Documentation prototypes ("expériences" chez nous)

Comptes : sur WordPress
Fiches prototypes : celles de WordPress
A la fin du WE : oui tout est documenté

Quitte à avoir des Google Docs internes aux équipes

Mais ça serait se mentir que de penser que les fiches proto seront mises à jour après :wink:

1 Like

Je plussoie :laughing:

Et s’il faut faire évoluer le masque de saisie, pourquoi pas :slight_smile:
Mais c’est un gros travail sachant qu’il ne faut pas péter l’historique :slight_smile:

1 Like

Bonsoir !
Finalement, est-ce que des comptes Wordpress ont été créés pour les futures équipes de cette année ? Si oui je veux bien les codes pour les 6 équipes de Caen ! Sinon, bah on va se débrouiller :slight_smile:

Merci !
Margot

1 Like

Je regarde des que possible !

Check your private messages inbox :slight_smile:

1 Like

Bonjour,
Je souhaite me connecter pour le mise à jour des fiches prototype pour Muséomix Azur.
Est ce que vous pouvez me confirmer identifiant et mot de passe sur WordPress?
Merci!
Catherine

Hello !
Est-ce que je pourrais avoir un compte pour Zagreb, histoire d’ajouter un peu d’infos sur les prototypes ?
Merci !

@Catherine06 @tart2000 surveillez vos boites de réception sur le forum :slight_smile:

1 Like

Bonjour,
Il y a un gros bug sur la page de ce prototype (par ailleurs incomplète) : https://www.museomix.org/editions/2018/caen-chateau-musee-des-beaux-arts-musee-de-normandie/prototypes/les-pas-perdus
Et je n’en trouve pas la raison ! Si quelqu’un peut m’aider ?

Merci,
Margot

Waoh bon courage !

ps : ça n’irait pas plus vite de créer un nouveau prototype et copier coller le texte de l’équipe ?

ça y est j’ai trouvé : ce bug apparait quand aucun champ n’est rempli. Il suffit de mettre quelques espaces dans le champs “scénario utilisateurs” pour que tout disparaisse (par contre on a le titre “scénario utilisateur” qui apparait, mais c’est moins grave).

1 Like

Proposition pour @samy :

Dans le Nord, nous réalisons des interviews de chaque communicants pour qu’ils expliquent leur prototype (tournage le samedi soir).

  • Est-il envisageable d’intégrer ces vidéos YouTube dans le modèle de la page prototype (comme lien externe) ?

Lien YouTube exemple :

Je possède les interviews de chaque communicant pour chaque prototype depuis 2015 :slight_smile:


Remarques diverses :slight_smile:

  • quand on ajoute la photo d’équipe dans le module, celle-ci ne s’ajoute pas dans la page, il faut l’ajouter manuellement dans la partie équipe, ce qui crée à chaque fois des choses un peu étrange (nom sous forme de colonne, qui se retrouve en ligne etc.)_

  • L’espace gallery qui permet de compléter le prototype avec des visuels n’est pas actif non plus.

  • Idem pour les liens externes. (En attendant j’ai ajouté le site de jesus revient ! manuellement :slight_smile: )

2 Likes

Je vais corriger tout ça dès que possible

2 Likes

Bonjour !
Nous rencontrons les mêmes soucis que @NinaDebail :

  • la photo d’équipe n’apparait pas
  • la galerie n’apparait pas non plus

Il y a aussi un petit bug dans les onglets noirs en haut du prototype, où apparait 2 fois “expérience” (exemple : https://www.museomix.org/editions/2018/caen-chateau-musee-des-beaux-arts-musee-de-normandie/prototypes/dispositif-de-trouveur-de-chateau )

Merci d’avance !
Margot
Museomix Normandie

Je rencontre un autre souci : je n’arrive pas à intégrer une vidéo dans “intentions et process”. Pour le prototype 'Dispositif Trouveur de Château" : j’ai beau essayer d’intégrer la vidéo “dtcfinal”, c’est une autre vidéo qui apparait (celle qui est dans la rubrique “expérience”… Si quelqu’un peut m’aider, merci !

Margot

Je tâche de corriger tout ça ce soir !

1 Like

Liste des problèmes à corriger :
:white_check_mark: Bug menu “Expérience en double”
:white_check_mark: Photo d’équipe
:white_check_mark: Galerie
:white_check_mark: Liens externes
:white_check_mark: Vidéo “Intentions et processes”
:white_check_mark: Vignette prototype

1 Like

Hello !
During the interco in Caen we talked about our willing to improve the documentation of the prototypes. I proposed to create a document “How to document the prototype” which can help all the communities to do it. We could send it to each community before the event, as a reminder.

Here it is : https://docs.google.com/document/d/1KyZb_QZk2Ba10V744qzdtnewIdh56j34hBzl_8rPExY/edit
Do you agree on the process described on this document ? Did I miss something ?
Of course everybody can upgrade this document.

@samy @NinaDebail @tounoki

Thanks for your feed back !

Margot
Normandy

2 Likes

In fact, I think the actual system is not ideal : the prototype form is very huge, some fields are not very clear, we need to reimagine the workflow

(but your summary is good for current system :slight_smile: