Organisation Mixroom 2019

Bonjour Marion,

Nous allons te faire un renvoi du mail dès que possible.

  • pas de Full HD sur le FTP , HD720 uniquement merci.
  • nous ne fournissons pas de musiques libre de droits vous êtes libres d’utiliser les vôtres.
    C’est effectivement important qu’elles soient libres de droits car sinon on risque d’avoir des problème en les diffusant sur YouTube.
    Merci a toi,

Merci @rapharocker et @samy !

Désolé Samy, j’avais rempli que l’onglet coordo et le reste de l’équipe n’a pas rempli effectivement. C’est fait !

Bonne journée et bon courage pour la suite :slight_smile:

1 Like

hello @Maryon :slight_smile: et @Ariane !
à Issy vous aurez une webteam différente de la mixroom, ou bien une seule coordinatrice pour les deux ?
bizzz !

Coucou Cath !
Côté orga on a rassemblé tout le monde, c’était plus simple comme ça :slight_smile:

3 Likes

Perso je trouve que c’est plus simple de ne faire qu’une seule et même équipe entre la mixroom et la webteam :slight_smile:
Personally, I think it’s easier to do only one team between the mixroom and the webteam :slight_smile:

2 Likes

Pour la musique libre de droits, Audionetwork est pas mal :slight_smile:

Concernant le nord, on tourne en 4K Blackmagic, du coup je vais demander à l’équipe de presta de faire des exports spécifiques en HD720, et on livrera celles-là pour la diff’ et les originaux afin de garder une copie au moins en 1920 au cas où notre DDE nous lâcherait.
Est-ce envisageable ?

1 Like

Tant que tu livres au moins une version en HD720 ca va :slight_smile: par contre, le FTP est pas illimité, si tu veux stocker des originaux en tres haute qualité, je peux t’en ouvrir un ailleurs :slight_smile:

2 Likes

Nina ,
Attention audionetwork est libre de droit mais pas gratuit du tout.
Tu peux télécharger des MP3 d’essais mais tu n’a techniquement pas le droit de les inclure dans ta vidéo sans avoir acheter la licence.

Méfiance donc.

1 Like

Je le sais pour des raisons professionnelles, je possède un compte sur cette plateforme, elle n’en demeure pas moins pratique pour du libre de droit à usage.

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de finaliser mes documents pour préparer au mieux la Mixroom Nord,
et sur le site Museomix.org je retrouve 10 musées.

  • Douai - La Chartreuse
  • Ancona - Musée de la Cité
  • Delhi - La fondation Sanskriti
  • Florence - Musée d’anthropologie et d’ethnologie
  • Forez - Un village, deux collections textiles
  • Île-de-France - Musée Français de la carte à jouer
  • La Hulpe - Fondation Folon
  • Lausanne - Palais de Rumine
  • Salon-de-Provence - Musée de l’Emperi
  • Valcourt - Musée de l’ingéniosité J.A. Bombardier

Pouvez-vous me confirmer qu’il n’y a que cela, ou alors il manque l’Équateur (et peut-être d’autres ?)

Merci par avance,
Nina pour Museomix Nord :slight_smile:

1 Like

oui il te manque les deux musées de Quito ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xgh_0JGS3LbkNZEnV1L2cYkuF5CFPdEN_GoQgST6e78/edit#gid=1629725635
ici tous les contacts par musée/ou groupe de musées !

[English below]

Bonjour tout le monde
Aestetype (le socialwall) est de nouveau partenaire cette année. Oui je sais je l’annonce à une semaine de l’évènement.
J’ai le lien de diffusion pour celles et ceux qui le souhaitent.
Du coup petite demande : il serait bien que l’on soit plusieurs modérateurs histoire que je ne sois pas la seule à gérer la chose. Cela peut tout à fait être les gens de la mixroom/webteam

Hello everyone
Aestetype (the socialwall) is again a partner this year. Yes, I know, I’m announcing it a week before the event.
I have the distribution link for those who want it.
So a small request: it would be nice if we were several moderators so that I wouldn’t be the only one to manage the thing. It can be doing by people in the mixroom/webteam

2 Likes

Bonjour à tous,
Du côté de Museomix Azur, cette année nous ne remixons pas de musée avec un format adulte mais sur un format Museomix Kids sur 2 musées: musée d’art et d’histoire de provence à Grasse et musée national du sport à Nice.
Nous réalisons ces 2 èvènements les 7 et 8 novembre.
Est ce possible d’avoir tout de même accès au FTP pour avoir les éléments graphiques de la Mixroom 2019 ? Nous avons des étudiants qui s’occuperont de la Mixroom sur les 2 jours.
Merci à vous !!!
Laurène
laurene.bertrand@gmail.com

2 Likes

Est ce que notre grand manitou des internet @samy peut répondre à cette question ?

@JustineR tu peux leur donner les accès que tu as :slight_smile:

J’ai trouvé le doc complet sur la Mixroom 2019 avec les accès FTP ! Cela me suffit peut-être non ?
J’abuse un peu mais est- ce possible d’avoir à nouveau également les accès au CMS du site internet pour intégrer les 2 éditions kids pour la communauté Museomix Azur sur l’édition 2019. Qu’en pensez-vous ?
Mille merci !!!
Laurène

1 Like

Pour le doc oui cela suffit amplement :slight_smile:
Pour les accès au site c’est @samy qui gère ça normalement

Hello !
Je m’occupe de la Mixroom en Suisse avec Sylvie. Je crois bien que nous n’avons pas reçu de mail… nous ne savons pas de quel habillage vidéo il s’agit pour cette édition et nous n’avons pas le lien FTP. Peux-tu résoudre notre problème ?

Merci beaucoup !!
thomas.viaccoz@antipod.ch
sylvie.rottmeier@antipod.ch

Est ce qu’il serait possible que vous remplissiez le doc transmis par @Samy ? @lpalli doit sûrement avoir ça sous le coude :slight_smile:
Et je vous renvoie le mail avec le how to. Les habillages sont sur le FTP dans le dossier Museomix 2019

English below

ATTENTION Je rappelle à tout le monde que pendant l’événement toutes les questions concernant la mixroom (vidéos, community management and co) se feront sur le slack.

WARNING I remind everyone that during the event all questions regarding the mixroom (videos, community management and co) will be on the slack.

2 Likes