Édition Muséomix 2021

Bonjour à tous,
J’espère que vous et vos proches vous portez pour le mieux.
La situation actuelle et les mesures qui en découlent nous ont obligés à annuler nos éditions respectives malgré tous nos efforts. Néanmoins, nous espérons que les choses ne s’arrêteront pas là.

Nous avons récemment eu une réunion avec l’équipe Muséomix Belgique. Les musées avec lesquels nous devions collaborer ainsi que d’autres de nos partenaires sont partants pour reporter l’expérience à l’année prochaine. L’idée d’avoir 1 AN pour améliorer un projet déjà bien abouti nous motive énormément. Dans ce contexte, nous prévoyons une édition MUSÉOMIX 2021 pour le weekend du 12 AU 14 NOVEMBRE 2021.

Mais avant de communiquer ces dates, nous tenions absolument à avoir l’avis de la communauté internationale. Où en êtes-vous actuellement ? Comment voyez-vous l’avenir de vos éditions ? Seriez-vous prêts à nous suivre pour ces dates ?

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,
Portez vous bien

Tamalie

Bonjour Tamalie,

nous aussi en Italie on s’interroge sur la suite Museomix 2021…quel sera l’avenir de museomix? Comment avons nous vecu cet année? On a donc organisé un moment de discussion sur zoom mercredi 16 decembre à 18:00, si vous voulez participer. La discussion sera en anglais. J’espère à bientot en ligne!

Here the zoom link >> https://zoom.us/j/99191947754

Bonjour Ilaria,

Un grand merci pour la réponse. Formidable initiative, nous y prendrons part. Au plaisir de bientôt pouvoir échanger tous ensemble!

Bonne journée

Bonjour à tous,

Malgré toutes les incertitudes liées à la situation sanitaire, quelles sont les communautés qui envisagent un évènement en novembre (5-6-7 novembre 2021)?
La communauté Normandie sera à Rouen (report du museomix annulé en 2020).
A bientôt!

2 Likes

Bonsoir à toutes et à tous,
Muséomix Alsace vient de trouver un musée ! On part donc à l’aventure en 2021 pour notre première édition à Strasbourg !
A très vite !

2 Likes

Bonjour à tous,
Du côté de la communauté Museomix Azur en France, nous allons remixer l’Espace de l’Art Concret de Moyans Sartoux, comme nous aurions du le faire en 2020. Nous partons plutôt sur le week end des 12, 13 et 14 novembre 2021. Mais nous postons aussi ce message pour voir de manière collective si nous pouvons valider cette date.
Et Vive l’ouverture des musées !
Bises
Laurène
Pour Museomix Azur

Bonjour,
Désolée, je n’avais pas vu le message de Margot sur la décision prise à l’Interco. Nous partons donc sur les dates: du 5 au 7 novembre 2021.
A très vite !
Laurène
Pour Museomix Azur

Bonjour tout le monde,
Est-ce que vous auriez un modèle de convention ou de contrat à passer avec le musée ?
J’ai trouvé le document “la charte des musées muséomixés” est-ce que c’est celui-ci ?
Merci d’avance ! :slight_smile:

------- ENGLISH BELOW ----------

Hi everyone,
Do you have a model convention or contrat to sign with the museum ? I found the document “charter of remixed museums” is it this one ?
Thanks a lot !