Demande d'article pour Revue Espaces

bonjour

je transfert ici, pour les personnes qui voudraient donner suite, un mail reçu sur mon mail perso et boite gmail de museomix

Bonjour,

La Revue Espaces, revue de réflexion sur le tourisme, la culture et les loisirs, prépare un Cahier sur le thème de l’Intelligence collective et de l’innovation participative (parution dans le n° de Septembre/Octobre 2016).

L’objectif de l’Enquête :

Nous tentons, à travers une collection d’articles écrits par des experts et des professionnels, d’analyser les concepts d’Intelligence collective, d’innovation participative, de gestion des connaissance et des savoirs, et de voir quels sont pour les entreprises et institutions notamment celles des secteurs du tourisme de la culture et des loisirs les enjeux, les bénéfices, les conditions de mise en oeuvre, les problèmes à résoudre?
Vous serait-il possible de nous proposer un article sur Museomix? Je suis à votre disposition pour en parler au 01 43 35 29 07 ou bien 06 24 33 43 08

Pour information :

Une Enquête réunit une dizaine de contributions toutes écrites pas des experts et des professionnels- des articles d’analyse, de réflexion et/ou d’expérience.
Un article représente entre 12 500 et 20 000 caractères sans espaces
La date limite de remise des textes pour cette Enquête est fixée au 1er Juillet 2016
Je peux vous adresser un exemplaire de la Revue Espaces si vous le souhaitez. En attendant de le recevoir vous pouvez vous rendre sur le site de la Revue www.revue-espaces.com
Dans l’attente de votre réponse que j’espère positive
Bien sincèrement


Claudine Desvignes
Membre du Comité de rédaction de la Revue Espaces (www.revue-espaces.com)

CD Consultant
24 rue du Cotentin - 75015 Paris
T. 01.43.35.29.07 - P. 06.24.33.43.08
claudine.desvignes@laposte.net

1 Like

Hello Tu as eu des retours ? Je peux relayer aupres de la team qui travaille sur le projet de remix du territoire ardéchois.

non pas de retours. je laisse qui le souhaite donner suite directement auprès du contact

Bonjour,

Je croyais avoir répondu à cet appel ici, mais peut-être l’ai-je seulement communiqué par courriel. Désolée pour cet oubli.

Je vous partage l’article proposé à La Revue et édité par leur équipe.

https://drive.google.com/file/d/0B6h1gk-PsezedFdlbjZwSXIta0NCN3JpWmkyQ2JKOS1XeExB/view?usp=sharing

S’il y a des trucs erronés, merci de me transmettre vos commentaires d’ici mardi prochain. Je transmetrtrai nos corrections avant la publication.

Sinon, j’espère que vous apprécierai ce portrait de Museomix.

1 Like

Hello @verob,

Merci pour ce partage et bravo pour ce bel article ! C’est clair, agréable à lire et valorisant pour Museomix :slight_smile:

Les seuls détails à modifier que j’ai lus en fin d’article :

  • le format court de Museomix RA s’appelle LabOmusée - voir avec @Clemence - et pas Museosprint, au-delà du nom le concept et format a bien évolué
  • le Garemix (et pas Gare-o-mix) n’a pas été organisé par la communauté RA mais par la Métropole de Lyon - voir les détails avec @cmonnet @yam - même si le mix a recruté pas mal de participants chez les museomixeurs… et c’était le remix d’une gare.

Ton article me fait penser à un rapport sur lequel je suis retombée par hasard : Etude sur les réseaux de compétences, disponible via le site web et publié par Museomix Ouest en 2014. Je n’avais pas eu connaissance de ce rapport passionnant. Il repose sur 4 hypothèses de fonctionnement d’une équipe et de réussite du projet.

1 Like

Précision sur la précision : le format court se décline dans 3 régions (à ma connaissance) avec 3 noms. Museosprint en Normandie, labOmusée en Auvergne-Rhône-Alpes et Mini-mix en PACA.

En ce qui concerne les “Autres Mix”, PACA (et SudMix en particulier) organisent les rencontres du mix le 30 septembre ou tout sera évoqué (Museomix bien sûr, labOmusée, garemix, HackMyChurch, Bibliomix, etc)

Merci pour ce super article !

2 Likes