Vers le futur et au-delà

Bonjour à tous,

Etant en pleine réflexion sur la future organisation de Museomix Nord,
Je me demandais si cette plateforme s’ouvrirait aux communautés, comme ce fut le cas pour Msx Ouest.

En effet, le mailing est de plus en plus insupportable et cette plateforme accompagnée par un joli Trello actualisé nous conviendrait pleinement.

Bon repos ou bon courage, selon qui me lira,

Nina Debail pour Museomix Nord

Hello @NinaDebail
Je ne sais pas trop quoi penser…
Nous, on a utilisé Slack pour notre organisation locale. J’ai compté 19000+ messages depuis cet été… Bref, si chaque organisation se met à poster là-dessus, ça risque de faire beaucoup de bruit (et potentiellement, faire peur aux nouveaux arrivants).
De mon côté, j’ai ‘muté’ la catégorie Museomix Ouest, mais je ne sais pas si c’est une manière saine de faire ça (ni si on peut le faire automatiquement pour chaque nouvelle communauté)…
À suivre, donc…

Bonjour,

Je partage la réticence d’Arthur. Nous aussi, nous avons utilisé Slack pour notre organisation locale. Un Slack CA, un organisme et un pour les équipes, durant l’événement.

J’ai aimé sur suivre MMX Ouest ici, comme un case study, mais je doute que discourse soit là soutien pour l’ensemble des communautés.

Véro / MMX Qc

bonjour,
@tart2000 et amis du technoCulture club : si les autres communautés locales ne montent pas à bord voulez vous que nous adoptions une solution autonome ici à museomix Ouest et éviter le parasitage du forum global ?
samuel

Bonjour,

Est-ce qu’il y a eu de nouveaux avis / nouvelles décisions prises à ce sujet depuis novembre ?
On est à la recherche d’une solution pour nos échanges aussi !
Serait-ce un sujet pour l’agora ? :grin:

Alina
Pour Museomix RA

Hello @Alina
Franchement, je ne suis pas sûr que l’Agora prenne une décision par rapport à ça…
Pour l’instant, je pense que tu as intérêt à monter une team Slack RA.
Vous faîtes comment pour l’instant ?

Salut @tart2000

Je m’en doute que ce sujet est trop “local” pour être traîté par l’agora :sunglasses:

Chez nous, pour l’instant, on se contente de s’envoyer des mails. Mais c’est vrai que ça devient vite ingérable :scream:

J’ai un doute par rapport à Slack : on peut y créer des thèmes mais l’architecture des discussions reste simplissime. Du coup, on est obligé de recommencer avec un nouveau Slack à chaque édition, pas vrai ? Un truc qui permettrait de garder des archives serait top. A voir…

Nous, on garde le même panneau Slack d’une édition à l’autre…
C’est vraiment un bon outil…

1 Like

Merci, on va tester !