Communication between communities nov 9-11

Hi everybody
@Marilyne
@NinaDebail

We are so close to the great day when Museomix starts.

Our community in Ecuador is wandering how are we going to manage the communication between the different communities so that the participants have the opportunity to be in touch with people from different countries.

Let me know if there is any oficial strategy, and if we can share the contacts of our communication staff so that the all are in touch.

The responsible of commmunicatiom of Museomix Ecuador is MarĂ­a-Sara Gabela mariasara.gabela@gmail.com

Hope that we can include her in this community so that she can be in touch with all the communicators.

Thanks!

Gabriela

3 Likes

Communities could use the museomix Slack no?

1 Like

Pour la mixroom/webteam durant l’événement, Viber c’est super pratique parce que ça ne sert qu’à la mixroom (contrairement à WhatsApp où certains peuvent déjà avoir un compte etc.)

Pour le reste du temps je ne sais pas ce qui est préférable

Donc est-ce que je peux mettre en contact avec toi a María-Sara qui en en charge de la communication Museomix EC. Il faut bien qu’elle soit pret pour etre en contact permanent avec tout le monde.

1 Like

Oui sans problème !
Au pire si je ne sais pas répondre à ses questions, je la redirigerais vers @Kwandika qui s’occupe de la question de la communication de Museomix :slight_smile:

L’an passé on avait utilisé whatsapp je crois, il faudrait voir l’outil qui permet de perdre le moins de gens… @Kwandika t’en penses quoi ?

1 Like

Comment est-ce je peux ajouter la communicatrice de Museomix EC Ă  cette platteform? Elle est MarĂ­a-Sara Gabela mariasara.gabela@gmail.com

Hello,
désolée de ce retard de réponse :confused: On avait utilisé whatsapp effectivement, et aussi finalement beaucoup messenger. Je ne suis pas trop pour whatsapp pour ma part,groupe facebook ou messenger ça me va bien, ou slack comme l’a proposé Samy ? Pour la mixroom ce sera Slack dans tous les cas. On doit créer un groupe facebook pour les communiquants, comme on est tous sur face et qu’on peut charger des documents, on va voir si ça prend. J’avais fait un petit sondage, je n’ai juste pas encore eu le temps de m’en occuper, ce que je vais faire cependant aujourd’hui.
JanaĂŻne

1 Like

Hello @gabrielamenag :slight_smile:
here you have the contact table where you can fill every contact so we can easily keep in touch :slight_smile:

For the communication, everything you need to know is in the The little super Museomix communicant guide and I’m about to create a groupe for communication between communities all along the year, I will add you so you can add your communication referent.

Cheers,
JanaĂŻne

Thank you very much Janaine, I have already fill the contact table with my info and the info of the communicator.

Lets keep in touch then!

1 Like

Great, thank you, this is going to help !

Bonjour @Kwandika,

J’ai bien reçu l’invitation pour le groupe facebook, mais mon anglais étant mauvais, je n’ai pas compris l’objectif du groupe. Je viens de me connecter au Slack pour la Mixroom. Je présume que le facebook aura pour fonction de traiter la Webteam? Peux-tu m’en dire davantage en français ? ahah

Salut Nina, c’est ce dont on parle depuis plusieurs mois déjà lol l’idée est d’avoir un espace où on a tous les communicants pour essayer de faciliter les échanges entre interco et communautés, et aussi de communauté à communauté, puisqu’on arrive pas à trouver un moyen qui nous convienne réellement. C’est donc pour avant, pendant et après Museomix, cela permettra de faciliter les échanges avec Elena / team éditoriale et de mettre en place la newsletter etc…

du coup j’ai traduit la description et je te la remet ici :slight_smile:
Nous avons parlé à plusieurs reprises, voici donc un groupe Facebook dédié à la facilitation de la communication interco. Comme nous luttons toujours pour communiquer entre communautés / communautés et communauté / interco et nous avons besoin d’un espace qui rassemble réellement tous les communicateurs de chaque communauté de la manière la plus active, nous allons essayer de cette façon car nous sommes sûrs d’une chose, c’est que la les communicants sont tous sur facebook alors … on verra;)

Avant, pendant et après puisque nous essaierons de travailler sur l’intercom interne et externe l’année prochaine (petit à petit …), y compris la newsletter en sachant que nous devons commencer à 0 depuis notre abonnement et que nos listes de contacts ont donc été supprimées à cause de à l’inactivité prolongée …

N’hésitez pas à ajouter ce groupe dans les favoris et à ajouter des référents de communication ou des personnes intéressées par la communication interco :slight_smile:

Ah donc ça ne concerne pas les communicants des équipes durant Museomix ?
C’est là où j’ai eu un doute lorsque j’ai transcrit le texte dans un traducteur ^^

Et bien c’est une super idée !

Je pense que pour le Nord, je serais le point de référence, et je transmettrais sur notre discourse les infos aux autres membres de la communauté :slight_smile:

si si ça les concerne aussi avant, pendant et après lol j’espère que ça va marcher cette fois lol