Common communication / Communication commune

Hi @Ros @Alina @Jenniferlv @leila_bouanani @verob @niscemie @Justine @JulieSollier @NinaDebail @Margot @RachelBSL @ElenaBertelli @laure

SECOND CALL:
Dates : 15 sept - 30 sept FOR ALL --> 15 days with a big communication early in september!
Please we need to have common dates to have clear communication :wink:

WEBCONF of SEPTEMBER with ALL COMMUNITY referee
with skype or appear.in
when are you available here : http://doodle.com/poll/wssazvbqe3hxuhbw

TOOLS
Slack : https://museomix2016.slack.com

CONTACTS
Please fill this spreadsheet: https://drive.google.com/folderview?id=0B0-9vTMoYgbdaUpFUEJuTV9EUlE&usp=sharing

If your interested in join the autobuilt communication team, please say it!

Thank you all :slight_smile:

1 Like

Super ! Par contre je n’arrive pas Ă  accĂ©der Ă  Slack
 Est-ce que tu m’as bien ajoutĂ© avec ma boite perso gmail (sur le lien google doc dessous) ?
Merci

Claire

Cool, ah bĂ©h non pas encore
 j’ai fait plein de trucs en mĂȘme temps, je m’en occupe tout de suite !!!

1 Like

Je vais prendre les adresses de ce doc : https://drive.google.com/folderview?id=0B0-9vTMoYgbdaUpFUEJuTV9EUlE&usp=sharing

Il manque @laure il me semble

1 Like

@niscemie @verob invit’ envoyĂ©e, vous pouvez tester ? merci !

1 Like

ça marche ! ça à l’air pas mal cet outil


Oui c’est bien pour charter, Ă©changer de la d’oc, garder trace etc

N’hĂ©site pas fais comme chez toi :slight_smile:

Hello @Marilyne, c’est une trĂšs bonne idĂ©e que tu viens de mettre Ă  l’exĂ©cution ! Avec Slack, nos Ă©changes doivent devenir beaucoup plus fluides :ok_hand:

Pour une grande rencontre en septembre, ça serait quand mĂȘme mieux, pour ceux et celles qui peuvent, de se voir en personne pour ne pas limiter les Ă©changes aux rĂ©fĂ©rents seuls. Qu’on le veuille ou pas, chacun.e a sa propre façon de filtrer les informations et ça reste un frein Ă  l’horizontalitĂ©. De plus, une vraie journĂ©e de travail permettra de former des groupes thĂ©matiques et d’aborder les diffĂ©rents aspects orga en dĂ©tail.

Il me semble que l’espace de coworking qui nous a accuilli.e.s Ă  Paris le 14 mai dernier Ă©tait partant de renouveler l’expĂ©rience. A voir avec @Marine, @Pierre et @AlexandraK ?

Alina pour Msx AURA

Oui, je suis d’accord, c’est sĂ»r qu’on pourrait faire les 2 : distance + en personne.
Le tout est que les personnes qui participent soient impliquées dans leur communautés.

Vu qu’on est tous rĂ©parti partout, je propose de faire la rĂ©union dans l’une des villes organisatrices, sinon on va devoir tous se dĂ©placer


A Toulouse on collabore avec un espace de coworking et en plus on pourrait accueillir les personnes qui se dĂ©placent chez nous. Cela me permettrait aussi d’organiser plus facilement.

On fera un programme avec des moments décaler pour les canadiens.

Un avis ?

1 Like

Oui d’accord @Marilyne, on est sur la mĂȘme longueur d’ondes alors)
Pour ce qui est du lieu de rencontre, Paris reste central et le mieux desservi pour les communautĂ©s qui viennent de loin (Italie, Belgique, Canada et pas mal de communautĂ©s françaises en fait)
 et la communautĂ© IDF trĂšs accueillante et dĂ©sireuse de contribuer en l’absence d’une Ă©dition locale. Mais bien sĂ»r, il faudrait que chaque communautĂ© se prononce !

Alina Msx AURA

Salut,
Pour la Normandie, Paris est trĂšs pratique. Le doodle reste-t-il d’actualitĂ© ? Vu qu’il y a pas mal de monde dispo le lundi 5 septembre Ă  19h, est-ce qu’on maintient une rĂ©union intercommunautĂ©s ce soir-lĂ  ? (ou le mardi 7)
Pour ma part je pense que oui.
Si on cale une autre journĂ©e de rencontre, ce rendez-vous pourra ĂȘtre l’occasion d’en Ă©laborer le programme ensemble.
La communautĂ© parisienne est-elle d’accord pour accueillir ces 2 rĂ©unions ? @Marine

Margot
museomix Normandie

Finalement quelle est la date de retenue pour cette webconf com ?

Hey @Ros @Alina @Jenniferlv @leila_bouanani @verob @niscemie @Justine @JulieSollier @NinaDebail @Margot @RachelBSL @ElenaBertelli @laure

WEBCONF date is : monday 5th of september

I’ll give a phone number for the call.

No answer from:
Museomix CH @leila_bouanani / Basel and Nyon
Museomix Nord @NinaDebail / Arkeos in Douai
Museomix AURA @Alina / Lezoux
Museomix Est @JulieSollier / Palais de Tau
Woh else ?

Please confirm your presence, it’s important to have a first call to get in touch and talk about the following point:

  • Mixroom
  • Shared organization
  • Links between communities and community referent
  • Local organization
  • Call result and second call

If you see anything else, please tell it !

Si la communautĂ© parisienne @Marine souhaite organiser une journĂ©e de prĂ©paration, c’est Ă©videmment super cool :slight_smile:

Thank you all !

1 Like

Hi,

I’m Bettina from Museomix Est. @JulieSollier is in holydays till the 5th of september. We should be ok, Julie and I for the call of the 5th.

Thanks,
Bettina

1 Like

HI @Marilyne, Hi all,
Sorry for the no answer, we are happy to join your confcall.
To represent Museomix CH Nyon it will be @jynze and for Basel, @Irist
I send them all the info, and they join and the group
Thanks for all!!
Leila

Hello,
Pouvez-vous inviter @jynze and @Irist sur Slack Ă©galement ?

Hi @Marilyne, please note that my skypename is: iristirist
I am looking forward to see you there!
Best wishes, Iris

Hi,
@jynze just accepted the invitation, I sent back the invitation for @Irist (there was a mistake in the adress).

Cheers

@Marilyne @leila_bouanani please try with @iristirist
Thanks!

Bonjour Marilyne,
Peux-tu aussi ajouter Yann Graff de Museomix Bùle, en charge de la stratégie réseaux sociaux dans votre groupe Slack ? son email yann.graf@museomix.ch
Merci pour tout,
Leila