra,
Nous avons égaré nos codes d’accès pour le wordpress museomix. Sais-tu comment on peut les retrouver ou en refaire ?
Merci d’avance.