Vers un museomix Berlin en 2017

Tutti,
Bien remis ?

bettina.i.klein@gmail.com souhaite développer une communauté Museomix à Berlin. Un petit groupe de personnes s’est déjà réuni. Ils sont en lien avec la communauté museomix suisse germanophone.
Je les ai également invité à s’associer avec WE ARE MUSEUMS qui lance Webinar “Makers + Museums = Love“
9 December 2016 depuis le Fablab de Berlin.
Si vous êtes, avez été ou serez bientôt berliner… n’hésitez pas à prendre contact avec cette communauté naissante.

A bientôt.
Juliette

3 Likes

Tous,
bettina.i.klein@gmail.com, Diane Dubray (We are Museums entre autres… ) diane@wearemuseums.com et le FabLAb de Berlin se sont trouvées pour faciliter la naissance de la communauté Museomix Berlin.
Je les ai également mis en contact avec la communauté museomix Suisse (Bâle en particulier), iris.staudecker@museomix.ch, janine.eichenberger@museomix.ch.
Rendez-vous donné le 10 janvier pour une première rencontre avec les musées berlinois.
Je vous invite à vous mettre en contact avec eux si vous souhaitez contribuer à ce projet.

@samy, @tart2000, serait bien qu’elles accèdent à Community…
Merci.
Juliette

2 Likes

@juliettegiraudpro il n’y a pas grand chose à faire pour leur ‘donner accès’…
Le site est accessible par tout le monde et il suffit de se créer un compte pour pouvoir participer aux discussions…
Est-ce que tu as qqchose de spécifique en tête ?
x

1 Like

merci.
Diane te fera signe aussi… je lui ai raconté un peu les nouveautés côté communauté Museomix (en parlant de Technoculture notamment…)
Elle souhaite faciliter museomix Berlin mais sans prendre en charge l’organisation de l’événement.
J.

Cool.
Je pense que c’est pas mal aussi de les mettre en contact avec c.rohner@mfk.ch qui a accueilli Museomix à Berne, habite à Bale, et a pitché Museomix à des rencotnres inter musées en allemagne.
Yam

1 Like

Hello Yves-Armel :wink:
Heureuse de reprendre contact avec la communauté <3
Sais-tu à quelles rencontres C.Rohner a pitché?
Si non, nous allons le contacter directement
D

Hello Diane. Oui content de te revoir dans la boucle.

C’était à http://cultural-brands.com/conventions/8th-cultureinvest-congress

Happy 2017 !
I share this message from Bettina (bettina.i.klein@gmail.com) in Berlin with all the museomixor. She accompanies the development of museomix Berlin.
@bettina, I invite you to exchange on this tool to reach all members of the community museomix and get answers and sharing experiences from them.
Concerning the dates of 2017 … I have to decide this week.

@Marilyne and @DianeDrubay also worked around Berlin museomix project.
CC friede.hausmann@outlook.com

Salut Juliette,

un peu en retard, mais je te souhaite encore une très bonne année 2017!
(… et pour les elections cette année aussi à toute la France et toute l’Europe Smiley).

Je vais switcher en Anglais pour que tous comprends bien, si c’est OK?

You might know from Diane that we presented the idea of Museomix at the Museum Think Tank Berlin one week ago, which found quite good resonance, but not a definite/selected museum. We communicated the Event date 10th to 12th November.

We were in touch with Nemo and the German Museum Association, where we will launch the call for application of the museum (this week). As we finally got some documents from the Suisse Association, we have therefor luckily a german version.

To finish the document (call for museum) and send around, as well as to communicate furthermore, I have 2 questions:

  1. Is there an E-Mail on the global site we can use (and name as contact for the museums), or create a kind of blog as lower surface under the global website (as we do not have an association yet – for financing we might possibly do it over the museum …) with the corresponding layout?

  2. Concerning the timeline: Which are the dates fixed by Museomix global (obligatory, but suggestions’/corrections for the others are also welcome :slight_smile:
    After the Suisse paper we have the following timeline (beside the event itself):

End of February: final dossiers for participation of museums (maybe beginning of March is also OK, as we already have the 16th Jan.?)
15th March (?) Send the museomix project to Museomix global
End of March: 1st organisation and coordination meeting with the museum (and defining of the themes?)
Beginning May: publication of all participating museums in Museomix 2017
10th June (?) 1st call for participants
from 10th July: Selection and publication of the Museomixer participating at the event
(this I found on the community discussion: Beginning Sept. 2nd call for participants )
Is this OK like that?
And how often would you do the Apero-Mix for recruiting people to the Team?

So a lot of questions to go further …
Léa, who did Museomix in Nantes, is in Berlin and contacted us – very nice, and we hopefully meet soon.

All the best,
Bettina

1 Like

Bonjour !
Juste pour faire un petit coucou et dire que je suis dans l’équipe d’orga de Museomix Berlin également. J’ai rencontré Friederike et Bettina vendredi. Je peux facilement faire le relai avec vous en français. Plus globalement, je vais m’occuper de la partie communication web et construction de la communauté.

Nous avons calé notre premier apéromix, le 15 février, et je vais m’atteler à communiquer là-dessus !

A ce propos j’ai une question : est-ce que ce serait possible d’avoir une sous-page communauté sur le site, ou un blog, afin d’avoir un espace pour donner des infos, faire atterrir les liens qu’on donnera via les réseaux sociaux ? Peux-tu m’en dire plus @juliettegiraudpro ?

Au plaisir de bosser avec vous,
Léa @Auregann

1 Like

hello léa,
oui pour le site cf @samy, @celia_cbo @Marilyne qui travaillent sur le site de museomix…
Bravo pour l’apéromix du 15 février…
J

Salut, oui tu peux nous envoyer le contenu sur le drive Museomix 2017 / communities en prenant exemple sur ce qui est déjà fait pour les autres communautés. Célia ou moi nous chargerons de créer la page et d’y intégrer ton contenu :slight_smile:

Bonne journée

Merci @Marilyne, c’est fait :slight_smile:

@Auregann c’est en ligne

@Marilyne Merci beaucoup \o/
Par contre, le changement de langue via le menu en haut à droite ne semble pas fonctionner, la page vers laquelle l’anglais et l’allemand redirigent est vide.

En effet… bizarre pourtant j’ai rempli le contenu. @samy une idée ?

Sur quelle page du site ?

http://www.museomix.org/communaute/museomix-berlin/

Je vais regarder pourquoi ca buggue :slight_smile:

Ca vient d’un truc tout bête : les “slugs” ne peuvent être pareils entre langues.

Je m’explique :
on ne peut avoir /en/community/lenomdelacommunautéenanglais et /de/community/lenomdelacommunautéenallemand

Il faut personnaliser la “racine” de l’adresse ici : http://www.museomix.org/wp-admin/admin.php?page=wpml-translation-management%2Fmenu%2Fmain.php&sm=mcsetup#ml-content-setup-sec-7

J’ai mis dans le doute http://www.museomix.org/de/gemeinschaft/museomix-berlin/ (mais si vous avez une meilleure traduction, je prends)

Ok ! je pensais que ça passait car les url sont différentes,

J’ai pas mieux à proposer :slight_smile:

Merci !