Documentation prototypes ("expériences" chez nous)


#1

Bonjour à tous
Il y a un espace de rédaction en ligne pour la doc des prototypes ou chaque édition se débrouille puis renvoie à l’interco ? sinon des suggestions d’outils ?
Merci


#2

Alors dans le Nord c’est compliqué (c’est pourquoi on galère chaque année …)

Avant on utilisait ce document Google Drive : sauf que les différentes équipes au lieu de créer leur propre version écrasé celle de l’équipe l’ayant rempli précédement…

Ensuite on a fait des duplica en amont en demandant de le remplir mais certaines ont enregistré le fichier dans une clé USB et perdue la clé en question … au lieu de le remplir en ligne …

Du coup, vu la galère pour tout récupérer dans le temps (ou plusieurs mois après), puis de retaper ça en ligne plusieurs semaines et moi après… On a opté l’année dernière pour un remplissage direct sur le site par les communicants des équipes.

De mémoire on leur a filé les codes du compte CoordLocal et on avait créé des fiches prototypes avec leurs noms qu’ils n’avaient plus qu’à compléter…

Problème, on n’est pas les seuls à avoir voulu faire ça (les équipes ont bossé là-dessus le dimanche matin) et résultat le serveur a totalement planté. Sauf que les communicants qui n’avaient pas fait de sauvegarde en format brouillon ont tout perdu.

Pour éviter que ça ne se reproduise, certains on fait des captures d’écran de l’interface Wordpress avec les questions demandés, puis on créé un fichier Word basique en tapant leur texte qu’ils ont ensuite copier/coller dans le site quand le site était à nouveau fonctionnel.

Autre problème, la fiche prototype étant vieille, les demandes à remplir ne sont pas les mêmes que sur le site… Il y a aussi de mémoire un problème avec l’upload des photos qui au final ne s’affichent pas sur le site bien que téléchargées…

Alors pour être honnête, la question des fiches proto, c’est un peu mon éternelle hantise.

Je n’ai pas de solution concrète, si ce n’est qu’il vaut mieux que chaque équipe y passe un peu de temps, que le fait que je doive tout retaper derrière avec le risque que ça ne finisse jamais sur le site… Quitte à compléter plus tard avec davantage d’éléments comme le visuel des prototypes que de ne rien avoir. .

C’est un travail essentiel même si les équipes vivent le moment présent et non l’archivage qui leur apparait fastidieux et au second plan face au prototype et la deadline du dimanche 16h …

J’ai confiance en nous, on peut y arriver !


#3

L’idéal serait:

  • qu’on crée en amont un compte par future équipe genre “Mons_2018_4”
  • qu’on crée les fiches de chaque proto “Mons 2018 - Equipe 4”
  • quand les équipes démarrent, elles donnent à la fiche le bon nom, et la remplissent

On a changé d’hébergeur l’année dernière, ça devrait normalement aller mieux que les années précédentes


#4

Courtes questions :slight_smile:

Par un compte, tu entends Google Drive ou Wordpress ?
Du coup les fiches, c’est sur Google Drive ou Wordpres ? (comique de répétition !)
Conclusion, à la fin du Week-end les pages prototypes sont en ligne ou il faut que quelqu’un s’occupe de tout remettre en ligne ?

Désolée pour mes difficultés de compréhension mais je galère tellement à chaque fois :smiley:


#5

Comptes : sur WordPress
Fiches prototypes : celles de WordPress
A la fin du WE : oui tout est documenté

Quitte à avoir des Google Docs internes aux équipes

Mais ça serait se mentir que de penser que les fiches proto seront mises à jour après :wink:


#6

Je plussoie :laughing:


#7

Et s’il faut faire évoluer le masque de saisie, pourquoi pas :slight_smile:
Mais c’est un gros travail sachant qu’il ne faut pas péter l’historique :slight_smile: