Lancement des minimix PACA#1


#1

Bonjour à tous,

Côté Sudmix, pas de Museomix à l’horizon pour 2016 (il y aura sûrement un MSX dans la Région, au Musée International du Parfum à Grasse, mais porté par la communauté Museomix Azur), néanmoins on a travaillé sur un programme à destination des musées de la région, que l’on va lancer le 22 avril prochain.

L’idée est simple, sensibilier à la démarche de mixage des musées qui n’auraient pas forcément la capacité (financière, humaine…) d’organiser un Museomix mais qui souhaite s’ouvrir à ce nouveau type de démarche, réfléchir sur ses collections, les usages et ses outils de médiation.
Avec un format plus court et en partant de dispositifs déjà existants (coopérative de dispositifs développés par La Fabulerie à Marseille), ce programme d’accompagnement créatif sera ouvert à tous les musées qui souhaitent participer (2 seront sélectionnés en PACA) mais aussi à tous les acteurs de la culture, de la région ou d’ailleurs (médiation, collectivités, services pédagogiques, personnes avec des compétences en technologies innovantes, étudiants…) qui pourront participer à la démarche dans son intégralité (journée d’immersion dans le musée, journée de co-création).

Nous sommes en train de travailler sur l’appel à manifestation d’intérêt qui sera communiqué courant avril.
Mais nous vous invitons à consulter d’ores et déjà l’invitation pour la demi-journée de lancement qui aura lieu le 22 avril aux Archives Municipales à Marseille.

Projet organisé par La Fabulerie et le Pôle ICP.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter (mlataillade@industries-culturelles-patrimoines.fr ou axelle@designthefuturenow.org)


#2

Bonjour Magda, très intéressée par ce concept qui pourrait intéresser quelques musées des Alpes-Maritimes trop petits pour un vrai Musomix ! Je vais essayer de venir le 22 avril.
Mon mail si tu as plus d’infos : claire.palue@gmail.com
Merci !
Claire Palué