Inscription et déroulé de la réunion de coordination du 25/09

Bonjour à tous,

Vous trouverez toutes les informations sur la réunion du 25 septembre dans le Gdoc ci-joint. Nous avons pensé cette journée comme un temps ouvert aux envies de chaque communauté, les thématiques des ateliers émergeront donc le 25, en début de journée, selon vos propositions.

Nous vous encourageons vivement à inviter des personnels des musées remixés ! Ce sera pour eux une excellente occasion de se mettre dans “le bain Museomix” et d’avoir un avant-goût de toutes les bonnes choses qui peuvent se dégager de nos méthodes de travail.

De même, venez tant que faire se peut à au moins deux ou trois par communauté, afin de pouvoir vous répartir entre les différents ateliers (3 sessions d’ateliers auront lieu durant la journée).

Dernière chose mais non des moindres : Pierre, qui nous accueillera à Google, a besoin d’avoir la liste de toutes les personnes qui viendront d’ici mardi soir au plus tard car l’entrée au bâtiment se fera par le biais d’un badge nominatif que l’on vous remettra à votre arrivée. Pour cette raison, j’invite ceux qui sont encore incertains de leur disponibilité ou qui attende une autorisation de leur employeur (notamment les personnels des musées remixés) à s’inscrire maintenant, quitte à annuler auprès de nous par la suite.

A très vite ! :smile:

Les informations pratiques et le déroulé ici.
Les inscriptions ici.

1 Like

@EmelineL L’échéance pour les inscriptions est le mardi 15 ou le mardi 22?

Mardi 15. C’est très court, je sais, mais c’est le temps qu’il faut à Google pour nous commander les repas et préparer les badges nominatifs.

1 Like

Bonjour Emeline,

La communauté Rhône-Alpes n’organise pas de Museomix en 2015, mais reste active et il serait plus qu’utile pour nous de participer à cette réunion (comme justement remarqué par plusieurs membres fondateurs) : pour suivre de près l’évolution de Museomix mais aussi pour amener notre contribution en rejoignant une ou plusieurs équipes d’orga de cette année, in situ ou à distance. La communauté sera représentée par une seule personne (moi), mais je vois que les inscriptions étaient attendues pour mardi dernier. Crois-tu que c’est encore possible de m’insérer dans la liste ?

Merci d’avance,
Alina Sorokina
Museomix Rhône-Alpes

​Bonjour Alina,

Je pense qu’il n’y a aucun soucis !
Je vérifie tout de même ça ce soir auprès de notre référent à Google et je te re-confirme aussitôt.

Belle journée à toi,​

Merci ! J’attends ta confirmation pour acheter les billets)

C’est bon Alina ! Heureuse de te compter parmi nous. :slight_smile:

Penses-tu pouvoir arriver dès 8h30 ? Je sais que c’est beaucoup demander (ou passer une nuit à Paris ou se lever très très tôt), mais l’entrée dans le bâtiment de Google est assez stricte et ne peut se faire sans l’accord d’un Googler, en l’occurrence notre référent Pierre. Il s’agit donc d’éviter de trop embêter nos hôtes en arrivant au compte-goutte.

Je renverrai toutes les infos pratiques à tout le monde mercredi.

A très bientôt !

Bonsoir Emeline,
Merci pour la bonne nouvelle et oui, je serai à Paris la veille, donc pas de problème pour arriver dès 8h30.
A vendredi

Bonjour,

Y-aura-t’il un récapitulatif des sujets abordés durant cette journée ?
Il serait utile que nous l’ayons au plus vite pour pouvoir nous adapter.

Les nouveaux topic sont très nombreux et partent dans tous les sens.
Avoir un récap concis des problématiques et solutions envisagés augmentera la visibilité des points abordés.

Merci par avance et bonne journée,

Nina Debail pour Museomix Nord

​Bonjour Nina,

Je suis actuellement en train de reprendre les échanges qui ont eu lieu durant cette journée bien riche.
Comme tu le notes, les sujets abordés ​ont été nombreux. Il faut donc me laisser encore un petit peu de temps avant de pouvoir partager un compte-rendu clair et concis.

En attendant, tu peux toujours consulter le framapad de la journée : https://lite6.framapad.org/p/Museomix25septembre

Bonne journée,